Présentation de Reunan Delannoy – Qualifié pour le London Throwdown

Hélène 25 janvier 2013 0

C’est un nordiste que Play-fitness vous présente aujourd’hui, 46ème des qualifications Reunan Delannoy a accepté de répondre à nos questions.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Reunan DELANNOY, j’ai 27 ans et je travaille comme coach sportif au sein de mon club Accrosport. Je mesure 1m71 et pèse 71-72kg.

attachment

Comment as-tu connus le CrossFit ? Quels aspects de la discipline t’ont fait accrocher ? Depuis combien de temps le pratiques-tu ?

Je pratique le Crossfit depuis un peu plus d’un an maintenant dans mon club Accrosport CrossFit. Ancien athlète de haut niveau en judo, j’ai tout de suite accroché. Le challenge, la diversité, … J’adore ! Et quand le WOD se termine, j’aime me dire que je peux tout faire.

Es-tu adeptes d’autres sports ?

Je pratique également le judo. On dit que c’est le plus collectif des sports individuels. Aujourd’hui j’ai envie de dire la même chose du CrossFit.

ronan

De quelle manière se déroulent tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ? (si oui, en club, en box ou seul ?)

Généralement je m’entraîne 2 voir 3 fois par jour. Mon premier entraînement est le WOD du jour. Ensuite j’essaye d’avoir un entraînement haltérophilie. Comme je m’entraîne souvent seul, j’aime filmer mes mouvements pour voir les défauts. Mais c’est vrai que je préfère quand toute mon équipe est là. Mon point faible est la force je pense. Donc je garde une séance de force sur des mouvements de base comme le squat, deadlift, …

Quels sont tes objectifs à Londres ?

lors des qualifications j’ai terminé 46eme. J’espère réussir a me qualifier pour le 6ème WOD même si ça va être très difficile. Je progresse tranquillement. Je vais me faire plaisir… Mon premier objectif en réalité c’est de donner le meilleur de moi même. Le classement c’est du bonus.

Performances :

Snatch : 84kg
Clean and Jerk : 102kg
Fran : 3’40
Cindy : 27-28 tours

London Throwdown :

WOD 1 : 5.25 t ( 39 ème )
WOD 2 : 227 reps ( 151ème )
WOD 3 : 11’22 ( 43ème )

ronan1

Commentaires »