Résultats du metcon 12.5 et fin de l’Open 2012

27 mars 2012 0
Résultats du metcon 12.5 et fin de l’Open 2012

Metcon 12.5

Chez les hommes, la première place est revenue à un inconnu, un crossfitter du sud de la Californie, Danny Henry, avec un score de 163 réps . A 40 ans (!), il se paie le luxe de dépasser Rich Froning, qui se retrouve en 3ème place. On retrouve Ryan Fischer en 2ème place avec 162 réps.

Malgré la présence d’un exercice au poids du corps, les « poids lourds » ne sont pas relegués en fond de classement. En effet, Jason Khalipa finit 4ème, et Neil Maddox 5ème. En revanche, le « poids plume » Chris Spealler se retrouve loin derrière à la 335ème place.

Chez les femmes, la belle Camille Leblanc-Bazinet met tout le monde d’accord avec un score impressionnant de 173 réps. Elle bat du même coup le record de l’année passée de 5 réps ! En deuxième place, on retrouve une athlète de Floride, Talayna Fortunato, avec 160 réps. La 3ème position est obtenue par Julie Foucher avec 154 réps.

Annie Thorisdottir se retrouve 7ème, et Kristan Clever 13 ème.

Sur le forum, les perfs ne sont pas extraordinaires (l’amplitude chest to bar pour les pull-ups a fait très mal), mais tout le monde s’est donné à fond !

Chax: 95 réps
jay83: 82 réps
Elsabre: 70 réps
LuK: 67 réps
Teba: 65 réps
S@m: 64 réps
Benjamin: 60 réps
Biloun: 57 réps

Classement finale

Au classement final, sans surprise Rich Froning finit en première position avec une belle avance. Il a tout simplement finit sur le podium de 4 des 5 metcons, une performance phénoménale ! En 2ème on retrouve Sean Thomson, qui n’est pas une des grandes stars de la discipline, on attend donc qu’il confirme cet excellent résultat aux Regionals. En 3ème place on retrouve Kenneth Leverich qui n’est pas également un nom qu’on retrouve souvent.

Ensuite, les positions des athlètes « célèbres »: Dan Bailey 4ème, Orlando Trejo 5ème, Neil Maddox 6ème, Jason Khalipa 10ème, Pat Barber 16ème, Zach Forrest 28ème, Chris Spealler 37ème, Austin Malleolo 45ème. A noter que le meilleur Européen, Stefano Migliorini, finit à la 44ème place.

Chez les femmes, pas de surprise non plus à la première place, Kristan Clever finit devant. Avec trois 1ère place, au premier, troisième, et quatrième metcon, son rang ne souffre d’aucune discussion. Derrière elle se trouve Julie Foucher, qui sera une challenger sérieuse pour les premières places aux Games. Ensuite on retrouve la gagnante de l’édition précédente, Annie Thorisdottir. Il lui faudra être dans une forme éblouissante pour repousser les assauts de ses concurrentes pour espérer garder sa couronne de Fittest woman.

Ensuite, on retrouve: Camille Leblanc-Bazinet 5ème, Elyse Umeda 10ème, Talayna Fortunato 17ème, Rebecca Voigt 18ème, Laurie Galassi 27ème.

Au niveau français, un seul concurrent réussi à se qualifier en individuel pour les phases régionales: Gigord Yohann de Crossfit Toulouse, qui termine à la 48ème place européenne.
Richard Vanmeerbeek de Crossfit Bruxelles se qualifie également, en se plaçant à la 53ème place (finaliste 2010).
La French Invectus Team se qualifie quand à elle par équipe, ils finissent à la 22ème place en Europe.

L’Open 2012 est désormais terminé. J’espère que vous aurez eu autant de plaisir à suivre l’évènement (et à participer) que nous. La prochaine étape est la phase des Regionales, qui se dérouleront du 27 avril au 27 mai. Pour l’Europe, la compétition se déroulera à Copenhague, du 25 au 27 mai. Soyez au rendez-vous !

Commentaires »