Fire fighters CrossFit challenge

Hélène 19 avril 2013 1

A l’initiative de nos amis de Reebok CrossFit Louvre voici un nouveau challenge réservé aux sapeurs pompiers. Cette compétition se déroulera le 9 juin 2013 au stade Géo André (où s’était déroulé les demi-finales des RCFFC) et est ouvert à tous les sapeurs pompiers, professionnel, volontaire, marin-pompier, homme ou femme.

Au menu pour les 150 participants le matin: un WOD qualificatif : un AMRAP de 8′ avec un triplet d’exercices à effectuer puis le soir un WOD finaliste  qui se jouera pour le temps avec de la course en ligne et pas moins de 6 mouvements à réaliser.

D’après nos informations Push press, Deadlift, Sumo deadlift high pull, Clean, Box jump, kipping pull up et burpees semblent devoir être à l’honneur lors de cette compétition.

A noter que lors de cette journée il sera organisé 2 WODs découverte (un pour les adulte et un pour les enfants) entre 15 et 17h. Alors n’hésitez pas à vous rendre au stade Géo André pour découvrir le CrossFit, ou le faire découvrir à vos enfants, pour encourager les compétiteurs ou même participer si vous êtes sapeur pompier.

Pour vous inscrire: firefighterscrossfit@gmail.com

Le facebook de l’évènement

One Commentaire »

  1. fred 5 mai 2013 at 13 h 13 min - Reply

    Cette compétition est la première qui cible une profession ayant une image d’hommes sportifs et dont la réputation n’est plus à faire concernant l’esprit de cohésion et le dépassement de soi. Pourtant, les hautes instances hiérarchiques se refusent de faire suivre l’événement en interne dû à une profonde méconnaissance du principe, du concept et de l’ambiance qui règne autour du Crossfit. La seule information permettant de diffuser aux plus grands nombre de supposant au challenge ne peux donc pas arriver à bon port. Dommage, car ce sport est particulièrement approprié au métier des soldats du feu , privant par la même occasion la libre connaissance de la chose…il n’y a pas que la course à pied dans la vie…En espérant que le net et les réseaux sociaux feront le reste

Commentaires »