Annonce du 2em WOD de l’Open 2014
Vous souvenez vous du jour ou Dave Castro a dit lors d’une rencontre entre les meilleurs Crossfiters mondiaux : « Sur ce WOD plus vous êtes fort et plus il sera difficile… », hé bien celui ci en fait parti !
WOD 14.2
Toutes les 3 minutes aussi longtemps que possible complétez :
Du début à la 3em minute 2 tours de : 10 overhead squats 10 chest-to-bar pull-ups
De la 3em à la 6em minute 2 tours de : 12 overhead squats 12 chest-to-bar pull-ups
De la 6em à la 9em minute 2 rounds of: 14 overhead squats 14 chest-to-bar pull-ups
Etc., Suivez ce schéma tant que vous pouvez terminer les 2 tours.
Catégories
HOMME – MASTER jusqu’à 54 ans 95 lb / 43 kg overhead squats Chest-to-bar pull-ups
FEMME – MASTER jusqu’à 54 ans 65 lb / 30 kg overhead squats Chest-to-bar pull-ups
MASTERS HOMME – à partir de 55 ans 65 lb / 30 kg overhead squats Chin-over-bar pull-ups
MASTERS WOMEN – à partir de 55 ans 45 lb / 20 kg overhead squats Jumping chest-to-bar pull-ups
NotesChaque section de 3 minutes commence avec l’athlète debout et la barre au sol En utilisant un un support (ball, box…) vous pouvez contrôler l’amplitude des répétitions. Chaque répétition compte dans cette épreuve. Le score que vous enregistrerez sera celui des répétitions que vous totaliserez. Imprimer La ScoreCard (fiche des scores) vous aidera à compter si nécessaire.
Règles d’exécution
Overhead Squat position basse
En bas : Le creux des hanches doivent se trouver sous le niveau des genoux en position basse. L’arraché en flexion complète (full squat snatch) est autorisé, pas obligatoire pour démarrer le mouvement lorsque l’amplitude est atteinte.
En haut : la barre doit être verrouillée au dessus de la tête grâce aux coudes et aux genoux tendus et une ouverture complète des hanches. l’axe de la barre est au centre du corps. N’utilisez pas de rack.
C’est un chest-to-bar pull-up classique, prise non crocheté, kipping et butterfly sont autorisé tant que les amplitudes sont respectées.
En bas : Les bras doivent être tendus en bas du mouvement.
En haut : le torse doit toucher clairement la barre sous la clavicule. Pour les hommes à partir de 55 ans (Masters Men 55+), toucher le torse n’est pas obligatoire mais la clavicule doit passer au dessus du plan horizontal de la barre.
La barre de traction doit se trouver a 15 cm au dessus de la tête de l’athlète lorsqu’elle est debout0
.En bas : l’athlète doit descendre pour complètement étendre les bras.
En haut : le torse doit clairement toucher la barre au dessous de la clavicule.
Règles pour soumettre votre vidéo Exemple de vidéo Avant de commencer, filmez les poids et la barre que la charge soit vue clairement. Toutes les vidéos soumises doivent être en une séquence (pas de coupe ou d’édition vidéo) pour qu’elle soit validée. Une deuxième personne avec un chronomètre doit être dans le plan pendant tout le WOD. Filmez depuis le côté pour que les standards d’exécution soient bien visibles.