Annonce du French Throwdown 2013

Benjamin 1 mars 2013 0

Prenant la suite du Reebok CrossFit Fitness Championship de 2012, le French Throwdown vient tout juste d’être annoncé.

Les inscriptions seront ouvertes dès le 16 mars 2013 aux français, mais aussi aux étrangers, à l’instar de ce qui se fait dans les autres compétitions du même type (London Throwdown par exemple).
Retrouvez la page Facebook de l’évènement à cette adresse.

[…]L’année dernière 1000 athlètes se sont défiés afin de découvrir l’homme et la femme les plus fit de France.Cette année la compétition pour le French Throwdown 2013 sera encore plus rude.

Chaque dimanche à partir du 14 avril et jusqu’au 28 avril 2013, un WOD (entraînement) de qualification sera annoncé sur le site du Throwdown.Chaque participant aura une semaine pour réaliser son meilleur score et le valider le samedi suivant. Les athlètes peuvent faire la compétition dans une box affiliée CrossFit ou soumettre une vidéo Youtube de leur performance sur le site du French Throwdown.

Les qualifications se feront sur 3 semaines à raison d’un entraînement par semaine et 1 score validé par semaine (dans une box affiliée CrossFit ou par vidéo).

Au terme des 3 semaines, nous annoncerons les qualifiés des 4 catégories qui participeront à la finale. La finale se déroulera un week-end du mois de Juin 2013 à Paris.

Ce championnat est ouvert à toutes les nationalités, il n’y a pas d’obligations d’être domicilié en France.[…]

[…]Cette année nous avons ajouté la catégorie des ‘Masters’, homme et femme. Il suffit d’avoir 40ans ou plus le 14 avril 2013 pour être un/une master.[…]

Commentaires »