Qualifications French throwdown – WOD 2
Le WOD 2 des qualifications a été annoncé ce matin, il s’agit de :
Toutes catégories:
En 9 minutes, trouver son max au soulevé de terre, en squat et en jeté. Le score est l’addition de ses 3 maxs.
Après un premier WOD 100% gymnastique, on se retrouve avec un WOD purement orienté force. Une aubaine pour les athlètes « lourds » qui pourront se rattraper!
Précision :
L’entrainement commence en position debout, l’athlète utilisera la même barre pour les 3 mouvements, il devra exécuter les 3 mouvements dans l’ordre (Soulevé de terre/Squat/Jeté).
L’athlète peut gérer les 9 minutes comme cela lui convient (exemple: 2 min de soulevé de terre, 3 min de squat arrière, 4 min de jeté), il peut faire autant d’essais qu’il veut tant que les mouvements sont respectés et que la limite de temps est respecté.
Seul l’athlète peut toucher à sa barre afin de la charger ou la décharger, au départ de l’entraînement la barre doit être déchargée. L’utilisation d’un rack est autorisé.
L’athlète peut s’échauffer comme il le souhaite avant de commencer l’entrainement.
Standards des mouvements :
Deadlift (soulevé de terre) : le mouvement est un soulevé de terre classique avec les mains à l’extérieur des genoux, le soulevé de terre style sumo nʼest pas autorisé. Les hanches et genoux sont en extension complètes et les épaules sont derrière la barre en position haute. Les bras doivent être tendus tout le long du mouvement, vous ne pouvez pas délibérément faire rebondir la barre. Faire tomber la barre une fois la répétition complète est autorisé
Back Squat (squat arrière) : La barre doit être tenue derrière la nuque sur les épaules de l’athlète. Dans la position basse, le creux des hanches doit passer sous le sommet des genoux, en position haute, les hanches et les genoux doivent être en extension complète.
Shoulder to overhead (jeté) : chaque répétition commence avec la barre sur les épaules et finie avec la barre au dessus de la tête et les bras tendus. Tous les styles de jeté sont autorisés (presse strict, jeté force, jeté puissance, jeté debout, jeté fente…), tant que les coudes, épaules, hanches et genoux sont en extension complète et quʼavec la barre ils sont alignés au dessus des talons avec les pieds joints.
Score : la somme des charges les plus lourdes sur chacun des mouvements en kilogrammes.
Important :
[youtube id= »ZknjtI2E068″ width= »600″ height= »350″]
Tous les infos sur ce lien: http://regonline.activeeurope.com/builder/site/tab1.aspx?EventID=1195946
https://www.facebook.com/frenchthrowdown?fref=ts