Portrait de Catherine Jeanne – Crossfiteuse master

Hélène 5 juin 2013 5
Portrait de Catherine Jeanne – Crossfiteuse master

Finaliste des premiers RCFFC, 3ème des qualifications à Kip my cup (Catherine n’avait malheureusement pas pu participer à la finale), 13ème des qualifications au French Throwdown c’est une crossfiteuse expérimentée qui a accepté de répondre à nos questions.

Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Catherine Jeanne, j’ai 44 ans. Je vis au Havre avec mes 2 enfants de 17 et 18 ans. Je suis responsable informatique dans une société de BTP en région rouennaise. Je mesure 1m62 pour 57kg. J’ai pratiqué la gymnastique, la GRS et et un peu de danse de 8 à 18 ans. Le sport est un peu sorti de ma vie quand j’ai eu mes enfants. Je m’y suis remise petit à petit, d’abord en associations (renforcement musculaire et step) puis en salle de fitness où j’ai découvert Les Mills et suis devenue complètement « ACCROSPORT » ! J’essaie de courir également un peu mais la CAP me demande beaucoup plus de motivation….

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apportes dans la vie ?

J’ai découvert le CrossFit en 2011 grâce à mon coach, Reunan Delanoy. J’ai tout de suite accroché. La haute intensité, le coté gym, le cardio, le challenge que l’on doit relever à chaque entrainement, les shoots d’endorphine…. tout ce que j’aime !
Chaque WOD est une compétition avec moi-même. Avec le Crossfit, tu essaies d’aller toujours plus loin : 1 rep de plus, 1kg de plus sur ta barre, 1 seconde de gagnée sur le chrono … Tu ne fais jamais la même chose, impossible de se lasser !
Le Crossfit me renforce physiquement et moralement. C’est comme dans la vie, faut rien lâcher.

293115_4977958972678_233307490_n

Es-tu adepte d’autres sports ?

J’aimerai me mettre à la natation. Une crossfiteuse doit savoir nager !

De quelle manière se déroule votre semaine d’entrainement et vos séances ? Faites-vous des entraînements spécifiques d’haltérophilie ? (si oui, en club, en box ou seul ?)

J’avoue qu’entre ma vie perso et professionnelle, je ne suis pas très régulière dans mes entraînements. Je fais au moins 2 séances de CrossFit par semaine et je ne peux pas me passer de mon Body Balance et Body Combat hebdomadaire. Ensuite, en fonction de mon emploi du temps, 1 CrossFit de plus, RPM, Attack, Jam et CAP. Je prends au moins 1 journée de repos dans la semaine. Avec l’âge, les capacités de récupération diminuent …

579402_4977962932777_1513921677_n

Comment gères-tu l’alimentation? Suis-tu une diète particulière?

Je ne suis pas de régime particulier. Par contre, je remarque que mes habitudes alimentaires changent d’elles-mêmes et que je mange plus de protéines et beaucoup moins de glucides.

Qu’as-tu pensé des wods de qualification ?

J’ai trouvé les wods de qualification au French Throwdown plutôt accessibles au niveau technique. Gym, force et cardio, tout y était.

Quels sont tes objectifs pour le French Throwdown ?

Je suis simplement heureuse de pouvoir y participer comme l’année dernière pour le RCFFC. J’espère y trouver la même ambiance et autant d’adrénaline. Le niveau est très haut, le haut du tableau est inaccessible pour moi. L’objectif est de me donner à 200% et de savourer le moment.

catherine jeanne

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels espères-tu ?

Mes bêtes noires : pull up, push up (rien dans les bras !)
Mes favoris : DU, squats

Peux-tu nous donner quelques unes de tes performances ?

Deadlift : 92.5 kg
Back Squat : 70 kg
Thruster : 42.5 kg

catherine jeanne

5 Commentaires »

  1. Rubin Alvarado 6 juin 2013 at 19 h 45 min - Reply

    Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m’appelle Sébastien Ferket, j’ai 26 ans, je mesure 1.82m et je pèse entre 82 et 85kg. J’habite près de Bruxelles, en Belgique. Je suis toujours étudiant, actuellement en 3e bach kiné (j’ai un parcours scolaire digne du CrossFit, où j’ai touché/validé un peu tous les secteurs : agronomie, transport&logistique…), et sur le côté je suis aussi coach, avec Yves Patte , à la nouvelle box CrossFit 1815 , petit bébé de Reebok Crossfit Brussels , qui a ouvert récemment, à Waterloo !

    • Benjamin 7 juin 2013 at 2 h 26 min - Reply

      Auto-interview ? ^^

  2. Florence 9 juin 2013 at 13 h 28 min - Reply

    Bonjour à l’équipe de play fitness.
    Je regarde et lis régulièrement votre site que j’aime beaucoup. J’apprécie particulièrement les portraits d’athlète ! A quand l’interview d’un ou d’une athlète de la box rennaise Breizh CrossFit Rennes ? Depuis près d’un an d’existence, je n’ai pas encore vu d’athlète interviewé-e. Pourtant, nous avons aussi participé à des compétitions, et même si notre niveau n’égale pas encore les meilleur-e-s cité-e-s sur votre site, nous sommes motivé-e-s et assidu-e-s !
    L’air breton mérite bien un voyage, et le coach Thierry le vaut bien.
    Bref, on vous attend ! 🙂
    Bonne continuation !!!!

    • Biloun 9 juin 2013 at 13 h 52 min - Reply

      Hello Florence,
      çà fait plaisir d’avoir des nouvelles de la Bretagne, nous aurons grand plaisir à parler de vos athlètes dont l’enthousiasme m’avait marqué lors de Kip my cup! A bientot

  3. Florence 9 juin 2013 at 13 h 55 min - Reply

    Super !! A bientôt alors !

Commentaires »