La famille Crossfit Addicts

6 février 2012 1
La famille Crossfit Addicts




Mi-décembre 2011, les adhérents de Crossfit France apprennent une nouvelle qu’ils vont prendre comme un coup de tonnerre. Ces « addicts » du Crossfit qui pour la plupart pratiquent cette discipline depuis plus de 2 ans, devront composer dorénavant avec le fait que leur salle ne réouvrira pas en janvier 2012.
De-là va naître le groupe CROSSFIT ADDICT, duquel vont découler deux entités:
Crossfit Addict77 et Crossfit Addict Paris.

Dans un premier temps, les crossfiteurs sous l’impulsion de Thierry, Amandine, Damien et Caroline pour le 77, Joachim et Tom pour Paris, vont organiser des WODS en plein air afin de réunir les anciens adhérents et de reformer cette grande famille.
Deux groupes facebook sont alors crées afin de toucher un maximum de monde. Aujourd’hui un site internet leur permet de se retrouver, d’échanger et de communiquer:

http://crossfitforever.e-monsite.com/

Pour le groupe de Crossfit Addict77, ils se retrouvent tous les soirs du côté de Mitry-Mory et alentours pour faire des WODS et envisager l’avenir du groupe.
Chacun s’est équipé petit à petit du matériel nécessaire (kettlebell, barre, corde à sauter…) et la constitution d’une association est en cours de discussion. En attendant, ils sont accueillis par d’autres associations qui leur mettent gracieusement à disposition des salles afin qu’ils puissent s’entraîner et continuer le Crossfit tous les soirs, sessions qui se déroulent à 19h30 ou à 20h.
De nombreuses démarches sont effectués auprès des mairies afin que leur entité vive.

En ce qui concerne le groupe Crossfit Addict Paris, après des débuts similaires à son frère Crossfit Addict77, ce groupe prend actuellement la direction d’une vraie box Crossfit.
En effet, Joachim qui s’occupe du coaching de chaque séance va passer très prochainement son Level 1 Crossfit.
Il continu de s’entraîner avec des anciens crossfiters de Crossfit France, et tout comme Crossfit Addict77 ils sont heureux d’accueillir chaque jour de nouveaux membres qui se convertissent à ce sport pour 2 sessions: 18h30 et 20h.
Avec Tom, Joachim s’occupe de l’achat et du transport du matériel, et ils sont en passe d’obtenir une autorisation officielle pour un espace réservé et éclairé, ainsi qu’un endroit pour stocker le matériel.
Pour le moment, leurs entrainements se déroulent du côté de Port d’Austerlitz sous le bâtiment de la cité mode et design (34 quai d’Austerlitz).

Chaque entité s’occupe de son côté d’organiser les WODS journaliers et les lieux de rencontres, qui sont indiqués tous les jours sur le site Internet et les pages Facebook.
Issus de la même famille, et malgré le fait qu’ils soient à deux endroits différents, ils continuent de communiquer sur l’évolution de chaque groupe et organisent des WODS en commun le samedi ouverts à tous !
La force de ces deux groupes provient de l’ensemble de ses membres et de la richesse que chacun apporte pour faire vivre le Crossfit et leur grande famille: les « CROSSFIT ADDICTS ».
En conclusion, la preuve est faite que le Crossfit est fédérateur, et qu’il s’agit d’une vraie famille, qui pour ce cas concret leur a permis de continuer ce sport et d’en véhiculer une image positive.

Lna (membre des Crossfit Addicts)





One Commentaire »

  1. wersinger 6 février 2012 at 17 h 36 min - Reply

    C’est une belle expérience que nous vivons tous, une vraie communauté est née, sommes ravis de pouvoir continuer le Crossfit dans des conditions climatiques hivernales.Cette fermeture nous a affectés mais nous avons repris le dessus . Groupe très soudé et en relation sur Facebook , en lien avec le site crée par nos crossfiteurs « web Master ». Bravo à nous ….

Commentaires »