Regionals – Quatrième et dernier week-end

Hélène 7 juin 2013 0
Regionals – Quatrième et dernier week-end

Dernières régions à rentrer en lice ce week-end : Canada west, Central east (avec Rich Froning, Dan Bailey, Graham Holmberg…), Latin America et Mid Atlantic.

Les résultats de Central east sont très attendus mais au delà des qualifiés, ont attend aussi de savoir si ces champions seront capables de rivaliser avec Jason Khalipa qui a crevé l’écran et  accumulé les records du monde ! Samantha Briggs et Camille Leblanc-Bazinet ont également brillé détenant chacune deux des meilleures performances réalisées lors de ces Opens et que dire de l’équipe d’Hacks Pack UTE qui détient cinq des meilleures performances par équipe ? Trouveront-ils des adversaires à leur niveau sur le dernier jour de compétition ?

Les scores à battre :

Event 1 : Jackie :

1000 m rameur,
50 thrusters 20 kg,
30 pull ups.

Meilleur temps homme : Jason Khalipa : 5’04
Meilleur temps femme : Elisabeth Akinwale : 5’59
Meilleur temps équipe : CrossFit Fort Vancouver : 12’06

Event 2 : Overhead Squat complex : 7′ ladder de 3 overhead squats

Meilleure performance homme : Mathew Fraser : 315 lbs x 2
Meilleure performance femme : Lindsey Valenzuela : 205 lbs x 3
Meilleure total équipe : Hacks Pack UTE: 1375 lbs

Event 3 : 30 burpee muscle ups for time :

Meilleur temps homme : Kenneth Leverich : 4’11
Meilleur temps femme : Samantha Briggs : 5’19
Meilleure performance équipe (max burpee muscle ups en 7′) : Hacks Pack UTE : 118 reps

Event 4 :

100 Wall balls 9kg à 3m
100 Chest-to-bar Pull-ups
100 pistols, alternés
100 Snatch à une main, alterné (haltère 32kg/22kg)

Meilleur temps homme : Jason Khalipa : 20’15
Meilleur temps femme : Samantha Briggs : 22’46
Meilleur temps équipe (30 reps par équipier) : Hacks Pack UTE : 14’36

Event 5 :

21 – 15 – 9 reps:
Deadlift (143kg/93kg)
Box jump (76cm / 61cm)

Meilleur temps homme : Austin Malleolo : 3’19
Meilleur temps femme : Elisabeth Akinwale : 2’45
Meilleur temps équipe : Hacks Pack UTE : 6’44

Event 6 :

100 double unders,
50 Handstand push ups,
40 Toes to bar,
30 Shoulder to overhead 160/100 lbs (72.5/45.3 kg), avec une barre axle (ou essieu : barre épaisse qui n’a pas de roulement),
90 pieds (30 m) en fente avec axle barre 160/100 lbs en front rack (sur les épaules façon front squat)

Meilleur temps homme : Josh Bridges : 8’11
Meilleur temps femme : Camille Leblanc-Bazinet : 8’08
Meilleur temps équipe : CFNE Team A : 7’33

Event 7 :

5 rounds :
2 montées de corde 15 pieds (4.5 m),
30 m sprint,
4 squat clean 225/135 lbs (102/61 kg),
30 m sprint

Meilleur temps homme : Spencer Hendel : 4’11
Meilleur temps femme : Camille Leblanc-Bazinet : 4’08
Meilleur temps équipe : Hacks Pack UTE : 13’12

Canada west :

Hommes :

L’an dernier Jeremy Meredith et Lucas Parker avaient représenté leur région en finale des Games. Si Meredith avait pris la 10ème place, on se souvient de Lucas Parker avec son look de bucheron qui avait pris la 15ème place s’arrêtant aux portes du dernier WOD.

lucas

Cette année les deux premiers des Opens Mark Cassibo et Jason Cain on choisit de participer au Regional avec leur équipe, on trouve Tyson Takasaki en tête de liste : 2ème des Opens l’an dernier il n’avait pris que la 6ème place du Regional, parviendra-t-il à se qualifier cette année ? Derrière lui on retrouve Lucas Parker (6ème des Opens) et Curt Manning. Jeremy Meredith 24ème des Opens sera également présent pour tenter de décrocher le précieux sésame pour Carson City.

Femmes :

En 2012 Angie Pye et Heather Gillespie avaient pris la 19ème et la 40ème place des Games. Cette année Pye 3ème des Opens sera présenta dans la compétition par équipe mais on retrouvera Gillepsie 10ème des Opens qui tentera une nouvelle fois de se qualifier face à Alicia Connors et Emily Beers 1ère et 2ème des qualifications.

