1ere édition du Phare West Contest !

Nous partons en Bretagne pour la 1ere édition du Phare West Contest organisé par Thierry Hamon et Breizh CrossFit Rennes. Elle est ouverte à tous les athlètes s’entrainant en box quel que soit leur niveau. En effet les organisateurs ont prévus 3 catégories différents afin de permettre à chacun de s’amuser !

– élite : pour ceux qui sont capables de réaliser les Benchmark en « Rx »,
– espoir,
– masters + 40 ans (nés avant le 10 mai 1974).

Pour participer à la finale prévue le 28 juin à Rennes, les athlètes devront réaliser 3 WODs de qualification :

– WOD 1 : du dimanche 11 mai au samedi 17 mai,
– WOD 2 : du dimanche 18 mai au samedi 24 mai,
– WOD 3 : du dimanche 25 mai au samedi 31 mai.

Les qualifications se feront uniquement dans les boxs affiliées ‘de nombreuses boxs Françaises et Belges ont déjà validés leur participation), les organisateurs vous en explique la raison :

« On me demande beaucoup par message pourquoi il à été décidé que les épreuves devaient se passer uniquement dans les box référencées sur la page officielle:

la réponse est bien simple, nous avons les même standards pour tout les mouvements d’haltéro, gym ou autres. Nous faisons un squat ou un box jump de la même façon, dans un cours de GRIT( par exemple) et on est pas dans le même monde clairement.Merci de la compréhension et mettez vous en relation avec la box la plus proche n’hésitez plus. »
Pour ceux qui cherchent une salle : ici

Pour ceux qui se demandent l’intérêt de participer à une compétition de CrossFit je vous conseille la lecture de l’excellent article d’Yves Pattes de CrossFit Nivelles : les trois erreurs de ceux qui n’osent pas s’inscrire à des compétitions de CrossFit.

Alors lancez-vous, amusez-vous et rendez-vous au payse du Kouing amann et du cidre pour une super journée de compétition. Merci à Thierry Hamon et Rennes CrossFit Breizh pour cette belle initiative.

Pour vous inscrire : ici

Facebook

Phare West contest

2 réflexions sur “1ere édition du Phare West Contest !

  • 24 avril 2014 à 18 h 42 min
    Permalien

    doit on etre inscrit dans une box de crossfit pour y participer ou pouvons nous simplement nous rendre dans une box affiliée pour faire valider les wod

    Répondre
    • 24 avril 2014 à 19 h 35 min
      Permalien

      Bonsoir,
      La participation est libre : les WOD peuvent être réalisés dans une box ou chez vous, que vous apparteniez ou non à une box.
      Le seul impératif est que vous vous filmiez.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.