Nous avons testé pour vous les sacs Karkoa

Hélène 16 septembre 2015 1
Nous avons testé pour vous les sacs Karkoa

Tous les sportifs se sont un jour heurté au casse tête du sac de sport : quel modèle utiliser pour que mes affaires soient bien organisées, sans avoir à tout retourner dans un vestiaire bondé. Comment ramener ses affaires mouillées (sport, douche…) sans tremper le reste de son sac. Comment transporter ses affaires aisément… Entre les sacs minimalistes où le rangement s’apparente au « tout en vrac » et les sac multipoches « mais dans laquelle ai-je rangé ??? » Karkoa avec ses Smartbag semble avoir trouvé un juste compromis qui ravira les sportifs.

Comment a été créé Karkoa ?

Nous sommes 2 ingénieurs de formation qui avons créé novin.fr. Notre objectif en créant nov’in : Mutualiser la réflexion de centaines de personnes pour réaliser les meilleurs produits possibles. Nous avons eu cette idée durant notre ancien travail : nous concevions des produits grand public de manière traditionnelle, coupé de l’échange avec les utilisateurs. Nous étions cependant convaincus que les meilleures idées pouvaient naitre de cet échange. D’où la création de Nov’in.

Le Smartbag est le premier produit issu de nov’in et de cette réflexion commune. Pour la petite histoire, c’est un français expatrié à Singapour qui en avait assez de mélanger sa chemise de travail avec ses affaires de sport transpirantes. Il pense donc à un sac de sport compartimenté et propose son idée sur Nov’in.fr. 12 mois après, nous avions créé le smartbag et tout l’univers de la marque Karkoa.

Nous sommes installés à Saint-Etienne (Loire, 42) et avons l’ambition de faire grandir Karkoa en France et à l’étranger.

Quels sont les produits ?

A ce jour il existe deux sacs : le Smartbag 25 (pour 25 litres) et le Smartbag 40 (40 litres)

Caractéristiques techniques ?

Smartbag 25

Sac à dos pour les affaires de sport: 25 litres
Dimensions 44x 32 x 21 cm
Poids: 0.9 kg
Composition : Polyester haute densité (600D) et zipp YKK
Compartiment pour chaussures de sport jusqu’au 45
Poche bouteille en néoprène jusqu’à 1 L
Inclus trousse de toilette et sac en tissu étanche pour vêtements sales

smartbag 25Smartbag 25

Smartbag 40

Sac à dos grand volume: 40 litres
Dimensions 55 x 35 x 25 cm (compatible cabine d’avion)
Poids: 1,2 kg
Composition : Polyester haute densité (600D) et zipp YKK
Compartiment pour chaussures de sport jusqu’au 46,5
Poche bouteille isotherme jusqu’à 1,5 L
Inclus trousse de toilette et sac en tissu étanche pour vêtements sales

Smartbag 40sac-de-sport-smartbag40-karkoa

Premières impressions

Smartbag 25 : il parait petit vu de l’extérieur, mais une rapide inspection dévoile : une poche portefeuille, un petite poche filet extérieure, deux compartiments intérieur avec un séparateur amovible, deux poches filet et une poche porte gourde à l’intérieur. sans oublier un sac étanche et une trousse de toilette amovible. Les poches sont spacieuses et l’aménagement est astucieux.

Smartbag 40 : il est tout de suite plus imposant, avec une poche supplémentaire qui prend tout la hauteur du sac et permet de ranger facilement des habits sans les froisser, ou un ordinateur. En bas du sac une poche isotherme peut contenir une bouteille de 1.5 l et la garder au frais.

Tests

Smartbag 25 : je l’ai utilisé en beaucoup d’occasions : compétition d’haltérophilie, entrainement de CrossFit, piscine, course de trail, boulot, balade, week-end, pic nic… j’ai jamais été déçue, c’est impressionnant tout ce qu’on peut mettre dedans. En plus dans les vestiaires, il suffit de l’accrocher, l’ouvrir pour avoir accès à toutes ses affaires. Le porte feuille et le téléphone se range facilement à l’abri dans la petite poche supérieure pour les avoir facilement sous la main. Qu’on soit à pied ou à vélo on oublie qu’on le porte sur le dos !

A l’occasion d’une compétition d’haltérophilie j’ai pu y ranger :
– les chaussures d’haltérophilie (39), chaussettes hautes, ceinture dans la poche du bas,
– survêtement, polo, combinaison, sous vêtement, bandes de poignet, gourde, trousse de toilette, serviette, sac étanche en haut

Smartbag 25Smartbag 25

Pour le CrossFit :
– les chaussures d’haltérophilie et les nanos dans la poche du bas,
– short, maillot, chaussettes, sous vêtement, corde à sauter, magnésie, bandes de poignet, gourde, trousse de toilette, serviette, sac étanche, dans la poche du haut.

Au quotidien :
– la poche amovible permet d’ouvrir le sac en grand pour y glisser un ordinateur, la poche supérieure peut contenir des dossiers en format A4 et les deux compartiments permettent d’emmener tout ce dont on peut avoir besoin au travail : repas, eau, trousse, papiers personnels…

Smartbag 40 : il est extraordinaire, la grande poche arrière permet de ranger une raquette de tennis, un ordinateur, ou des habits (costumes…) sans les froisser idéal quand on s’entraine avant d’aller au travail, alors qu’on peut loger tout le reste des affaires de sports dans les poches de devant.

Smartbag 40

Je m’en suis servi pour des week-end, pour des courses de trail à la météo incertaine (double choix de vêtements), quand je voulais emmener mon ordinateur sans décompartimenter le sac… et j’ai adoré ! Ma moitié ne râle plus après les affaires qui trainent. J’ai tout sous la main sans avoir besoin de fouiller. Le linge sale est bien séparé du reste et la petite trousse de toilette est super pratique. Ce sac peut même passer en bagage cabine, top pour ne pas perdre de temps à l’aéroport !

Conclusions :

J’ai adopté le Smartbag 25 dans ma vie quotidienne, quelque soit l’usage. La poche étanche est un vrai plus qui permet de ramener ses affaires mouillées (y compris en sortant de la piscine sans tremper le reste du sac, accrochée elle ne se renverse pas. La trousse de toilette amovible est très pratique aussi permettant en un clin d’oeil de passer de la configuration usage boulot à usage sportif. Quand au Smartbag 40, je m’en sers régulièrement quand je pars en week-end ou que j’ai besoin d’emmener plus d’affaires de sport.

Les plus :
– léger,
– adaptable,
– facile d’utilisation,
– nombreux rangement
– le sac étanche, un must
– le look sobre permet de l’emmener au bureau
– confortable
– peut servir de bagage cabine avec sa trousse de toilette transparente

Les moins (il faut chercher) :
– absence d’éléments de sécurité (réfléchissant) et de possibilité d’en fixer
– il manque 1 ou 2 cm à la poche principale du S25 pour pouvoir y loger un dossier format A4 confortablement
– une poche bretelle serait sympa pour loger le téléphone

FacebookSite

One Commentaire »

  1. Aurel 17 août 2016 at 15 h 16 min - Reply

    Je confirme tout ce qui vient d’être écris dans cette article, je possède ce sac depuis quelques semaines maintenant et je peux l’utiliser tous les jours pour le travail et le Crossfit, pas besoin d’avoir 2 sacs différents, tout trouve sa place dedans 🙂
    Je recommande ce sac !!

    Version : Smartbag 40

Commentaires »