Présentation de Jennifer Lalanne – Finaliste élite Kip my cup

Hélène 15 février 2013 1

Aujourd’hui c’est Jennifer de CrossFit Montpellier qui répond à nos questions. 6ème des qualifications elle a notamment réussi une super performance sur le 3ème WOD.

Peux-tu te présenter en quelques mots  ?

Je m’appelle Jennifer LALANNE, j’ai 28 ans, je mesure 1m66 pour 66kg. Je suis gendarme à la brigade territoriale de ST JEAN DE VEDAS depuis son ouverture en octobre 2007.
Je suis une « droguée » du sport depuis toute petite !! J’ai pratiqué de multiples sports en club (judo, tennis, foot, basket-ball, course à pied…) et de nombreux autres durant mes 3 années d’études à l’UFR STAPS de TOULOUSE.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai connu le CrossFit par un collègue de travail (Franck) qui m’a initié à cette pratique. Il avait un peu de matériel et on s’entrainait ensemble dans le garage de la brigade. C’est lui qui m’a appris à faire les double under, les KB swing (à 16kg sympa l’initiation!!!) et surtout les BURPEES!! Puis cet été, je suis allée à la box de MONTPELLIER. Au départ je comptais m’inscrire pour l’inter-saison de basket (juillet-août) mais très vite je suis devenue une CrossFit addict!!
J’ai tout de suite adhéré à ce sport où l’on repousse sans cesse ses limites, où l’on progresse rapidement, où la routine n’existe pas, et où le mot d’ordre est le dépassement de soi (no excuses!!).

La pratique du CrossFit m’apporte avant tout du plaisir : plaisir d’aller à la box où règne une très bonne ambiance, plaisir de m’entrainer, de tout donner lors des séances et de relever de nouveaux défis. Le CrossFit m’a également permis de me dessiner physiquement et d’avoir d’avantage confiance en moi.

Es-tu adeptes d’autres sports ?

Je suis adepte du sport en général!! Actuellement et en dehors du CrossFit, je pratique le basket-ball en club à ST JEAN DE VEDAS ainsi que la course à pied (je prépare le marathon de PARIS).

jennifer

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

Je n’ai pas de planning d’entrainement. Je viens à la box autant de fois que je peux c’est à dire entre 4 et 6 fois par semaine (c’est pas toujours évident de jongler avec le boulot, le basket et la course à pied!!).
Je n’ai pas non plus d’entrainement spécifique, je fais les séances et les WODS prévus par nos excellents coachs!!

Comment gères-tu l’alimentation? Suis-tu une diète particulière?

Je ne suis aucune diète, toutefois je n’aime pas manger trop gras ou trop sucré. J’ai une alimentation relativement équilibrée et je mange de tout.

Qu’as-tu pensé des wods de qualification ?

J’ai trouvé les wods de qualification relativement biens et diversifiés puisque toutes les composantes étaient présentes. Toutefois je pense que ce n’était qu’une mise en bouche pour la finale!!

Quels sont tes objectifs sportifs pour cette année ? Te sens-tu prêt  ? Qu’en espères-tu ?

Je pratique le CrossFit depuis l’été 2012, je suis donc novice dans ce sport. Mes objectifs à moyen terme sont de continuer à travailler pour progresser encore et toujours, le tout en prenant du plaisir.
La kip my cup est ma première compétition donc je n’ai pas d’objectif de classement ou autre. Mon but sera, comme à chaque séance, de donner le meilleur de moi même, de ne rien lâcher et d’essayer de représenter au mieux ma box en me battant avec mes armes!!
Je prends cette compétition comme une expérience que je compte vivre à fond !! J’ai hâte de rencontrer des pointures de la discipline (hommes et femmes) et de les voir à l’œuvre, ça promet d’être une très belle journée !!

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels espères-tu ?

J’appréhende la gym qui est mon point faible et j’espère de la force et du cardio car je suis plus à l’aise. Dans tous les cas s’agissant d’une finale, je pense que ce qui nous attend va être énorme et que ça va piquer !!

Performances :
Deadlift 112,5kg,
Clean 55kg,
Karen 6’24

Kip my cup :

WOD 1 : 125 (19ème),
WOD 2 : 197 (6ème),
WOD 3 : 4’15 (4ème)

jennifer1

One Commentaire »

  1. Fred 15 février 2013 at 12 h 19 min - Reply

    Yesssss!!!!!! Contente que ce soit Jen qui représente la box !!!!!!! C est la meilleure elle va tout déchirer!!!

Commentaires »