[Open 2014] La vidéo enfin demandée!

Teba 7 janvier 2014 1

Quelques changements ont d’ors et déjà été annoncés pour cette première phase qualificative.  Parmi ceux-ci une nouveauté qui permettra d’ôter le doute sur des performances discutables. En effet, on a pu voir dans les éditions passées des scores impressionnants effectués par d’illustres inconnus. Dorénavant, on peut espérer ne plus avoir à être méfiant.

Vidéo imposée pour les meilleurs

Heureusement, athlètes « honorables » que nous sommes, nos scores seront toujours validés par un juge ayant passé le Crossfit’s judges Course. En revanche, il sera demandé aux 60 meilleurs crossfitters de chaque Region de filmer leurs prestations. Il leur sera demandé à la fin des cinq semaines de soumettre une vidéo. Il ne sera pas indiqué de quelle vidéo il s’agit, ainsi, tous les wod devront être enregistrés.

Après vérification des vidéos, les 48 meilleur(e)s seront invités à leur Regional respectif.

Double ration de wod pour les masters

Le nombre d’athlète master a fortement augmenté ces dernières années. Pour les départager en vue de la finale des Games, toujours pas de Regionals, mais un open en deux parties. En effet, le top 200 mondial de chaque tranche d’âge devront effectuer quatre wod additionnels.

Les 20 meilleur(e)s de chaque tranche d’âge se retrouveront en Californie.

Augmentation des tests anti-dopage

Cette année, il y aura plus de contrôle hors compétition. Des tests non annoncés qui seront faits sur les compétiteurs à n’importe moment de l’année.

Surveillance accru sur les team

On ne verra plus des team de « all-star ». Les dirigeants de Crossfit HQ vont être plus sévères et effectuer des surveillances plus importantes pour s’assurer que tous les membres d’une team s’entraine effectivement ensemble. Il pourra être demander de fournir des documents qui en attestent.

Il faudra présenter un suivi des entrainements avec dates et lieu accompagnés de photos pour le prouver!

 

N’oubliez pas, début des inscriptions le 15 janvier!

 

Source: http://games.crossfit.com/article/whats-new-2014

One Commentaire »

  1. Seb 8 janvier 2014 at 13 h 58 min - Reply

    Super cette histoire de vidéo !

    Et c’est génial que les tests anti-dopages soit plus présent, ça feras peut être taire certains qui disent que tous les Crossfiteur sont dopés ….

Commentaires »