Présentation d’un Crossfiteur Max Darlax

Plus jeune participant Français des Opens, Max Darlas de CrossFit 064 Anglet a pris pour sa première compétition une superbe 12ème place Européenne avec notamment une 9ème place au WOD 1 (voir ici tous ses résultats). 209ème mondial, la compétition s’arrête là pour lui, mais gageons qu’il s’agit d’un début et que s’il poursuit le CrossFit on le retrouvera aux premières places des prochaines compétitions.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour à tous, je m’appelle Max Darlas j’ai 15 ans je mesure 1m83 pour 70kg. J’ai débuté dans le monde du sport par le judo dès l âge de 6 ans ainsi que par la moto. J’ai ensuite découvert le rugby, que je pratique toujours.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai commencé le CrossFit il y a un an, grâce à mon père. Ce qui me plaît dans ce sport c’est de dépasser ses limites à chaque fois.
Ce sport m’apporte un bien être tant physique que mental.

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ?

Je m’entraîne tous les jours après mes heures de cours en faisant les wod du jour.

Max Darlas

Comment gères-tu l’alimentation ? Suis-tu une diète particulière ?

Je ne suis pas une diète en particulier.

Qu’as tu pensé des Opens ? Etait-ce ta première compétition ?

Les opens ont été ma 1ère compétition et ce fut un réel plaisir de découvrir mes résultats qui n ont pas été mauvais. Cela m’a permis de voir aussi mes faiblesses (les handstand push up, les overhead squat)

Peux-tu nous donner quelques-unes de tes performances ?

80 kg au back squat
125kg au soulevé de terre
65kg épaulé jeté.

Un dernier mot pour conclure ?

J ai soif d’apprendre, et je ne compte pas m’arrêter la !

Max Darlas

Hélène

Passionnée de sports et multi-pratiquante (hand, rugby, course à pied, VTT...) j'ai découvert le Crossfit en mars 2011. Depuis j'ai progressé dans toutes les disciplines que je pratiquais, j'ai perdu du poids et j'ai pu me lancer dans de nouveaux défis. Je continue d'apprendre et de m'amuser tout en essayant de partager mon expérience.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.