Présentation CrossFit Accross

Hélène 16 mars 2015 0
Présentation CrossFit Accross

Ouverte il y a quelques semaines, c’est la box de CrossFit Across en Suisse que nous avons le plaisir de vous présenter cette semaine. Amandine la head manager a accepté de répondre à nos questions!

Peux tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour je  m’apelle Amandine AKA Deanie, je suis la Manager et Head Coach à CrossFit Across.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Quels aspects de la discipline t’ont fait accrocher ?

Comme beaucoup de personnes, j’ai découvert le CrossFit par Internet et comme j’ai toujours été passionnée par le sport et j’aime découvrir de nouvelles méthodes d’entrainement, cela m’a tout de suite interpellée. L’esprit de communauté et le challenge et la variété sont les aspects qui m’ont le plus parle.

Pourquoi avoir choisi de monter une box ?

Cela fait déjà 6 ans que je suis a mon compte en coaching à domicile (Personal Training) et au fur et a mesure le CrossFit a pris une part importante non seulement dans mes entrainements personnels, mais aussi avec mes clients et dans tous les aspects de ma vie (ma moitie fait aussi du CrossFit et nous avons décidé d’ouvrir ensemble). En plus les autres boxs sur Genève, ne sont pas bien placées géographiquement, il y avait donc un manque a l’Ouest de Genève.

Quels sont les diplômes, expériences professionnelles et sportives du staff de la box ?

Je suis la coach principale car je me divise entre quelques clients prives et la salle. J’ai bien entendu mon Level 1, des diplômes variés dans le sport et Fitness (Personal Trainer, Boxercise, Licence STAPS entre autres) et participe régulièrement a des séminaires sur la Nutrition, l’entrainement, le CrossFit et Ido Portal. J’ai fais 7 ans de Tennis en compétition, 7 ans d’Athlétisme (spécialité le Javelot) pendant 7 ans jusqu’au niveau National en Junior, je pratique la boxe, natation, badminton et d’autres de temps en temps.

Hayley travaille dans un milieu tout autre : elle est contrôleuse olfactive! Nous nous sommes connues grâce au sport; il y a 3 ans, elle venait d’arriver en France/Suisse (nous sommes a la frontière) d’Angleterre et voulait changer son hygiène de vie et rencontrer des amis; elle a donc commence a venir aux séances Bootcamp que j’organisais à Genève. Progressivement le sport est devenu partie intégrante de sa vie et après près de 2 ans de CrossFit (entre son temps a la Box et dans notre Garage gym) c’est donc tout naturellement qu’elle a décidé de passer son Level 1.

Loïc a lui aussi un travail a cote. Il est le jeune, un peu l’hyperactif de la bande. Il a pratique le karaté pendant 8 ans en compétition. Un peu de Boxe Chinoise, kick boxing mais aussi du badminton et de la course a pied. Il est un passionne de sport en général. Il a travaille quelques temps en coaching prive. Il rentre juste de 5 mois en Floride ou il a amélioré son anglais et son niveau de CrossFit. Il a lui aussi son Level 1 et plusieurs autres formations de Fitness: Fitness Training Instructor, Group Fitness Instructor, Personal Trainer, Body Pump, Functional Trainer, Nutrition Seminars.

CrossFit Across

Quelles sont les installations et le matériel ?

Nous avons mis notre rig en pièce central, le reste du matériel est place sur les cotes pour nous garder un max de place dans la salle. Niveau matériel, nous avons l’essentiel: barres, disques (Bumper), Kettlebells, Wall Balls, bandes élastiques, tubes PVC, cordes a sauter, Lacrosse balls, GRID, Rings, … Le reste, on verra au fur et a mesure de l’évolution, on se fera surement plaisir avec quelques éléments de Strongman par exemple.

Des mouvements vous sont-ils pour le moment interdits ?

Pas de mouvements interdits, nous sommes dans un bâtiment industriel, donc ce ne sont pas nos petites charges qui vont briser le sol.

