Présentation d’une crossfiteuse master – Renata Molliet

Hélène 17 juillet 2014 0
Présentation d’une crossfiteuse master – Renata Molliet

Vainqueur du French Throwdown en catégorie master, après avoir pris la 3ème place l’an dernier, 9ème du prestigieux Battle of London, la Suissesse Renata Molliet de CrossFit Riviera, master dynamique a accepté de répondre à nos questions et nous montre que le CrossFit est un sport pour tous.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’appelle Renata Molliet, j’ai 44 ans (45 en novembre), je mesure 1m69 pour 63 kg. J’ai été capitaine de l’équipe nationale du Brésil de Water Polo, sport que j’ai pratiqué pendant plus de 10 ans.

Actuellement je suis Directrice générale de la chaine de télévision suisse Rouge TV.

Renata Molliet

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ?

Je m’entrainais seule à la maison avec des Kettlebells en regardant des vidéos sur Youtube et en suivant des méthodes online et à un moment j’ai décidé de trouver un coach ici en Suisse pour continuer à développer mes skills au kettlebell et j’ai trouvé un coach à Berne au CF Bern, Markus Wyss.

Il donnait des cours tous les lundis soirs et les autres jours c’était du CrossFit. J’ai commencé à y aller les autres jours de la semaine et toute de suite j’ai vu que j’avais un peu plus de force que les autres et des bonnes stricts pull ups.

J’ai décidé de m’entrainer un peu plus sérieusement et j’ai contacté Mareck Bigler de CF Riviera (NDLR : une box que nous avions eu la chance de visiter voir ici), qui est un des meilleures athlètes suisses et renommé pour être un très bon coach. En plus le CF Riviera était plus proche de mon travail à Lausanne… et je suis très contente de représenter cette box de la Suisse romande.

Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

Je me sens très en forme et je n’aurais jamais imaginé d’être comme cela pour mon 45ème anniversaire (en novembre prochain). Aussi je sens que j’ai plus d’amis… J’ai voyagé quelques fois aux USA et au Brésil… ici en Suisse il y aussi plusieurs box, en Allemagne, Autriche… enfin je connais pas mal de crossfiteurs autour du globe et je trouve cela génial.

Es-tu adeptes d’autres sports ?

Oui j’adore courir par les vignes proches de chez moi les week-ends. J’aime aussi la planche à voile, le wakeboard et le snowboard. Je ne peux pas rester calme à la maison.

Renata Molliet

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ?

Je vais au CrossFit du lundi au jeudi à 19h après mon travail et en général aussi les samedis. Donc je fais 5 jours par semaine de CrossFit avec le coach Mareck Bigler à CF Riviera. Je me laisse un jour de la semaine pour faire un sport « just for fun »… aller courir, faire du ski… au lac etc… et un jour « off ».

Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

Non, je fais tout à CrossFit Riviera.

Renata Molliet

Comment gères-tu l’alimentation ? Suis-tu une diète particulière ?

J’ai une ami qui est « health coach » en Californie. Elle est propriétaire de la société The Nourshing Seed et elle a quelques clients qui pratiquent le CrossFit aux USA. On regarde ensemble mon alimentation et on fait des adaptations. Le but est d’avoir une bon niveau d’énergie pour la performance au sport et aussi pour pouvoir travailler à la chaine TV et m’entrainer etc…

Je prends aussi des Produits Pur Pharma et Progenex Recovery.

Qu’as tu pensé des compétitions auxquelles tu as participé ?

J’ai participé aux compétitions en France, Angleterre, Italie, Autriche… très bonne ambiance et organisation. Le French Throwdown est très bien car on peut aussi dormir dans l’INSEP et c’est très pratique.

Renata Molliet

Quels sont tes objectifs sportifs (et ou professionnels) pour cette année (passé ou futur) ?

Pour le CrossFit mon objectif principal est de faire le top 200 au Open 2015. Je participerais dans la catégorie Master 45-49 ans. Les autres objectifs sont ceux de tous les jours… travailler mes points faibles, être mieux dans mes points fortes. Au travail j’ai aussi je veux que ma chaine de TV fasse de plus en plus d’audience!

Te sens-tu prêt pour ces objectifs ? Qu’en espères-tu ?

Je crois que je peux être dans le TOP 200 monde… mais bien sur il faut que je m’entraine !

Quels exercices appréhendes-tu ?

Pistols, OHS, DUs par exemple que je dois bien améliorer.

Lesquels apprécies-tu ?

J’adore des pull ups, spécialement C2B. Je ne suis pas super bien encore aux Muscle Ups mais je les aime bien. Mon exercice préféré sont les Wall Balls.

Renata Molliet

Peux-tu nous donner quelques-unes de tes performances ?

130 kg Deadlift
70kg Clean and Jerk
55 kg snatch

*Je ne me souviens pas du time pour Fran et autres (5’45 aux qualifications pour le French Throwdown NDLR)

Un dernier mot pour conclure ?

Cette année j’ai fait le WOD Murph en prescris avec la weight vest sans faire des tours « Cindy ». J’ai fait 100 pull ups, ensuite 200 push ups, et les 300 squats. C’était vraiment dur 🙂
J’adore cette sensation qu’on a après des challenges comme celui-là!

Renata Molliet

Commentaires »