Portrait d’une crossfiteuse : Anne-Camille Albertelli

Hélène 13 février 2015 0
Portrait d’une crossfiteuse : Anne-Camille Albertelli

Après de bons débuts en compétition en 2014, l’équipe de play-fitness.fr est heureuse de vous présenter Anne-Camille Albertelli, charme, talent, volonté et pugnacité, nulle doute que cette Française va briller en 2015. Elle a fait du French Throwdown son objectif numéro un, il faudra la suivre attentivement lors des qualifications.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, je m’apelle Anne-Camille Albertelli, je mesure 1,67m pour 68kilos. J’ai toujours pratiqué le sport (rugby, tennis,triathlon) puis pour les études, je me suis tournée vers les salles de musculation afin de pouvoir passer mon BPJEPS mention force au Creps de Montpellier, je suis aujourd’hui coach sportif à KeepCool salle de remise en forme.

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ?

J’ai commencé à entendre parler du CrossFit en 2008, par un collègue de promotion, lors de ma formation au Creps, mais en France ce sport n’était pas encore connu. Cela ne fait qu’un an que je le pratique depuis l’ouverture de la première box sur Perpignan.

Ce que j’apprécie dans ce sport c’est surtout le dépassement de soi et la diversité des entraînements, chaque jour j’avance un peu plus dans mes entraînements, je progresse physiquement mais aussi dans la tête. J’ai la chance de pouvoir m’entraîner aux côtés de Guillaume Magnouat à CrossFit Hostilius, qui m’apprend beaucoup et qui me permet chaque jour de progresser.

anne-camille albertelli

De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ?

Je m’entraine tous les jours avec des séances spécifiques (force, cardio..) 1h30 le matin et 1h30 l’après midi. Avant le CrossFit je pratiquais le triathlon, la chose commune a ces deux sport c’est le mental, je pratiquais les longues distances et aller au bout de soi en triathlon comme dans le CrossFit est essentiel.

Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

Je pratique l’haltérophilie environ deux fois par semaine avec le coach de la box et j’ai récemment pris une licence au club de Pamiers pour faire des compétitions.

Comment gères-tu l’alimentation ? Suis-tu une diète particulière ?

En ce qui concerne l’alimentation je suis suivi par une diététicienne (Célia Quiquenpois). Mes objectifs s’étant modifiés, je suis passée à un régime zone depuis quelques temps.

Anne-Camille Albertelli

Qu’as tu pensé des compétitions auxquelles tu as participé ?

j’ai participé aux Phare West contest à Rennes (8ème NDLR) pour ma première compétition puis aux Brussels Throwdown (26ème)et Le kings of wod à Madrid. L’ambiance sur ces compétitions était juste énorme, de très bonnes organisations et l’envie que ça ne s’arrête jamais!

Quels sont tes objectifs sportifs (et ou professionnels) pour cette année ?

Je vais participer aux qualifications des Italian Throwdown (64ème) et mon objectif principal (avec encore beaucoup d’entrainement) c’est les French Throwdown. Je suis très motivée pour cet événement et avec beaucoup de travail et d’assiduité j’espère arriver à me qualifier. Je vais également passer mon Level 1 CrossFit cette année pour peut être essayer de lier ma passion à mon travail.

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels apprécies-tu ?

Je suis plus attirée par la force et l’haltérophilie mais j’ai encore beaucoup de chose à apprendre sur la technique (ça viendra). Je suis consciente de n’être qu’au début de mon aventure dans le CrossFit et j’ai encore beaucoup de chose à apprendre.

anne-camille albertelli

Performances

Deadlift : 135kilos,
Back squat : 120 kilos,
Fran en 7’42 (il y a longtemps :))

Un dernier mot pour conclure ?

Pour finir j’aimerai remercier les gens qui me soutiennent dans cette aventure, en particulier Guillaume Magnouat qui me permet de progresser et qui me pousse chaque jour à aller plus loin, ainsi que Yann Gizard, mes amis et famille et je souhaite encourager les gens à essayer cette discipline qu’ils soient sportifs accomplis ou débutant tout le monde trouve sa place dans le CrossFit et tout le monde est le bienvenu chez les Hostilius !

anne-camille albertelli

 

Commentaires »