Paroles de CrossFitters : les Championnats de France d’Aviron Indoor

Kevin Scott 12 février 2016 0
Paroles de CrossFitters :  les Championnats de France d’Aviron Indoor

Voilà près de 2 semaines que s’est tenu au gymnase Pierre de Coubertin à Paris le temps fort de l’Aviron Indoor en France. Les Championnats de France, organisés par la Fédération Française d’Aviron avec le soutien d‘Incept accueillaient cette année les CrossFitters en leur proposant en plus un Challenge Box Affiliées sur deux épreuves :

  • Le 2000m individuel
  • Les 2000m relais en équipe mixte de 4

Consultez les résultats de ce challenge sur le site WorkshopRameur, et la globalité des courses des Championnats de France ici.

Nous vous proposons  de découvrir ce qu’on pensé les participants de cette impressionnante organisation qui offrait sur le plateau de course pas moins de 64 machines et une retransmission sur écran géant de courses virtuelles en temps réel, bordées de tribunes bondées !

12642750_10153351328531129_8751012500969269764_n

Olivier Martins, de Crossfit Rueil-Malmaison, se fait le porte parole des 8 athlètes qu’il a amené dans le feu de l’action le 30 janvier dernier :

Arrivé dans le bel espace Pierre de Coubertin, nous avons été captivés immédiatement par les jeux de lumières, l’ambiance générale, une très bonne visibilité de la compétition pour les spectateurs, les écrans géants et une grosse ambiance.

En ce qui nous concerne, nous avons apprécié l’accueil de l’organisation, l’espace dédié à l’échauffement des athlètes, et le timing respecté!!
C’était une première pour nous, et nous n’avons pas été déçus. Nous gagnons le titre de Champion des Box affiliées par équipe, et 3ème du relais open au milieu des spécialistes de l’aviron, c’est une belle preuve que le CrossFit peut répondre à ce qu’on lui promet « on ne se veut pas spécialistes d’une discipline, mais nous devons savoir tout faire », cependant, nous restons à notre place, car sur l’eau, cela aurait été une autre histoire .

De retour à la Box, tous les athlètes étaient très fiers de nos deux équipes (la 2ème ayant raté le podium pour 1,8s), et ils parlent déjà de faire plus de teams pour l’an prochain.

En ce qui concerne la préparation, nous n’avons pas fait de cycle particulier, j’ai donné quelques séances spécifiques à certains, mais l’ergo fait parti de notre entrainement hebdomadaire, nous nous entraînons dur, sérieusement et ce travail a payé.

Nous savons que l’année prochaine, les autres équipes voudront notre titre, mais nous comptons bien garder notre bien.
Je tiens à remercier tous les athlètes de CrossFit Rueil-Malmaison pour leur investissement et leur état d’esprit formidable, le meilleur reste à venir.

Yohan fontaine, de CrossFit Gerland nous confie quelques mots sur son expérience lors de la course individuelle :

Mon coach Emeric Pochon m’a poussé à faire cette compétition car je me débrouillais pas trop mal dans ce domaine.
J’ai été impressionné par le nombre de rameur et le nombre de participant.
J’ai trouvé l’ambiance sympa avec une bonne motivation générale, il y a eu de la bagarre et tout le monde s’est bien défendu.

Je suis venu plus pour me tester et apprendre. Je reviendrais avec plaisir l’année prochaine et j’espère pouvoir monter une Team avec ma box car le challenge équipe est très attrayant.

Mais nous vous avons gardé le meilleur pour la fin, avec une immersion aux côtés de Jean Philippe Augusto, de Crossfit LBL qui s’impose en individuel chez les CrossFitters !

Cliquez ici pour visionner sur dailymotion ce reportage !

Nul doute que cet événement peut convenir aux CrossFitters qui n’ont pas démérité en faisant bonne figure parmi les spécialistes de la discipline…

Commentaires »