Visite à « Crossfit Max Effort » et « Orange Coast Crossfit »

3 juin 2012 2
Visite à « Crossfit Max Effort » et « Orange Coast Crossfit »

jay83, un forumeur de play-musculation, a profité de son voyage aux États-Unis pour faire une séance dans deux boxs. Voilà son compte-rendu.

Voilà 15 jours que je suis de retour d’un voyage aux US avec ma chérie.
Bien entendu, j’en ai profité pour aller faire 2-3 wod dans des boxs assez connnues dans le crossfit :
Crossfit Max Effort a Vegas, dont le propriétaire n’est autre que Zach Forrest, et Orange Coast Crossfit, le QG de  Kenny Leverich, mon idole depuis que j’ai vu sa video du wod « Godzilla ».

Crossfit Max Effort, Las Vegas

Je dors à l’hôtel Mandalay Bay, dans une suite s’il vous plait ! Mais comme je ne suis que de passage à Vegas, je décide de me lever tôt pour aller m’entrainer à la première session de la journée, à 7:30. La box est à 5 min de voiture, je trouve très facilement. Ça se situe dans une espèce de complexe sportif désert, aux abords de l’aéroport de Vegas.

Rapidement, une femme me rejoint et nous commençons à discuter, elle n’est pas du coin mais vient de Chicago. Son coach lui a conseillé d’aller faire un wod ici si elle venait à Vegas. Un homme maintenant, pas jeune (45 ans) très ouvert également avec qui nous discutons. Ils sont curieux de ma présence ici, à la fois en tant que touriste mais aussi crossfitter (« tu habites dans le sud de la France et tu viens en vacance ici ? Tu es fou ! » )

Bref, arrive la coach (je crois que c’est la femme de Forrest, mais pas sûr…). En fait, quand j’y suis allé, je ne savais même pas que c’était la box de Zach Forrest… Nous sommes 6 pour cette première session. Une seule femme + la coach. Échauffement bien conduit, notamment avec des exercices de coordination sur un genre d’échelle à plat au sol. On fait une bonne vingtaine de passages chacun avec différentes combinaisons. Ensuite, le squat, puis l’overhead avec le pvc.

2 metcons sont notés sur le whiteboard:

– Le premier : « baseline » , 500m de rameur, 40 squats, 30 kb swings 16 kg, 20 pompes et 10 tractions.
– Le second : « the test », 500m de rameur, 20 squat snatch 43kg, 15 T2B, 10 HSPU ET 5 MU.

Elle demande si quelqu’un a déjà fait le « baseline » et surtout si quelqu’un  l’a déjà fini en moins de 5′, condition à remplir pour avoir le droit de faire le « test ». Chacun installe un rameur, une kettlebell etc… Et puis ça me turlupine, je me dis merde, je suis a Vegas dans une bonne box et je vais me faire un wod trop « facile » pour moi.
J’interpelle la coach et lui dis que je me sens capable de faire le « test ». Étonnée, elle me demande si je sais faire des squat Snatch à 43kg? Si je sais faire des hspu? Et des MU ? Oui répondis-je !

Me voila parti pour ce wod de dingue qui, je sens, va être éprouvant. C’est le cas, je pars fort sur le row avec 1:45 environ. J’enchaîne avec les squat snatchs, un par un car je suis déjà essoufflé. Après 8 reps je reprends un peu le dessus et les enchaîne 3 par 3 mais me repose beaucoup (trop) entre, à chaque fois. Les T2B ne posent pas de problème, même si je les fais en 2 fois car je suis à bout de souffle. Puis les HSPU, que j’enchaine sans mal et sans pause. Reste les MU: 1 par 1. Avec un rythme d’un échec pour un réussi…

Score: 11’38 As Rx’d et une de ces envies de vomir ! Il m’a bien fallu 20 minutes pour récupérer. Je règle et rajoute 10$ pour avoir le t shirt de la box. On discute 5 min avec la coach, qui me dit qu’elle voudrait bien aller en vacance dans le sud de la France et qui se demande ce que je fous ici ?!

Je n’ai pas pu prendre de photo pendant le wod évidemment mais j’ai quelques photos de la box.

Visite à Orange Coast Crossfit, Costa Mesa

On part visiter la côte au sud de LA, vers Newport Beach, bien plus jolie qu’à LA même. Je prends mes affaires de sport, pour faire une halte à OCCF et me faire un WOD dans la box où Kevin Leverich sévit. Si je le vois, je suis à fond…

On arrive sur le parking, je me gare et qui vois-je en train de prendre ses affaires à l’arrière de son 4X4 ? Kenny en personne ! Je décide de l’aborder directement et espère pouvoir faire une photo avec lui. Je me présente et lui dis être un fan français. Il est super surpris d’avoir un fan en France et me parle comme à un pote. Il prend la pose pour une photo.

Ensuite, il me demande ce que je fais là. Il me demande si j’ai mes affaires et si je veux m’entrainer pour un wod. C’est parti !

Avant que le wod démarre, Kenny vient me voir pour me demander si ça va, si tout se passe bien et l’air de rien, me dit « écoute j’ai cherché un t shirt en L pour toi mais y’en a plus, alors je te donne le mien. »
Il s’était changé, et me tendait le t shirt qu’il portait juste 2 min avant. Je le remercie, mais tellement surpris que je n’en fais même pas des tonnes.

Présentation du metcon:

Je sens que ça va être dur, 120 au DL, jamais inclus ça dans un metcon…

Alors que je faisais le wod, Kenny me suit, compte mes reps et me coache ! Il me file sa technique aux T2B et me montre comment il les effectue (en fouettant littéralement avec les pieds bien en arrière). Aux wall ball, il me crie « unbroken unbroken ! » mais évidemment je ne suis pas a la hauteur même si je donne tout !

A la fin, il m’aide à ranger mon matos, alors que je reprends mes esprits. Je rejoins ma copine qui prenait les photos.

Kenny revient à la charge, me demande comment j’ai trouvé le wod. Je lui dis que le niveau était haut, bien que je ne finisse pas dernier en Rx’D !

Et là, il me lâchait carrément plus ! Il me harcelait de questions, ce que je faisais en France, comment je m’entraine etc… Il me glisse qu’il espère vraiment la qualification pour les games aux Regionals car il se prépare très dur pour ça. 3 wod par jour depuis 2 mois (ndr: il finira 2ème de sa Region).

Ensuite, il nous demande ce qu’on a vu aux US, et ce qui nous reste à faire. Il nous conseille un endroit à aller visiter dans les environs car il connait bien le coin (il y vit bien sur). Il nous parle de sa soeur qui sait parler français car elle l’a étudié a l’école. Il me cite les endroits qu’elle a visité en France. Bref, 15 minutes de discussion et il ne s’arrêtait plus !!

Je finis par le féliciter et l’encourager pour la suite des games. Il me sert la main pour la 6 ou 7e fois et fais l’accolade à ma copine, qui resta stoïque, tellement surprise. Je lui dit à qui dois je régler pour la séance et il me dit non t’inquiète pas pour ça c’est arrangé… Bon je m’incline une dernière fois devant cette gentillesse et sa disponibilité.

Sur ce, nous partîmes, ma journée et mon séjour aux US étaient définitivement une réussite…
.

2 Commentaires »

  1. KaZisp 3 juin 2012 at 18 h 59 min - Reply

    Juste génial ça donne envie, merci de faire partager !

  2. petrovic 30 avril 2013 at 20 h 58 min - Reply

    Grande classe, Kenny!

Commentaires »