Compétitions 2014

Qualifications German Throwdown – WOD 3

Dernier wod de ces qualifications et il va falloir un solide cardio et une bonne technique en haltérophilie pour aller au bout des 18 mn.

WOD 3 :

AMRAP 18 mn :

200 m rameur,
10 wall ball (+ 5 à chaque round)
2 hang snatch unbroken (+2 par round)

Elites :

Snatch : homme 60 kg / femme 40 kg
Wall ball : homme 9 kg à 3 mn / femme 6 kg à 2.70

Masters :

Snatch : homme 50 kg / femme 30 kg
Wall ball : homme 9 kg à 3 mn / femme 6 kg à 2.70

Masters + :

Snatch : homme 40 kg,
Wall ball : homme 9 kg à 3 mn,

Scale :

Il n’y a pas d’obligation de faire les hand snatch unbroken

Snatch : homme 30 kg / femme 20 kg
Wall ball : homme 9 kg à 3 mn / femme 6 kg à 2.70

Pénalités :

Si la barre touche le sol avant la fin des hang snatch, l’athlète devra effectuer une pénalité de 50 m de rameur à la fin du tour, un maximum de 3 pénalités pourra être donné par round

Standards :

Rameur :

L’athlète ne peut toucher la poignée qu’une fois le signal de départ donné. Il ne peut quitter le rameur tant que la distance n’est pas atteinte, durant ce temps ces pieds ne doivent pas toucher le sol.

Chaque 50 m compte pour 1 point.

Wall ball :

Le mouvement démarre avec l’athlète debout le wall ball dans les mains. En position basse les hanches doivent être sous la ligne des genoux, en position haute les corps doit être en extension et le wall ball doit toucher le mur au dessus de la marque.

Hang snatch :

Chaque tour démarre avec l’athlète en position debout, bras, hanche et bras en extension, la barre est au dessus des hanches. Epaules, hanches et genoux sont alignés verticalement.

La barre peut être réalisée en squat, power, muscle, split snatch.

En position haute, la barre doit être contrôlée par l’athlète, avec les bras en extension complète. Bras, genoux et hanches sont alignés verticalement.

Détails

[youtube id= »hO6VlR1F458″ width= »600″ height= »350″]

Site de la compétition

Hélène

Passionnée de sports et multi-pratiquante (hand, rugby, course à pied, VTT...) j'ai découvert le Crossfit en mars 2011. Depuis j'ai progressé dans toutes les disciplines que je pratiquais, j'ai perdu du poids et j'ai pu me lancer dans de nouveaux défis. Je continue d'apprendre et de m'amuser tout en essayant de partager mon expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.