Rameur : les challenges en ligne du moment

Kevin Scott 24 septembre 2015 0
Rameur : les challenges en ligne du moment

Voilà que c’est presque une habitude : le point sur les challenges en ligne sur le rameur Concept2 est arrivé !
Encore des occasions pour vous donner envies et prétextes de monter sur la machine infernale, avec des idées d’effort variées. Encore une fois, il y en a pour tous !

L’Indoor Rowers League

Cette compétition entame sa seconde saison. Il vous est proposé une épreuve différente chaque mois, sur 8 mois consécutifs. Nouveauté cette saison, vous pouvez constituer une équipe et compiler les scores des épreuves individuelles avec des coéquipiers de toutes les catégories d’âge, de genre et de poids !

Au menu en septembre, le O’neill fitness test : un effort unique de 4 minutes ! C’est un peu l’équivalent d’un cooper en aviron indoor.

En Octobre, il vous faudra ramer « one mile » (1609m).

Le Cross Team Challenge

Chaque mois, une équipe propose un format d’effort particulier. Vous devez faire de votre mieux pour d’une part figurer au classement individuel, et d’autre part aider à constituer des bateaux virtuels et améliorer leur classement. Il s’agit d’équipages de 5 personnes comprenant un poids léger (hommes pesant maximum 75kgs, femmes pesant maximum 59kgs), une femme et 3 places open. Les 5 premiers profils d’une team intègrent le bateau 1, les 5 suivants le bateau 2 etc… Toutes les instructions sur la procédure pour participer ici.

L’épreuve de septembre : 1852m, 2min rest, puis 751m sans restrictions. Votre score est le temps mis pour parcourir les 2603 au total. Dans la vidéo ci dessous, un aide sur la procédure pour programmer ces intervalles variables sur le Performance Monitor équipant votre rameur concept2.

L’épreuve annoncée en Octobre : 15x 1minute, 1minute rest avec départ arrêté sur le premier intervalle.

Le Fall Team Challenge, sur le logbook Concept2

Affiche FTC 2015-1

Du 15 septembre au 15 octobre, il s’agit de parcourir en équipe la plus grande distance possible. Toutes les contributions comptent, et aucune notion de vitesse n’est prise en compte.

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 30/09 ! Les kilomètres parcourus entre l’ouverture du challenge et votre inscription seront quand même pris en compte, à condition de les saisir sur le logbook (carnet d’entraînement en ligne 100% gratuit).

Un guide pour vous aider dans les étapes de l’inscription est disponible ici.

Enfin, il vous reste de nombreuses épreuves à réaliser lorsque vous en aurez envie. Du 100m ou 1 min, jusqu’au Marathon en passant par le 2k, le 500m ou le 30min, vous aurez la possibilité de vous classer sur le Nonathlon, ou encore dans les rankings (classements mondiaux, tous niveaux, et catégories) du logbook Concept.

Retrouvez toute l’actualité de ces challenges et de l’aviron indoor sur le site ou le groupe facebook de la FIRT.

Commentaires »