Equipes :

Les deux équipes engagées en finale n’avaient guère brillé Team Taranis avait pris la 36ème place et CF Fraser Valley Centaurs (rebaptisé The Centaurs) la 29ème place. On retrouve The Centaurs à la 1ère place des Opens (35ème mondial), aidé par Mark Cassibo garderont-ils la tête de la compétition face à Team Taranis où concourt Angie Pye ?

Central east :

Hommes :

La région que tout le monde attend avec le champion en titre : Rich Froning Junior vainqueur en 2011 et en 2012. Cette année encore il a fini les Opens à la première place et est le grand favori. Parviendra-t-il à rivaliser avec Jason Khalipa qui a brillé lors du Regional North California ? Mais il n’y aura pas que Froning à suivre : Dan Bailey 6ème, Graham Holmberg (vainqueur en 2010) 10ème, Marcus Hendren 7ème et Scott Panchik 4ème des Games en 2012 tenteront eux aussi de remporter ce Regional et de gagner leur billet pour la finale. Ces cinq hommes ont fini aux premières places de la région lors des Opens, seul Nick Urankar a réussi à s’intercaler à la 5ème place, parviendra-t-il à se mêler à la bagarre finale ?

Rich Froning, Central East

Femmes :

Julie Fourcher avait remporté ce Regional en 2012 avant de monter sur la 2ème marche du podium lors des Games. Cette année elle sera absente, ayant choisi de privilégier ces études. Lyndsey Smith et Heather Welsh qui avait pris la 2ème et la 3ème place l’an dernier avant de prendre les 21ème et 22ème place des Games, seront présentes cette année ayant pris respectivement les 12ème et 5ème place des Opens. C’est Jennifer Smith qui a finit en tête lors des Opens devant Alyssa Ritchey et Michelle Kinney. Qui remportera le Regional cette année ?

Equipes :

SPC CrossFit avait remporté le Regional l’an dernier avant de prendre la seconde place des Games on suivra donc particulièrement l’équipe de SPC CrossFit 2 5ème des Opens, rééditeront-ils leur exploit de l’an dernier ? CrossFit Maximus 2nd de la Region avait pris la 19ème place des Games. Cette année ils ont pris la 1ère place des Opens a égalité de points avec CrossFit Mayhem, la bagarre entre les deux équipes promet d’être intéressante d’autant que CrossFit Polaris est pas loin derrière.

QCCF Awesome, North Central Diablo CrossFit Anejo, Northern California

Latin america :

Hommes :

L’an dernier Orlando Trejo avait pris le seul billet pour la finale. Il avait malheureusement du abandonner lors de l’épreuve de natation et n’avait pu défendre ses chances. Cette année il semble bien placé pour retourner en Californie, il a en effet finit à la première place de toutes les épreuves lors des Opens prenant la 47ème place mondiale. Il devra se méfier de Rodrigo Valenzuela et de Kevin Vega ses poursuivants.

Games2013_OrlandoTrejo_Floater1_0

Femmes :

En 2012 seule Tarasa Barnett était venue à bout des épreuves du Regional. Elle avait pris ensuite la 42ème place lors des Games. Cette année elle a pris la 3ème place des Opens et devra rivaliser avec Ana C. Caldas pour prendre le seule ticket qualificatif de la région.

Equipes :

CrossFit 7 mile avait représenté la région aux Games et y avait pris la 41ème place. Cette année ils ont fini en tête lors des Opens et devront se méfier de CF Guayaquil déjà 2ème l’an dernier.

Mid Atlantic :

Hommes :

Ben Smith, Nate Schrader et Brian Quinlan avaient pris les premières places de la région l’an dernier avant de finir au 11ème, 12ème et 45ème place lors des Games. On retrouve Ben Smith à la première place des Opens cette année devant Chad Michael et Sean Thomson. Nate Schrader 4ème est également bien placé pour retourner à Carson City. La bataille pour la qualification promet d’être intéressante.

2012CFGR_MA_Community_2012CFGR_MA_ME1_415

Femmes :

L’an dernier Jenn Jones avait pris la 28ème place lors des Games, Christy Phillips la 11ème et Gretchen Kittelberger la 26ème. Jenn Jones a depuis déménager et vient de finir en tête de la Region South Central laissant Christy Phillips prendre la première place de la région lors des Opens devant Michelle Crawford et Amy Bright. Gretchen Kittelberger 9ème peut encore prétendre à une place pour la Californie.

Equipes :

CrossFit Greensboro avait pris la 32ème place des Games après avoir remporté le Regional 2012, CrossFit Wilmington le second n’avait pas fait le déplacement, tandis que Row training 3ème du Regional avait pris un belle 5ème place. Cette année CrossFit Reston a fini en tête des Opens devant Raw training, CrossFit Explode et CrossFit Wilmington Team A. Les vainqueurs de l’an dernier CF Greensboro ont fini à la 26ème place lors des Opens, parviendront-ils à remonter au classement et à gagner leur place pour une nouvelle finale ?

Commentaires »