Présentation d’une crossfiteuse – Sabrina Caron

Hélène 3 septembre 2013 1
Présentation d’une crossfiteuse – Sabrina Caron

Aujourd’hui l’équipe de play-fitness vous présente Sabrina Caron. Cette athlète polyvalente est, non seulement une excellente danseuse, mais également une crossfiteuse de bon niveau sur laquelle il va falloir compter lors des prochaines compétitions. Elle vient de prendre la 31ème place du récent French Throwdown où elle concourrait en compagnie de sa mère Lou Schild.

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, je suis Sabrina CARON, j’ai 22 ans, je mesure 1m61 et je pèse 55kg. Je suis esthéticienne depuis plus d’un an dans un institut de beauté sur Aix en Provence.

Depuis mon plus jeune âge je fais de la danse (hip hop), j’ai participé à de nombreuses compétitions en équipe et individuel, j’ai été plusieurs fois championne de France, d’Europe et une fois vice championne du monde.

Ma mère est mon professeur de hip hop, elle m’a aussi donné le goût de l’effort sportif, elle a été professeur de fitness pendant 20 ans et je suivais ses cours étant petite.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai découvert le CrossFit il y a un an grâce à mon copain, il est préparateur physique aux milles et est lui même crossfiteur. Ce que j’aime dans le CrossFit c’est le fait de se dépasser à chaque fois, c’est très varié, on peut progresser indéfiniment… je ne peux plus m’en passer aujourd’hui.

Es-tu adepte d’autres sports ?

Je donne des cours de hip hop pour les enfants, et j’ai mes propres cours une fois par semaine, c’est le seul sport que je pratique en dehors du CrossFit !Sabrina Caron

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

Je m’entraine entre 3 et 4 fois par semaine dans la salle de mon copain ASTA PREPARATION PHYSIQUE aux milles. La plupart du temps je fais mes entrainements seule ou avec lui. C’est dur de s’entrainer plus de 3 fois car mon métier me prend beaucoup de temps à côté, je me lève parfois très tôt pour pouvoir m’entrainer avant d’aller travailler.

A la rentrée, on aimerait s’inscrire, mon copain ma mère et moi dans un club d’haltérophilie pour améliorer nos techniques !

Comment gères-tu l’alimentation? Suis tu une diète particulière?

Je ne me prend pas la tête avec l’alimentation, j’ai la chance de ne pas aimer le sucre. Je mange quand même équilibré sans suivre une diète particulière (beaucoup de légumes, fruits et protéines).

Qu’as tu pensé des qualifications auxquelles tu as participé?

Pour les qualifications le système de vidéo est super !! les premières vidéos ont été celles des opens. Le fait de se filmer m’a fait me dépasser encore plus qu’aux entrainements, ça a confirmé mon envie de participer à des compétitions en CrossFit. Je me suis donc inscrite au French throwdown , je ne pensais absolument pas être qualifiée j’ai été très surprise et très contente !

Sabrina Caron

Peux tu nous parler des Frenchs throwdown?

Les French throwdown, ma première compétition en CrossFit ! c’était génial ! l’organisation était parfaite, les juges étaient très professionnels et n’hésitaient pas à nous encourager lors des wods c’était très motivant !

Le wod 1 : time cap à 10 min, j’ai eu beaucoup de mal a faire les wall ball, le fait de jeter le ballon sur une cible c’était perturbant car j’avais l’habitude de le jeter contre un mur…

Le wod 2 : je manque encore de technique en haltérophilie, je n’ai pas réussi a passer la barre que je voulais… j’étais déçu.

Le wod 3 : Le soulevé de terre est l’un de mes points faible, j’ai donné tout ce que j’avais sur ce wod, je n’ai pas dépassé le time cap de 10 min, j’étais ravie !

Le wod 4 : j’ai été très surprise de finir première de ma vague, les ring dips ont été très périlleux pour la plupart des compétitrices, je suis assez à l’aise dans ce mouvement, j’ai fini 16eme.

Sabrina Caron

Quels sont tes objectifs sportifs (et ou professionnel) pour cette année ?

En octobre je rentre en formation à prépa sport à Aix en Provence pour devenir préparateur physique coach sportif, j’ai également mon level 1 en CrossFit. Mon copain à ouvert une salle de coaching sportif aux milles (Asta Préparation Physique) en octobre dernier, ce sont que des cours particuliers, en duo ou en petit groupe de 5 personnes. Il fait faire du CrossFit à quelques amis et aux membres de sa famille en coaching personnalisé. Il va d’ailleurs demander son affiliation CrossFit pour développer cette activité. Je vais donc travailler avec lui à partir d’octobre.

Pour mes objectifs sportif je vais participer au Lowland Throwdown en octobre, et je vais continuer de progresser petit à petit, je vais également participer aux CrossFit games (pour le plaisir) et au french throwdown en espérant être qualifié à nouveau ^^

Te sens-tu prêt pour ces objectifs ? Qu’en espéres-tu ?

Je vais tout faire pour me sentir prête pour mes objectifs, je prends de l’expérience à chaque fois, c’est pour ça que j’aime participé aux compétitions car même si je ne suis pas toujours qualifiées comme les crossfit games, je prends beaucoup de plaisir à y participer !

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels apprécies-tu ?

J’appréhende les épreuves de force car en un an j’ai pris beaucoup de force mais avec mon petit gabarit j’ai encore du mal à atteindre mes objectifs aussi bien au niveau de la technique en haltéro que en force pur.

J’apprécie beaucoup les exercices au poids de corps (handstand push up, pull, pistol squat… ect)

Sabrina Caron

Peux-tu nous donner quelques unes de tes performances (Deadlift, fran…)?

Oh rien de très impressionnant… je n’ai pas des gros max, par exemple, je fais 95kg en soulevé de terre, 60kg en jerk. Je fais le wod Annie en 5’03.

Un dernier mot pour conclure?

Un grand merci à mon copain qui est aussi mon coach (Mathieu), c’est grâce à lui et ses talents de préparateur physique que je me suis qualifiée pour le French throwdown.

Sabrina Caron

Commentaires »