Présentation d’un crossfiteur master – David Jankinoff

Hélène 6 août 2013 0
Présentation d’un crossfiteur master – David Jankinoff

Cette semaine l’équipe de Play-fitness vous présente David Jankinoff de CrossFit Lyon. Ce master de 42 ans avait déjà pris une belle 10ème place lors de Kip my cup catégorie espoir. ila de nouveau brillé lors du French Throwdown : 13ème des qualifications, 12ème à l’issu de la première journée, David a brillé lors de la seconde journée en remportant Elisabeth (21-15-9 squat clean – ring dips) en 5’46 (avec 30″ d’avance sur le second), ce qui lui a permis d’intégrer le top 10, avant de prendre les 3ème, 5ème et 9ème places et de finir la compétition à la 7ème place. Bravo pour ce beau parcours et la belle combativité dont il a fait preuve tout au long de la journée.

David Jankinoff

Peux-tu te présenter en quelques mots  ?

Bonjour, je m’appelle David Jankinoff, j’ai 42 ans,  je pèse 67 kg et je mesure 1,61 m. Je pratique le sport depuis mon plus jeune âge, mais les moments forts sont mes titres nationaux en karaté combat individuel et par équipe, ce qui m’a permis d’avoir le statut de niveau et ainsi faire mon service militaire au bataillon de Joinville en 1994 section karaté et intégrer le pôle France la même époque et y réussir mon troisième dan un peu plus tard !

J’ai pratiqué d’autres sports en parallèle à des niveaux plutôt satisfaisants : football en honneur régionale et basket en région.

Intéressé par la préparation physique je me suis lancé un défi: passer mon brevet d’état de métier de la forme lors d’un congé individuel de formation !

J’ai pratiqué dans quelques clubs de remise en forme et association sportive et animer des cours collectifs et plateau de musculation avant de me consacrer la plupart du temps à la préparation physique des athlètes de tout horizon.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

Le CrossFit est apparu dans ma vie il y a quelques années via Internet. J’étais déjà à la recherche de méthodes innovantes pour préparer les sportifs et voilà que cette méthode est devenu ma discipline sportive que je pratique maintenant depuis quelques années afin d’ essayer de performer à mon petit niveau.

Ce que j’aime dans cette discipline est la diversité des exercices, le partage et surtout le respect !

Quand en 2012 j’ai perdu ma femme suite a une grave maladie , je recherchais un moyen d’exprimer ma tristesse. La pratique du CrossFit devient alors mon échappatoire !

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ? (si oui, en club, en box ou seul ?)

Je pratique trois fois par semaine en moyenne. Je cours une fois par semaine et renforce mes faiblesses par une à deux séances de musculation traditionnelle avec ou sans charge, même chose pour l’haltérophilie!

Comment gères-tu l’alimentation ? Suis-tu une diète particulière ?

J’ai une alimentation riche en sucre et protéines .

Qu’as tu pensé des qualifications auxquelles tu as participé ?

Pour ce qui est des qualifications des compétitions auxquelles j’ai participé (Kip my cup, Opens et French …), toutes m’ont donné les même excitations que dans mon passé de Karatéka : j’ai retrouvé ses sensations de stress, concentration, gestion de l’effort etc… Un vrai bonheur !

David Jankinoff

Peux-tu nous parler des frenchs throwdown (ambiance, organisation, wods, resultats…) ?

Les French ont été l’apothéose et la finale la cerise sur le gâteau, être dans le top 20 Master était déjà une super récompense mais être septième du top 10 ,  » waouh !!! » Et troisième Français je crois ?! Je ressens une certaine fierté.

Pour les WODs, ils étaient parfait !
Mon Elisabeth du dimanche était le bienvenu pour que je puisse exprimer totalement mes capacités et ainsi passer le premier Cut de la journée
Et puis je dirais que sur le dernier Wod les 60 répétitions d’arraché à la kettlebel à 32 kg ont été fatales.
Mais je retiendrai qu’une seule chose de cette compétition: c’est la grande participation de la team CFL qui n’a cessé d’encourager tout le long du week-end! Un vrai bonheur !

David Jankinoff

Quels sont tes objectifs sportifs (et ou professionnel) pour cette année ?

Je continue à WODer pendant les vacances et me prépare dès à présent pour la prochaine session de compétition.

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels apprécies-tu ?

Mes exercices favoris sont les muscles up aux anneaux et les pull-up pour la gym et les thrusters pour l’haltéro !
Je déteste les Wall-Ball ! (Rire)

Peux-tu nous donner quelques unes de tes performances (Deadlift, Fran, etc.) ?

Deadlift: 165kg
Clean & jerk: 95kg
Squat: 124kg
400 m en 1,19 »
Fran: 3’10 »

David Jankinoff

Commentaires »