Metcon n°1 des Crossfit Games 2012

23 février 2012 0
Metcon n°1 des Crossfit Games 2012

Le premier metcon de l’open des Crossfit Games 2012 a enfin été présenté ce matin à 2h (17 heures en Californie). Pour les plus impatients, passons directement aux choses sérieuses:

CrossFit Games Open 12.1

Faites un maximum de répétitions en 7 minutes de:

Burpees (adaptés)

Position basse:

Position haute:

Chaque répétition sera comptabilisée une fois que l’athlète touchera la cible des deux mains. Une variété de méthodes peut être utilisée pour créer une cible, incluant une barre de tractions, un anneau, ou bien encore un morceau d’adhésif collé au mur, la cible devant être à au moins 6 pouces (15.24cm) au-dessus de la portée maximale de l’athlète bras tendus. Si l’athlète touche seulement d’une main ou rate la cible, il peut re-sauter pour terminer la répétition sans replonger au sol. Le metcon soit être effectué sur un sol dur.

Avant le départ, vous devrez filmer l’athlète bras tendus, et montrer que l’objectf à atteindre est bien à au moins 6 pouces (15.24cm) du bout des doigts. Les vidéos ne doivent pas être coupées ou éditées. Une deuxième personne avec un chronomètre devra être dans le cadre de la vidéo durant tout le metcon. Filmez de côté, afin que l’on puisse vérifier que les hanches et la poitrine touchent le sol en position basse, et que les deux mains touchent la cible. Pour un exemple de vidéo acceptée, cliquez ICI.

(PDF en anglais des règles et instructions pour le metcon n°1)

Que vous soyez en salle (performance certifiée par un coach) ou chez vous (performance validée par vidéo), vous devrez exécuter chaque mouvement demandé en respectant les règles précisées. Dans le cas contraire, certaines répétitions pourraient être invalidées par le coach qui surveillera votre metcon si vous êtes en salle, ou bien votre vidéo pourrait tout simplement être invalidée si vous la faite chez vous. Faites donc très attention, en voulant aller plus vite que la musique, vous pourriez perdre beaucoup.

Maintenant que les règles sont posées, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne chance, en espérant que certains d’entre nous accéderons aux phases régionales (60 meilleurs européens), je pense notamment à la French Invictus Team, dont nous suivrons attentivement la progression pendant ces Reebok Crossfit Games 2012.

Quelques scores de l’élite féminine: Kristan Clever (128), Rebecca Voigt (107) & Katie Hogan (91).

Commentaires »