Ouverture des inscriptions au French Throwdown

Hélène 1 février 2014 1
Ouverture des inscriptions au French Throwdown

Après les Opens, c’est au tour des French Throwdown d’ouvrir ses inscriptions et de dévoiler les modalités de qualification.

La compétition est ouverte à tous les athlètes sans restrictions de nationalité ou de domiciliation. Que vous vous entrainiez dans une box affiliée ou seul dans votre garage, vous pouvez participer.

Si l’an dernier seuls les indépendants devaient se filmer, cette année il est demandé à tous les athlètes de se filmer, les organisateurs visionneront les vidéos des 100 premiers de chaque WOD pour valider les scores. Ils semblent avoir à cœur d’éviter les polémiques qui avaient animé la dernière édition :

« Votre vidéo sera jugée aux standard compétition:
-Bonne
-Valide avec Pénalité mineure (de 1 a 4 répétitions jugées mauvaises). La vidéo sera valide mais votre score diminuera de 1 a 4 répétitions.
-Valide avec Grosse pénalité (+ de 5 mauvaises répétitions). La vidéo sera valide mais votre score diminuera de 15%
-Invalide (Vous ne suivez pas les standards des mouvements, La caméra est mal placée, Le format d’entrainement n’est pas respecté, Mauvais compte des répétitions). Votre score ne sera pas valide dans ce cas. »

Qualifications :

Elles se dérouleront sur trois semaines du 5 au 26 avril. Chaque samedi un WOD sera annoncé et les athlètes auront jusqu’au samedi suivant pour rentrer leur score sur la plateforme Wodcast.

Catégories :

Les athlètes concourront dans quatre catégories :

– hommes (-40 ans),
– femmes (-40 ans),
– masters hommes (nés avant le 5 avril 1974),
– masters femmes (nées avant le 5 avril 1974).

Finale :

Elle se déroulera le 21 et 22 juin et aura lieu comme l’an dernier à l’INSEP à Paris et verra s’affronter les 60 meilleurs hommes et femmes et 30 meilleurs masters hommes et femmes.

Inscriptions :

Il vous en coutera 15 E si vous êtes dans les 500 premiers, 20 euros pour les 500 suivants et 25 euros su vous vous décidez tardivement.

Pour vous inscrire : ici

InsepFacebook

Crédits photos : French Throwdown

One Commentaire »

  1. Axleman 2 février 2014 at 19 h 18 min - Reply

    Bien le bonjour,

    Quel throwdown choisissons-nous? le français ou le turque? 2 wod par semaine ça parait un peu lourd…

Commentaires »