Présentation d’une crossfiteuse master – Marielle Nault

Hélène 16 juillet 2013 0
Présentation d’une crossfiteuse master – Marielle Nault

11ème des derniers French Throwdown catégorie master, c’est la Havraise Marielle Nault qui s’est prêtée cette semaine au jeu de l’interview.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Marielle Nault j’ai 49 ans, je mesure 1m73 pour 58-59 kilos. Je suis dans le monde du fitness depuis 1988 et je travaille à Accrosport Le Havre depuis 10 ans.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai découvert le CrossFit il y a maintenant 2 ans grâce à mes dirigeants mais dans un premier temps je n’ai pas du tout été régulière dans la pratique et n’ai fait que quelques entraînements. Ce qui m’a tout de suite plu c’est la diversité et l’intensité.

Instructeur fitness je n’ai jamais vraiment aimé les entraînements en musculation. Je trouvais ça long et ennuyeux. Avec le CrossFit je prends plaisir à soulever des poids (même si ce n’est pas mon point fort) et je ne m’ennuie jamais lors des entraînements. Le Crossfit me rend plus forte (physiquement et moralement).

J’ai connu des hauts et des bas dans mes phases d’entraînements mais maintenant depuis 6 mois je suis régulière (le fait de partir en Level 1 m’a bien boostée tout comme le fait d’avoir des partenaires d’entraînement…)

Marielle Nault

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ? (si oui, en club, en box ou seul ?)

Je m’entraîne si possible tous les jours dans notre Box Accrosport Crossfit (soit seule, avec mes partenaires ou lors des WOD de notre Boxe et je fais 1 ou 2 RPM par semaine pour travailler mon cardio).

En ce qui concerne l’haltérophilie, je demande conseil à mes collègues et m’entraîne dans notre Box.

Comment gères-tu l’alimentation ? Suis tu une diète particulière ?

Depuis quelques temps j’ai changé un peu mon alimentation. J’ai pratiquement supprimé les féculents (j’en mange une fois de temps en temps) et je privilégie les protéines, les légumes, les légumineuses et les graines.

Qu’as tu pensé des qualifications et des Frenchs Throwdown ?

Les qualifications des French Throwdown sont les premières qualifications auxquelles je participe. J’ai encouragé mes collègues et adhérents l’année dernière et je suis venue à la finale mais je pensais que ce n’était pas pour moi.

Sous la pression sympathique de mes collègues et pour participer à l’engouement des Crossfiteurs de notre Box qui ont été nombreux à faire ces qualifications cette année, je les ai faites et me suis prise au jeu.1059410_10201352673358781_775604393_n
Et franchement merci à eux de m’avoir poussée et encouragée car j’ai passé un week-end de dingue!

Une organisation tip-top, des juges tip-top aussi, de belles rencontres, des wod qui nous ont fait nous dépasser….Voilà ce que j’ai vécu ce week -end du 15 et 16 juin.

Un peu déçue par mes résultats (juste du mauvais côté du cut), j’ai appris qu’il y a au moins deux paramètres à apprendre à gérer dans ce type de journée: l’attente et l’alimentation.

Cette expérience m’a donné envie d’une chose…Recommencer!

Mes objectifs de cette année sont donc la préparation du prochain French Throwdown (et je sais qu’il y a du travail…) et pourquoi pas d’autres qualifications avant cette date.

Alors une dernière chose: A très bientôt

Marielle Nault

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