Open de France d’aviron indoor 2014

Hélène 5 février 2014 0
Open de France d’aviron indoor 2014

Le samedi 8 Février aura lieu l’Open de France d’aviron indoor salle Charpy du Stade Charlety, à Paris.

Que vous utilisiez le rameur à l’échauffement ou pendant les WODS, que vous aimiez ou détestiez çà, voici une super occasion de vous mesurer aux champions Français.

Vous pouvez participez aux épreuves individuelles de la catégorie cadets (1500m) à +60 ans (2 000) sans oublier les handis (1 000m). Ou aux  épreuves collectives par équipe de 4 (sur 2 000 mètres en relais) pour les UNSS (4 garçons ou 4 filles), FFSU (avec au moins une femme et un homme), Championnat de France FF Aviron par équipes et Challenge mixte en relais à 4 (ouvert à tous : amis, collègues, etc…).

Il vous suffit d’un simple certificat médical de non contre-indication à la pratique de l’aviron indoor.

Comment çà marche ?

68 bateaux sont reliés informatiquement les uns aux autres. Chaque rameur ergomètre est représenté par un “bateau” sur grand écran où les positions virtuelles de chacun sont projetées, permettant aux spectateurs de suivre l’effort des participants. Ces derniers sont regroupés par âge, sexe et poids formant ainsi plusieurs catégories.

Sur votre écran de course vous aurez la distance qui vous sépare du bateau précédant et celle qui vous sépare du bateau suivant ainsi que votre classement.

Qui peut participer ?

Comme dit plus haut tout le monde peut participer. Un classement sera établi en fonction de votre catégorie d’âge : Open (20-30 ans), + 30 ans, +40ans, +50 ans, +60 ans, ainsi que votre catégorie de poids : poids légers (<61.5 kg pour les femmes et < 75 kg pour les hommes) ou toutes catégories.

Des titres de champions de France seront décernés dans les catégories Opens et + 40 ans, ainsi que dans les courses par équipage et pour les handi-sports.

Pourquoi participer ?

Pour le challenge et le plaisir de la compétition ! Ramer dans une ambiance unique avec des adversaires de tous niveaux permet de donner le meilleur de soi-même. Pour avoir eu la chance de prendre part à cette compétition l’an dernier, entre la course, les encouragements du public et du speaker, on donne tout et plus que tout. Cette compétition est très bien organisée et se déroule dans une ambiance très conviviale. Le tout pour 12 E en individuel et 20 E en équipage.

Vous pouvez également allez encourager les concurrents parmi lesquels vous retrouverez les plus grands champions Français du moment

Pour en savoir plus :

Site

Commentaires »