CrossFit across

Comment se déroule une séance type à la salle ?

A part dire qu’il a un un échauffement au début de la séance, je ne pourrais pas vous donner de séance type, puisque le format ainsi que le contenu change tout le temps. Nous ne voulons pas fonctionner sur le format typique de Force puis MetCon tout le temps.

Quelle est la limite de participants à une séance encadrée par un coach ?

12 personnes max par séance par coach pour assurer la qualité de coaching a laquelle on tient énormément. De toute façon notre salle, n’est pas faite pour accueillir 50 personnes.

Comment accueilles-tu les débutants ? Et les athlètes de passage ?

Les débutants peuvent faire une séance d’essai dédiée ou venir faire une séance normale que l’on adaptera a leurs compétences. Ensuite, nous avons 4H de Fondations pour voir les bases techniques des mouvements principaux. Les athlètes de passage sont les bienvenus, Genève est une ville international, donc les séances sont de toute façon en français et anglais et nous sommes toujours heureux de voir des gens de partout nous rendre visite. Encore plus contents si ils nous amènent un T-Shirt de leur salle ! ! !

Si tu devais garder 5 mouvements pour la vie, lesquels serait-ce et pourquoi ?

Alors la tu me pose une colle, je ne veux pas choisir car je veux pouvoir m’amuser en variant le plus possible. Sinon je ne ferais pas de CrossFit !

Constamment varié ou aléatoire ? Comment conçois-tu ta programmation ?

La programmation est un grand débat, pour moi la variété est super importante, mais en n’oubliant pas de fixer des objectifs de courte, moyenne et longue durée. Personnellement, j’aime ca, j’ai fais de l’athlétisme et on avait 2 saisons: hiver et été, donc on devait se préparer pour 2 pics de forme. Ca m’a donne de bonnes bases pour apprendre à gérer des cycles de travail. Depuis j’ai aussi travaille avec plein de clients différents avec des profils varies en Personal Training, j’ai donc appris a m’adapter a toutes les situations.

Proposes-tu un suivi diététique ? Comment comptes-tu développer la box ?

Pour le moment, n’ayant ouvert qu’il y a 2 mois, nous ne proposons pas ce genre de service. Par contre, nous essayons de parler de Nutrition et notamment de Paleo et Zone Diet avec tous ceux qui sont ouverts a la discussion.

CrossFit Across

Proposes-tu d’autres cours que le CrossFit ?

Nous n’avons pas de cours autres pour le moment, je ne dis pas que cela toujours comme ca, mais pour le moment, nous préférons nous concentrer sur l’axe principal, le CrossFit.

Quels sont tes objectifs sportifs et professionnels cette année ?

Mes objectifs sportifs sont plutôt simples et assez peu ambitieux: participer aux Open (ma première fois), faire les French Throwdown et le Swiss Team Challenge sans objectifs de résultat, mais de ma faire plaisir et de me donner a fond. Professionnellement, faire grandir la Communauté CrossFit Across, organiser des activités en dehors de la box ou les gens discutent de CrossFit, de sport, d’eux et de la vie. Avoir une box connue pour la qualité du coaching et une ambiance familiale et je serais déjà heureuse.

La saison prochaine, vas-tu encourager les athlètes à s’engager dans les compétitions ou préfères-tu rester dans une optique santé/loisir ?

J’encourage les gens a se tester sur de petites compétitions ou des compétitions par équipe. Par contre, je ne veux pousser personne. Cela doit venir d’eux, car le plus important c’est de prendre du plaisir.

Un dernier mot pour conclure ?

Merci à Play Fitness de me permettre de parler de notre Box. Meme si nous sommes en Suisse, c’est sympa de faire partie de la Communaute CrossFit francophone! Vue la date, bon courage à tous les athlètes pour les Open !

CrossFit AcrossCrossFit Across
17-21 rue Eugene-Marziano,
Les Acacias,
1227 Geneve, Suisse
+41 79 102 18 88

SiteFacebook

Commentaires »