Dans quelle région aimeriez-vous voir s’ouvrir une box CrossFit ?

Précédant sondage

Résultats => Quelles sont les raisons qui vous font le plus apprécier le CrossFit ?

On peut observer que le fait de pouvoir se dépasser avec le CrossFit est déterminant pour 67% des votants dans le choix de pratiquer cette discipline plutôt qu’une autre.

Un peu plus loin derrière, en 2ème et 3ème position (au coude à coude), se présentent deux composantes importantes du CrossFit: diversité des mouvements et intensité des formats. Preuve en est que le CrossFit permet peut-être plus facilement que les autres sports de se dépasser en le pratiquant, de par la nature et la variété de ses exercices, ainsi que par l’utilisation de formats originaux.

Encore plus loin derrière, on retrouve la fonctionnalité des mouvements et l’esprit de groupe.
Concernant l’esprit de groupe, ce choix de sondage fut je pense tronquer par la proportion importante de nos lecteurs ne pratiquants pas en box: leur pratique individuel de ce sport les empêchant logiquement de voter « esprit de groupe » (ce qui à l’inverse a dû être le cas pour une majorité de pratiquants en box).
Concernant la fonctionnalité des mouvements, on peut voir que ce critère, contrairement à ce que la doctrine CrossFit met en avant dans sa promotion, n’est finalement pas aussi déterminante.

Enfin, dans la deuxième partie du classement, on constate que l’haltérophilie plait davantage aux pratiquants que la gymnastique, que la perte calorique et la faible durée des séances est anecdotique dans le choix des pratiquants, et que Camile Leblanc-Bazinet a 17 prétendants !

Nouveau sondage

Ouverture du sondage: du 05/07/2013 au 11/07/2013

Une réflexion sur “Dans quelle région aimeriez-vous voir s’ouvrir une box CrossFit ?

  • 26 juillet 2013 à 17 h 19 min
    Permalien

    bretagne cotes d ‘armor st brieuc

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.