Présentation d’une crossfiteuse – Pascale Boukerrou

Hélène 2 mai 2014 0
Présentation d’une crossfiteuse – Pascale Boukerrou

Auteur d’un très beau parcours lors des Opens, qu’elle finit à la 171ème place Européenne avec notamment une belle 29ème place sur le WOD 5, Pascale Boukerrou athlète de Reebok CrossFit Louvre a accepté de répondre à nos questions à quelques jours de participer au Regional avec la team Reebok CrossFit Louvre. Elle a également pris la 27ème place des qualifications au French Throwdown après 4 moi seulement de CrossFit ! Merci à elle et bonne chance pour la suite des compétitions !

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour je m’appelle Boukerrou Pascale, j’ai 34 ans et je vis à Paris. Je mesure 1m60 et je pèse 64 kg. Je suis professeur de fitness depuis 15 ans et professeur de yoga depuis 6 ans.

Pascale Boukerrou

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai découvert le crossfit il y a 4 mois par le biais de Alexandre Freulon, coach de level 1 à la box Reebok Crossfit Louvre, ancien collègue du fitness. Il était persuadé que j’adorerais….il avait raison.

J’ai en effet tout de suite accrochée, car j’aime les 3 disciplines qui composent le CrossFit, avec une préférence pour les mouvements d’haltérophilie.

Le CrossFit m’apporte un nouveau challenge à 34 ans, un défi personnel. C’est une discipline difficile où je dois travailler mon point faible qui est le mental.

Es-tu adeptes d’autres sports ?

De par mon métier je suis adepte du fitness depuis 15 ans, j’ai fait beaucoup de musculation aussi. Puis j’ai découvert le yoga en 2008. Je suis parti en Inde pour passer mon diplôme et depuis j’essaye de le pratiquer quotidiennement.

Pascale Boukerrou

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ?

J’essaye de m’entrainer 3 fois par semaine en CrossFit, en plus de mes 12h de cours fitness et yoga. Je m’entraine avec Alexandre Freulon (présenté plus haut) et Elie Margerin, athlète et level one qui fait partie de l’équipe Reebok CrossFit Louvre et membre de la French Invictus team. Je me greffe sur leurs séances. Ce sont de supers partenaires d’entrainement.

Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

Les séances sont souvent axées sur l’haltérophilie avec des montantes snatch, clean… des complex… et on essaye de terminer par un WOD si le temps me le permet car je m’entraine avant d’aller travailler.

Pascae Boukerrou

Comment gères-tu l’alimentation ? Suis-tu une diète particulière ?

En ce qui concerne l’alimentation, j’essaye de me caler sur le régime paléo… Je sais, ce n’est pas très original pour une crossfitteuse. Je respecte les grandes lignes. J’axe mon alimentation sur les légumes (impensable pour moi il y a 6 mois de cela), les fruits, les protéines, les bonnes graisses… et cela me convient plutôt bien.

Qu’as tu pensé des compétitions auxquelles tu as participé ?

J’ai commencé le CrossFit en novembre 2013, et j’ai participé au Cebteal Europe Throwdown le mois d’après. C’était une très bonne expérience. J’ai donc décidé de participer aux opens avec la RCFL, l’équipe de la box. Je n’ai pas eu le temps de m’entrainer pendant ces 5 semaines de qualifications, mais j’ai adoré passer chaque WOD avec mes coéquipiers. Ce sont leurs encouragements qui m’ont permis de me dépasser. L’ambiance est incroyable.

Pascale Boukerrou

Quels sont tes objectifs pour cette année ?

J’aimerais cette année continuer le CrossFit, trouver plus de temps pour m’entrainer correctement, et passer le level 1. Avec l’amour que j’ai pour mon métier, je me vois très bien être coach de Crossfit aussi et travailler dans une box. Je veux continuer les compétitions, avec en 1ère position le French Throwdown organisé par la box du Louvre.

Te sens-tu prête pour ces objectifs ?

Je pense que ces objectifs sont réalisables et je vais m’en donner les moyens.Pascale Boukerrou

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels apprécies-tu ?

Certains exercices me faisaient peur, surtout les mouvements de gymnastiques comme le Muscle Up par exemple. J’apprends doucement à moins les détester En revanche les mouvements d’haltérophilie me sont plus familiers donc j’aime les retrouver dans un WOD. L’endurance et la résistance sont mes points forts.

Peux-tu nous donner quelques-unes de tes performances ?

Deadlift 100kg,
Clean 65kg,
Snatch 50kg,
Squat 110kg,
Grace 3’54 avec 95lbs

Ce sont les premières perf que j’ai fait en février… et les dernières. Je pense et j’espère qu’elles ont augmenté depuis…au moins certainesPascale Boukerrou

Un dernier mot pour conclure ?

En conclusion, j’ai découvert le CrossFit il y a 4 mois grâce à Alexandre Freulon que je remercie de m’avoir poussé à essayer. Je remercie Daniel Lenouvel, athlète et coach de level 1 à la box qui croit en moi. Je suis fière de faire partie de la RCFL au bout de 4 mois, je vais donc me donner à fond, pour moi et pour l’équipe.

Crédits photos : Pascale Boukerrou

Commentaires »