Présentation de Clement Giraud – qualifié pour les Londons throwdown

Hélène 11 janvier 2013 0
Présentation de Clement Giraud – qualifié pour les Londons throwdown

Cette semaine c’est au tour de Clement Giraud de répondre à nos questions. 152 ème des qualifications Clément à réussi une très belle performance sur le WOD 3 où il réalise le 14 ème temps!

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Clément Giraud, j’ai 26 ans. je mesure 1m73 pour 80 kg. J’habite dans le 93 à 5 minutes de Paris et de ma box, dans une petite ville qui s’appelle Montreuil, lol ! Je suis actuellement en Master STAPS (sciences technique de activités physiques et sportives). Mais je suis également coach à la box où je m’entraine, « CrossFit original addicts« . J’ai mon level 1 depuis le mois de novembre et j’ai aussi un BE d’athlétisme.

Comment as-tu connu le crossfit ?

J’ai découvert le crossfit sur des vidéos qu’un camarade de classe m’a montré pendant un cours il y a un an et quelques mois maintenant. Et j’ai immédiatement adoré car c’est le sport que j’attendais depuis toujours !

Quels aspects de la discipline t’ont fait accrocher ?

Tout, absolument tout… « constantly varied, high intensity, functional movements… » c’est exactement ça qui me plait… tout dans le crossfit en fait… certains mouvements me causent plus de soucis que d’autres, je ne suis pas à l’aise de la même façon dans les trois filières énergétiques, mais j’aime tout faire, et j’aime quand ça se passe dans la douleur ! Donc j’aime le crossfit et toute ses facettes.

Depuis combien de temps pratiques tu?

J’ai du faire mon premier wod l’année dernière vers le mois de décembre je pense et j’ai mis du temps à rejoindre un groupe car je m’entrainais déjà quotidiennement en athlétisme. Mais depuis septembre je ne fais que ça et deux fois par jour.

Es tu adeptes d’autres sports ?

Et bien oui comme je l’ai dit avant je viens de l’athlétisme, un sport que j’aime depuis extrêmement longtemps puisque j’ai commencé à 9 ans… mais j’ai aussi fait en club énormément de volley. J’ai touché un peu à tout grâce à la nature de mes études… et j’aime particulièrement bien les sports d’hivers et l’escalade.

Comment se déroulent tes séances ?

En fait c’est très simple, je suis le training plan de Jami Tikkanen avec le patron de la box qui est à ces moments là non plus un client à qui je facture des heures, mais mon coach, lol.
En fait on se coach mutuellement, on observe l’autre pour le corriger sur la technique et ça nous aide énormément d’être deux pour les wod. nous faisons deux séances par jour et on a généralement deux jours de repos sur la semaine. des jours de repos durant lesquels il est dur de ne rien faire je dois bien l’avouer.
Dans le programme il y a énormément de technique haltéro, de la force max sur les différents squats et press et des WOD.Clément Giraud

 

Quels sont tes objectifs pour Londres ?

Londres sera ma deuxième compétition après les Lowlands (où il a pris une belle 9ème place NDLR). Ainsi, j’ai hâte d’y être car vraiment la compétition c’est quelque chose de nécessaire pour moi et j’adore ça plus que tout en crossfit. les gens sont super, l’ambiance est extra-ordinaire. et personnellement j’aimerais pourvoir être à la hauteur de mon score du troisième wod des qualifs… aux lowlands je fini 9, mais surtout je vais jusqu’au dernier wod de la final et c’est pour moi l’objectif, je veux faire tous les wod car je veux pratiquer un maximum!!

Performances :

Snatch : 75kg
Clean and jerk : 102,5kg
Fran : 3’31
Cindy : il me manque 8 squats pour valider le 27ième tours.

London Trowdown :

WOD 1 : 4,35 t (241ème)
WOD 2 : 203 reps (257ème)
WOD 3 : 10’15 (14ème)Clément Giraud

 

Commentaires »