Régionales des Crossfit Games – Partie 4

20 mai 2012 0
Régionales des Crossfit Games – Partie 4

4ème et avant dernier week-end des régionales des Crossfit Games 2012, avec cette fois-ci 3 zones concernées:

Australia
Wollongong, New South Wales

North Central
Chicago, Illinois

Northern California
San Jose, California

Ce week-end, toute l’attention était tournée vers la région Northern California, avec l’affront des deux camarades d’entrainement: Jason Khalipa (vainqueur 2008, et 7ème l’année dernière) et Neal Maddox, un des physiques les plus impressionnants des Crossfit Games, et sérieux prétendant au podium de la finale.

Jason Khalipa obtient le record du monde sur le second metcon:

Sur les 5 premiers metcons ils ont terminé à tour de rôle premier et second, n’ayant qu’un point de différence avant la dernière épreuve.
La dernière épreuve donne l’avantage à Jason Khalipa (à surveiller de très près pour la finale), qui termine premier, alors que Maddox « chute » à la 6ème place.

Blair Morrison (5ème de la finale 2011) rate complètement sa 5ème épreuve en terminant loin derrière à la 21ème place, et termine hélas à la 5ème place au général; il ne participera donc pas à la finale 2012…

Chez les femmes, notons la très belle performance de la doyenne Annie Sakamoto (36 ans), 9ème à la finale 2011, qui à l’issu du week-end remporte son ticket pour la finale en obtenant la deuxième place du général (elle remporte 3 des 6 épreuves).

Elle remporte notamment le premier metcon, en exécutant ses handstand push-ups en strictes (elle est la seule de son groupe à les faire ainsi) !

Miranda Oldroyd n’aura par contre pas cette chance, et n’atteindra pas la finale. Elle termine à la 7ème place au général.
Elle réalise un top 4 sur quatre des metcons, mais s’écroule sur la première et quatrième épreuve (respectivement 21ème et 16ème place).

Concernant les deux autres régions, à North Central, Kyle Kasperbauer et Elisabeth Akinwale terminent à la première place, et pour Australia, Chad Mackay et Kara Gordon remportent la compétition.

La semaine prochaine, c’est au tour de l’Europe d’être à l’honneur. Souhaitons bonne chance aux représentants français (la French Invictus Team, Yohann Gigord de Crossfit Toulouse) et belges (Richard Vanmeerbeck de Crossfit Brussels).

Commentaires »