Une semaine sur la planète CrossFit #70

Retrouvez cette rubrique toutes les semaines sur play-fitness.fr. Vous y trouverez un condensé (non exhaustif et sans prétention) de l’actualité française et internationale du CrossFit. N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques, des rubriques et des articles  que vous voudriez voir dans cette chronique hebdomadaire à l’adresse située à la fin de la rubrique.

[button color= »eg. black, red, blue, orange, green, light » link= » » target= » »]FRANCE[/button]

183068venceslasdabaya.jpg

Retrouvez Vencelas Dabaya faisant une démonstration d’haltérophilie pour une émission de France 5 : « Défi : Soulever 500 kg avec une seule main« 

***********************************

20150210-faire-du-crossfit

Un article sympa de All-musculation.com : « Non tu ne fais pas du CrossFit » qui explique ce qu’est une vrai séance de CrossFit.

***********************************

Le nouveau teaser de Box Legion, la marque Française de vente de vêtements et accessoires dédiés aux crossfiteurs.

***********************************

vignette160

Un article de l’excellent site Sci-sport l’effet du mode de recupération sur la capacité de travail la récupération active est-elle plus efficace que la récupération passive ? Toutes les réponses et le protocole dans l’article.

***********************************

11155055_368428893344528_2486163390740000162_oSi vous êtes près du Luxembourg ce week-end CrossFit 1839 organise un workshop avec le champion Alexandre Jolivet, l’occasion de découvrir ce champion hors normes et d’en apprendre plus sur son entrainement.

***********************************

Crossfit galiléo

Les Nouveaux T-shirt à l’effigie de la box GaliléÔ sont en vente à la Box .
Attention édition limitée!
Les bénéfices seront entièrement reversés à la team qui représentera nos couleurs aux Régionals de Copenhague en mai prochain( seule équipe française )
GaliléÔ EN FORCE !!!!!!!
Merci Pour eux.

La team GaliléÔ

***********************************

photo-Europe

L’équipe de France participait aux championnats d’Europ de Tbilissi. Malgré le forfait de Manon Lorentz qui pouvait viser une médaille en – 48 kg, les athlètes sont revenus avec des bons résultats.

– 48 kg : 4ème Anaïs Michel avec 76 kg à l’arraché (2 échecs à 79 kg) et 98 kg à l’épaulé jeté soit 174 kg,
– 69 kg : 3ème Bernardin Matam Kingue avec 146 kg à l’arraché (2ème) et 175 kg à l’épaulé jeté (2 échec à 181 kg : 3ème) soit 321 kg

Demain entrée en lice de Benjamin Hennequin et Giovanni Bardis et vendredi de Gaëlle Nayo Ketchanke.

Tous les résultats ici.

***********************************

paleo

Nutrition : un article de T. Souccar et C. Calvet pour les adeptes du paléo : « l’alimentation sans lait et san gluten en pratique« , à consommer sans modération.

[button color= »eg. black, red, blue, orange, green, light » link= » » target= » »]INTERNATIONAL[/button]

Camille Leblanc-Bazinet

Camille Leblanc-Bazinet prend la 13ème place de l’élection du top 99 outstanding woman (femmes remarquables) organisée par un célèbre site anglais uk.askmen.com, voir pourquoi elle est remarquable ici.

***********************************

Rich Froning

C’est désormais sur, Rich Froning a décliné l’invitation pour le Regional individuel, on le vera donc dans la compétition par équipe avec la team Mayhem Freedom qui a finit en tête de la région Central east.

***********************************

The 2015 Regionals are coming, quelques images afin de vous mettre en appétit.

Bon WE à toutes et tous,  CrossFitez vous bien. 

ENJOY !

Hélène

Passionnée de sports et multi-pratiquante (hand, rugby, course à pied, VTT...) j'ai découvert le Crossfit en mars 2011. Depuis j'ai progressé dans toutes les disciplines que je pratiquais, j'ai perdu du poids et j'ai pu me lancer dans de nouveaux défis. Je continue d'apprendre et de m'amuser tout en essayant de partager mon expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.