Annonce du 2nd WOD des Open 2013

Benjamin 14 mars 2013 5

Open Workout 13.2:

10 minutes AMRAP:

5 Shoulder to overhead 52/34kg
10 Deadlift 52/34kg
15 Box jump 61/51cm

Présentation des règles
Prestation de Julie Foucher

Exécutions

Shoulder to overhead : Le wod doit débuter barre au sol chargée au bon poids et athlète debout. Chaque répétition de cet exercice commence barre sur les épaules et se termine poids en équilibre au dessus de la tête et dans l’axe du corps, avec bras et jambes tendus (coude, épaule, hanches et genoux sur la même ligne). Toutes les variantes peuvent être utilisées: shoulder press, push press ou jerk (réception squat ou fente). Utiliser un rack est interdit, chaque reprise de la barre doit se faire du sol.

Deadlift : Utiliser la même barre que pour le mouvement précédant. Variante classique du Deadlift (mains à l’extérieur des genoux), utiliser la position sumo est donc interdite. Débuter le geste du sol pour finir avec hanches et genoux en extension complète avec épaules derrière la barre. Les bras doivent rester tendus tout le long du mouvement.

Box jump : Chaque répétition doit commencer avec les deux pieds au sol (même au moment de la transition avec le Deadlift). Le mouvement se termine lorsque les hanches et les genoux sont complètement ouverts et que le corps est stable sur la box. Vous pouvez sauter pieds joints ou choisir de monter un pied après l’autre, idem pour la descente, du moment que les règles précédentes sont respectées.

Soumission de la vidéo

La vidéo ne doit pas posséder de coupure ni être éditée de quelques façons que ce soit, afin de refléter parfaitement la performance. Avant le départ, filmez de manière à ce que l’on puisse parfaitement vérifier la hauteur de la box utilisée ainsi que le poids de la barre et de ses disques. Une seconde personne munie d’un chronomètre devra apparaître dans le cadre de la vidéo tout le long du wod. Filmez de côté de façon à ce qu’il soit possible de vérifier tous les critères d’exécution précédemment énoncés.

Source: gamescrossfit.com

5 Commentaires »

  1. abraxis 14 mars 2013 at 2 h 40 min - Reply

    Slt, il n y aurait pas une petite erreur de traduction ou de frappe pour le deadlift ?
    La position des mains est précisé à l’extérieur des genoux sur le site officiel.

    • Benjamin 14 mars 2013 at 2 h 46 min - Reply

      Oui exact, erreur de ma part, je rectifie.
      Merci !

  2. Abraxis 15 mars 2013 at 9 h 44 min - Reply

    Slt, pour les box jumps on peux aussi monter un pieds apres l autre ? Ca me parait étrange.

    • Teba 15 mars 2013 at 16 h 09 min - Reply

      Hello!

      Je t’avoue que perso’ ça m’a paru étrange aussi. Mais c’est bien marqué dans le PDF des standards des mouvements « You may jump or
      step up or down
      as long as both
      feet start on the
      ground and both
      feet end on the
      box in control.  »

      Donc oui monter un pied après l’autre est autorisé. D’ailleurs je vous conseille de bien réfléchir à la stratégie, à savoir quelle technique utiliser: est-ce qu’il est plus facile/rapide pour vous de sauter ou de faire un pied après l’autre? Je pense qu’il faut bien connaître ses points forts/faibles afin de choisir la bonne technique et être efficace.

      Bon WOD!

  3. aghnar 15 mars 2013 at 13 h 10 min - Reply

    Je viens de lire les commentaires…ouf, j’avais corrigé aussi !!!

Commentaires »