Les premières épreuves du Regional dévoilées

Hélène 29 avril 2014 0

A quelques semaines du début de la saison des Regionals, la première journée d’épreuve pour les compétiteurs individuels à été dévoilée.

Individuel homme / femme :

Epreuve 1 :

Hang Squat snatch 1 rep

Les athlètes auront 6′ et 3 essais pour soulever la barre la plus lourde. Au signal ils auront 2′ pour charger leur barre et tenter leur essai.

2014 Regional Hang squat clean2014 Regional Hang squat clean2014 Regional Hang squat clean

Le mouvement commence par la réalisation d’un deadlift, une fois celui-ci réalisé les athlètes ne de devront pas faire repasser la barre devant les genoux. La barre devra être réceptionnée en position d’overhead squat. La réalisation d’un power snatch suivi d’un overhead squat n’est pas autorisé. Seuls les pieds touchent le sol durant le mouvement, les athlètes ne devront pas descendre de la plate-forme pendant le mouvement.

2 mn de transition vers l’épreuve 2 :

Epreuve 2 :

Max distance en handstand walk

2014 Regional handstand walk2014 Regional handstand walk

Les athlètes démarrent derrière la ligne. S’ils parcourent moins de 10 pieds (3m) ils peuvent recommencer, ils ont droit à 2 « faux départs ». Une marque sera tracée tous les 5 pieds (1.5m) pour valider ce score, les deux mains devront avoir dépasser la ligne. Si les athlètes parviennent à parcourir les 120 pieds (36.6m). Ils pourront se reposer avant de repartir dans l’autre sens. Les athlètes doivent rester dans leur couloir pendant l’épreuve.

Epreuve 3 :

Nasty V2 :

3 rounds :

50 pistols alternés,
7 muscle-ups,
10 Hang power clean (175/115 lbs soit 79/52 kg)

2014 Regional pistols2014 Regional pistols

Pistols : le mouvement commence et finit avec l’athlète debout, hanche et genou en extension. Les athlètes doivent changer de jambe sur chaque rep réussie et doivent rester dans leur ligne. Le creux de la hanche doit passer sous la ligne des genoux et le pied ne doit pas toucher le sol jusqu’à ce que la répétition soit complète (retour à la position d’équilibre). Le pied doit rester devant le pied d’appui pendant toute la répétition. Les athlètes peuvent tenir le pied en exécutant le pistol.

2014 Regional muscle ups2014 Regional muscle ups

Muscle ups : les anneaux seront fixés à une hauteur de 88 pouces (2.23m) pour les hommes et 82 pouces (2.08m) pour les femmes et les athlètes ne pourront pas les régler. Les athlètes devront passer de la position basse avec les bras tendus et les pieds ne touchant pas le sol, à une position haute avec les coudes verrouillés. Le kipping est autorisé mais les pieds ne devront pas dépasser le bas des anneaux. Les roulades ou autre gymnastique ne sont pas autorisé. « If consecutive kipping muscle-ups are performed, a change of direction below the rings is required » littéralement « si les muscle-ups sont réalisés consécutivement, un changement de direction au-dessous des anneaux est exigé.

2014 Regional Hang power clean2014 Regional Hang Poxer clean

Hang power clean : chaque répétition démarre en suspension, si la barre part du sol, un deadlift doit d’abord être réalisés (hanches et genoux en extension, épaules derrière la barre) avoir de pouvoir débuter le mouvement. La répétition finit avec la barre sur les épaules, les coudes clairement devant la barre et les hanches et genoux en extension.

Plus d’info : ici

Site de la compétition

Crédits photos et vidéos : http://games.crossfit.com

 

Commentaires »