Présentation d’une Crossfiteuse master – Lou Schild

Hélène 28 juin 2013 0
Présentation d’une Crossfiteuse master – Lou Schild

Fraichement revenue du French Throwdown où elle a pris une belle 12ème place, la sympathique Lou Schild a accepté de répondre à nos questions. Cette quadragénaire hyperactive a découvert le CrossFit il y a quelques mois seulement et ses progrès sont spectaculaires. C’est une passionnée de danse et particulièrement de Hip Hop.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, tout d’abord merci pour l’attention que vous me portez. Je m’appelle Lou Schild, j’ai 43 ans, je mesure 1m74 et pèse 62kg. Mon travail principal c’est commerciale en lingerie de nuit six mois dans l’année, j’ai 31 départements donc je suis souvent sur la route et à l’hôtel.

Je pratique la danse depuis l’âge de 4 ans (moderne jazz/classique) et j’ai fait partie de plusieurs troupes de danse professionnelle en France et en Allemagne (moderne jazz). Depuis 5 ans je fais partie de la troupe DEEP-INSIDE (troupe de danse qui rend hommage à Michael Jackson). J’ai pratiqué le hip hop en compétition et j’ai été plusieurs fois championne de France, une fois championne d’Europe et vice championne du monde par équipe. J’ai également créé mon école de danse hip hop loisirs et compétitions il y a 20 ans et je donne des cours 2 fois par semaine à des enfants et à des adultes de tous niveaux. L’année dernière je suis passée à l’émission « La meilleur Danse », une expérience inoubliable!

J’ai également été prof de fitness et musculation pendant 20 ans et je suis Naturopathe depuis 6 ans spécialisée en massage TUNIA (massage chinois).

J’ai donc 3 métiers : naturopathe, professeur de hip hop et commerciale.

Lou Shild

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai connu le CrossFit par le biais de mon gendre passionné de CrossFit qui a créé sa salle de coaching en septembre dernier. Ma fille (sa petite amie) a adhéré tout de suite et m’a encouragé à en faire. J’ai commencé tout en douceur car les charges me faisait peur! j’avais peur de me blesser et je ne voulais surtout pas ressembler à une body buildeuse (hihi) J’ai vite pris du plaisir dans les entraînements à un point que je ne peux plus m’en passer ! J’adore me mettre dans le « rouge ».

Es-tu adepte d’autres sports ?

La danse bien sûr que je pratique de manière intensive, je suis également passionnée par la course à pied et j’ai pratiqué la boxe française pendant 5 ans.

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ? (si oui, en club, en box ou seul ?)

Je fais à peu près 15h de sport par semaine. Même si c’est difficile à concilier avec la danse. Car quand je fais une heure de CrossFit à midi et que le soir j’enchaine 3h de danse je n’ai plus de jambes! Malgré cela je m’entraîne 3 fois par semaine à peu près (ça dépend de mon travail). J’ai un programme bien spécifique établis sur plusieurs mois (cycle force, endurance…) et une fois par semaine je suis un cours d’haltérophilie avec un prof spécialisé. Tous mes entraînements étaient donc des séances individuelles. Sur les conseils de mon coach je suis allé faire quelques séances à la Black Box d’Aix, l’émulation est l’esprit de groupe sont impressionnantes et m’ont énormément motivée. A la rentrée je compte m’inscrire avec ma fille et mon coach au club d’haltérophilie afin de bien apprendre la technique et pouvoir progresser. 8712_610922805593533_727874438_n

Comment gères-tu l’alimentation ? Suis tu une diète particulière ?

Pour mon alimentation c’est très difficile. Je ne mange pas de viande ni de laitage et très peu de gluten. Je mange essentiellement des fruits ,légumes et graines. Mais je ne mange pas suffisamment par rapport aux entraînements.

Qu’as tu pensé des qualifications auxquelles tu as participé (opens, french throwdown) ?

Pour les qualifications des compétitions j’ai trouvé le système vidéo très bien car dans ma région il n’y a pas de box affiliée et surtout ça m’a permis de réaliser les vidéos quand je pouvais (à 6h du matin avant de partir en tournée). Par contre, rien qu’à savoir que j’étais filmée je perdais tous mes moyens, je n’arrivais pas à gérer mon stress. Jamais j’aurais cru être sélectionnée!

Quand j’ai appris que j’étais sélectionnée tout a changé dans ma tête! Il était hors de question d’aller à une compèt’ sans savoir faire tous les mouvements qui auraient pu être demandé. Je ne savais pas faire une traction, ni les double unders, ni les dips sur anneaux! Je me suis entraînée comme une malade pendant les trois semaines avant la compétition, je ne vivais que pour le CrossFit!

Et les Frenchs Throwdown ?

Le weekend des French Throwdown j’ai adoré!! Il y avait une superbe ambiance, une très bonne organisation, un soutien des juges et des compétiteurs! C’était génial! Caela fait 20 ans que je fais des compétitions de hip hop et je n’ai jamais connu ça!

Lou Schild

Le wod 1 :
J’ai eu du mal à faire les double unders j’étais trop stressée ! Et les wall ball je n’avais pas l’habitude de la cible : à la salle je lançais la balle au plafond et là il fallait viser une cible ! Le mouvement était complètement différent, j’ai perdu un temps fou, je me suis énervée et j’ai pas réussi à finir le WOD. J’étais très déçue car à l’entrainement j’y arrivais. C’était même un de mes points forts !

Le wod 2 :

C’est mon point faible ! Les charges me font encore peur et je ne maitrise pas encore la technique : je n’arrive pas à chuter sous la barre. Aucun regret j’ai fait de mon mieux !

Le wod 3 :
C’est mon point fort. Tout ce que j’aime! J’arrive 5ème, je suis folle de joie, je me dis que finalement je ne suis pas si nulle 😉

Le wod 4 :
Aie aie aie ! Je ne sais pas faire les dips sur anneaux !! Et la je suis effondrée car je suis à la 11ème place et je perd tout espoir de grappiller une place ! Je me dis que tout va s’arrêter là pour moi ! Et je suis encore plus déçue quand j’apprends la suite des autres wods ! Mes points forts !

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C’était ma première compétition de CrossFit, j’ai beaucoup appris. Je vais m’entraîner en espérant être sélectionnée l’année prochaine. Et surtout faire partie des 10 premières !

NDLR : Lou Schild a accepté de nous prêter ses vidéos pour le résumé de la 1ère journée de compétition, vous pouvez l’admirer en plein effort ici.

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels apprécies-tu ?

Les exercices que j’appréhende le plus c’est tout ce qui est mouvements d’haltérophilie. Je vais les travailler d’avantage!

Ce que je préfère c’est tout le reste hihi!!

Un dernier mot pour conclure ?

Je ne peux plus imaginer ma vie sans CrossFit c’est que du bonheur!

Lou Schild

 

 

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