Portes ouvertes CrossFit Dijon

Hélène 5 novembre 2015 0
Portes ouvertes CrossFit Dijon

C’est avec grand plaisir que nous avons accepté l’invitation d’un autre membre de l’équipe de play-fitness, Manu, de nous rendre aux portes ouvertes organisées par CrossFit Dijon – Cross Barz Boxing.

La salle est sitée dans une zone artisanale non loin du centre ville et du périphérique, on y accepte rapidement et on peut s’y garer aisément. Une porte garage grande ouverte dévoile un immense rig aux couleurs de la box.

CrossFit Dijon

Au fond de la salle un espace très bien équipée est dédié à la pratique du street workout et sur le côté on découvre un espace sport de combats.

20150522_201946CrossFit Dijon

La box est très bien équipée : rameurs concept 2, kettlebell, battling rope, barres et bumper, corde à grimper, wall ball, slam ball, box…

CrossFit DijonCrossFit Dijon

Manu nous fait faire la visite des lieux : en haut une salle pour faire des séminaires, regarder les games ou accueillir un kiné / ostéo, le vestiaire femmes, en bas l’accueil avec un espace convivial où on peut prendre son repas après le training et le vestiaire homme. Il nous montre le mur du fond : la surface restante est déjà réservée et la box pourra s’agrandir dès qu’elle le souhaitera (au vue du succès rencontré lors des portes ouvertes, c’est fait ! La surface de la box va tripler !)

On fait connaissance avec Arnaud Mimouni, le coach Arts martiaux, qui cumule un nombre de diplômes impressionnant et de Jean-Marie Paris venu présenter sa collection Fight 4 life, partenaire de la box. On rencontre aussi Loic Gourdan l’associé

CrossFit Dijon

Pour l’heure, place au WOD initiation sous la houlette du maître des lieux Maxime Boront Head coach et owner de la box. Présentation du CrossFit, de la philosophie de la box, des fondations. Puis on passe à l’entrainement : petit échauffement en trottinant dans la box, associé à différents petits exercices : marche en canard, burpees en relais.. Puis on attaque l’initiation avec l’apprentissage du squat.

CrossFit DijonCrossFit Dijon

On passe aux exercices sous l’œil vigilant de Maxime, avant un Tabata air squat qui va bien piquer les cuisses : objectif réaliser le même nombre de reps à chaque round. Puis on passe à l’apprentissage du deadlift :

On travaille par binôme pendant que le coach passe dans les rangs. On va faire un wod par équipe alors après validation du mouvement chaque binôme choisit son poids.

Quand tout le monde est prêt le coach lance le compte à rebours et c’est parti pour :
AMRAP 15 mn :
6 deadlift,
6 burpees over the bar.

Même si la salle ne parait pas grande elle est suffisamment bien agencée pour permettre à tout le monde de travailler confortablement. Maxime continue de veiller sur les troupes. Si les premiers tours semblent s’enchainer tranquillement pour tout le monde, au bout de 5 mn, la fatigue commence à se faire sentir, le coach aidé du staff de la box donne alors de la voix pour motiver les athlètes. Après 10 mn les organismes souffrent, certains connaissent des défaillances mais s’accrochent sous les encouragements. Fin des 15 mn… quelques uns restent au sol. Le temps de retrouver son souffle tout le monde se congratule. Puis Maxime organise une petite séance d’étirements.

Le temps de récupérer un peu, on s’intéresse un peu au stand de fight 4 life et on teste le matériel : short, tee-shirt, sportswear, manicles, bandes de poignet… bien pensé et bien conçu, un matériel sympa, Julie me retient de dévaliser le stand !

CrossFit Dijon

Puis on file à l’initiation street workout avec Steny et Sylvain. Pour l’occasion les barres parallèles ont été installées dehors. Première approche du travail de gainage, de L-sit…

CrossFit DijonCrossFit Dijon

Les exercices s’enchainent jusqu’à l’apprentissage des muscle-ups bar. Et on termine par un petit circuit où on revoit tout ce qu’on a fait : dips, L-Sit, déplacement en L-sit, retournement et muscle-ups bar. Bien sympa et mes abdos vont en garder un bon souvenir pendant quelques jours ! Alors que dans la box ceux qui se frottent aux sports de combat souffrent aussi !

Le temps de prendre une douche, la dernière partie des portes ouvertes commencent avec tout d’abord une démonstration de CrossFit faite par les membres de CrossFit Dijon qui passent en revue les mouvements CrossFit, chacun à son niveau : rameur, deadlift, thrusters, HSPU, Muscle ups… Le tout dans une box bondée !

CrossFit Dijon

Puis démonstration de Street Workout avec Steny et Sylvain en battle puis en démo avec Maxime.

Dernière partie, Arnaud, sa compagne et son frère font une démonstration de sport de combat plutôt spectaculaire.

CrossFit Dijon

Puis tout le monde se retrouve autour d’un très bon buffet concocté par les membres de la team, l’occasion de bavarder avec les uns et les autres. Malheureusement on doit reprendre la route et même si on s’attarde au delà du raisonnable, la fête est loin d’être finie quand nous partons et la journée du lendemain avec un training show de Jean-Marie Paris promet d’être extraordinaire.

Nous espérons rapidement pouvoir repasser par Dijon et voir la nouvelle box agrandie. Nous avons vraiment apprécié la disponibilité de l’équipe et la qualité du coaching de Maxime ! Les Dijonnais sont bien chanceux ! Si vous passez par là, n’hésitez pas à faire une escale !

CrossFit Dijon
12 rue Champeau
21 000 Dijon

SiteFacebook

Commentaires »