Qualifications Italian Throwdown 2014 WOD 1

Cette semaine ont commencé les qualifications pour cette compétition dont la finale aura lieu les 5-6 décembre au Palaindoor de Padoue en Italie. Voici le premier des 3 WODs qui permettront aux meilleurs athlètes de retrouver Lucas Parker, Björk Odinsdottir, Ragnheidur Sara Sigmundsdottir et Björgvin Karl pour la finale.

Italian Throwdown

WOD 1 :

AMRAP 8 mn

100 calories rameur,
20 wall ball shot 9/6 kg,
20 pull ups

Standards :

Rameur : le compteur doit être réglé sur calorie. L’athlète démarre le WOD assis sur le siège mais ne doit attraper la poignée qu’au signal « go ». Le moniteur doit être remis à 0 entre chaque tour. A la fin du time cap, si l’athlète est en train de rameur, le juge doit attendre que la roue s’arrête avant d’enregistrer le nombre de calories.

Wall ball :

– homme : 9kg (20 lb) à 3.048 m (10′),
– femme : 6 kg (14 lb) à 2.743 m (9′)

En position basse, le creux des hanches doit être sous la ligne des genoux. En position haute, le centre de la balle doit toucher la cible ou au dessus de la cible. Si la balle tombe au sol, on ne peut la saisir au rebond, on la doit la reprendre du sol.

Pull up : vous pouvez faire les tractions dans le style de votre choix : strict, kipping ou butterfly. Les bras doivent être en extension en bas du mouvement, le menton doit passer au dessus de la barre en haut du mouvement.

[vimeo id= »106691151″ width= »600″ height= »350″]

Validation :

Vous avez jusque dimanche 23h30 pour envoyer votre score et votre vidéo.

SiteFacebook de la compétition

Hélène

Passionnée de sports et multi-pratiquante (hand, rugby, course à pied, VTT...) j'ai découvert le Crossfit en mars 2011. Depuis j'ai progressé dans toutes les disciplines que je pratiquais, j'ai perdu du poids et j'ai pu me lancer dans de nouveaux défis. Je continue d'apprendre et de m'amuser tout en essayant de partager mon expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.