Présentation de CrossFit VII

Hélène 13 avril 2016 0
Présentation de CrossFit VII

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Bertrand, j’ai 46 ans, je suis ingénieur Halieute (biologie marine), je vis à Sète. Au travers de mon activité professionnelle j’ai travaillé de nombreuses années à l’étranger et j’ai la chance de encore me déplacer un peu partout à travers le monde. Sportif depuis toujours je pratique de nombreuses activités, kite (depuis 15 ans), wake, apnée, plongée… C’est au travers de mes déplacements que j’ai découvert le CrossFit en 2010 aux USA.

Quels aspects de la discipline t’ont fait accrocher ?

Le CrossFit m’a immédiatement accroché car il regroupe de nombreuses disciplines que je pratiquais déjà ou que je rêvais depuis longtemps d’essayer (Haltérophilie notamment). Au départ, cela m’est apparu comme un compromis idéal pour maintenir ma condition physique, surtout l’hiver lorsque je ne pouvais pas naviguer en kite surf. L’hiver je manque de plus en plus de motivation pour rider par 5 degrés et une bonne tramontane, même si j’ai toujours adoré rider dans les conditions difficiles. Mais avec les années qui passent, on devient exigeant. J’ai donc troqué ma combinaison néoprène en hiver contre une paire de Nano ;o)

Rapidement, je me suis laissé emporté au sens propre comme au figuré, à tester et dépasser mes limites. Je n’imaginais pas que le CrossFit nécessitait une bonne condition physique, mais également un réel engagement personnel. Un point qui correspond à ma manière de pratiquer le kite, plus haut, encore plus loin,…. Et puis, j’ai découvert l’esprit d’équipe et la communauté, je me suis fait rapidement des amis et je me suis pris au jeu de petites challenges avec les adhérents des différentes box que j’ai testé.

CrossFit VII

Pourquoi avoir choisi de monter une box ?

C’est avant tout un projet d’une équipe de passionnés, Isabelle Jacquel ma compagne qui s’est mise au Crossfit avec moi très rapidement, Oddin Busch un crossfiteur et haltérophile de haut niveau et de surcroit un excellent coach et sa compagne Cécile Gabinel. Nous avons chacun la passion du Crossfit,
mais avec nos propres compétences et spécificités. Nous sommes complémentaires et c’est véritablement un projet commun.

Nous nous sommes rencontrés dans une salle basée sur Sète mais qui a disparu assez rapidement. Nous avons rapidement sauté le pas pour créer notre propre box, à notre image. A la fois conviviale, bien équipée, un style qui nous ressemble, … nous y avons mis nos tripes.

D’où vient le nom de la box ?

CrossFit VII, .. nous ne sommes pas allé chercher très loin (Sete) ;o) Même si ce n’est pas le nom que nous lui avions destiné au départ.

CrossFit VII

Quelles sont les installations et le matériel ?

Nous disposons de tout le matériel d’une salle de CrossFit, avec néanmoins un espace Open Gym tres bien équipé. C’est un peu l’antichambre d’entrainement de Oddin, notre « Monsieur » Haltérophilie à la box. Nous avons misé sur la diversité des équipements afin que les adhérents ne s’ennuient jamais. Nous leur réservons d’ailleurs encore quelques surprises avec l’arrivée dans les prochaines semaines de nouveaux matériels.

Nous sommes encore tout récemment ouvert, cela fait 1 mois à peine.

Des mouvements vous sont-ils pour le moment interdits ?

Nous adaptons bien sur les mouvements et les exercices au niveau des pratiquants.

Quelle est la limite de participants à une séance encadrée par un coach ?

En pratique une douzaines de pratiquants. Les plus grosses séances, se déroulent quand à elle le vendredi ou samedi soir apres les WOD autour du barbecue ! et la on constate que certains on plus d’entraînements que d’autres.

CrossFit VII

Comment accueilles-tu les débutants ? Et les athlètes de passage ?

Avec moins d’un mois d’ouverture de nombreux pratiquants sont néophytes en CrossFit, nous leur faisons donc découvrir les bases progressivement. Cela créé une vraie dynamique de groupe et une ambiance conviviale. Nous avons véritablement tous les profils, de 17 ans à 55 ans, et autant d’hommes que de femmes. Nous avons encore pas mal de place alors pour les habitants du Bassin de Thau n’hesitez pas à venir nous rendre visite. Bien sur la première séance est offerte. Notre envie, est véritablement vous faire découvrir et aimer le CrossFit.

Même si nous sommes encore une jeune box, nous adorons recevoir les athlètes des 4 coins de France ou du monde. Pour le moment, ils sont tous repartis ravis de notre petite salle est ont adoré notre engagement et la déco ;o)

Si tu devais garder 5 mouvements pour la vie, lesquels serait-ce et pourquoi ?

Sans hésitation TTB (Toes To Bar) .. ne cherchez pas pourquoi, je ne sais pas moi même, mais c’est mon mouvement préféré ! Ensuite, ta question est amusante car nous avons au sein de notre équipe listé nos mouvements préférés les uns les autres.
Pour Isabelle : les burpees (moi je déteste ;o)
Pour Cécile : Clean
Pour Oddin : Handstand push-up & deadlift

CrossFit VII

Constamment varié ou aléatoire ? Comment conçois-tu ta programmation ?

La programmation c’est le travail d’Oddin ! Constamment varié, jamais aléatoire. Pas de place à la chance, tout est mûrement réfléchi.

Proposes-tu un suivi diététique ? Comment comptes-tu développer la box ?

Pour le moment nous n’en proposons pas, mais nous comptons développer la box sur différents sujets. Il est encore juste un peu tôt pour le moment.

Proposes-tu d’autres cours que le CrossFit ?

Pas de biking, ni yoga….. on se spécialise les week end dans les barbecues régulièrement avec les adhérents ! on est déjà bien équipé, mais on compte
encore progresser. Plus sérieusement, nous sommes tres CrossFit. Nous avons la chance d’avoir la plage juste a coté, donc il est certain que nous allons en profiter cet été pour des WOD Plage.

CrossFit VII

Quels sont tes objectifs sportifs et professionnels cette année ?

Nos objectifs sont avant tout professionnels, que notre box trouve son régime de croisière, que la communauté se consolide et que progressivement nous puissions aider quelques athlètes à progresser dans les compétitions régionales. Oddin s’est déjà très bien classé dans les Open cette année, nous avons d’autres athlètes qui se préparent activement en Open Gym, toute l’équipe est a fond

Quelle question aurais tu aimé qu’on te pose ? et la réponse ?

Mon Athlète préféré : dans le domaine du CrossFit : MATHEW FRASER, sinon j’ai un profond respect pour Renaud Lavillenie sa simplicité et son parcours

Un dernier mot pour conclure ?

Venez nous rendre visite, on adore les surprises ;o)

CrossFit VIICrossFit VII
648 avenue des Eaux Blanches
34 200 Sète
06 50 04 89 81
FacebookSite

Commentaires »