The unmatched contest 2015

Hélène 2 septembre 2015 0
The unmatched contest 2015

Les WODS de qualification de la compétition par équipe organisé par KultureFit – CrossFit Toulouse ont été annoncé. Pour rappel les équipes doivent être constituées de 3 hommes ou 3 femmes issus de la même box! Bonne chance à tous!

WOD #1: « 189, It’s Not Enough »

27-21-15
Ground to overhead 50/30KG
Box jumps 60/50cm
Burpees together
Immédiatement après
Max calories row

* 12 mn time cap
* 1 personne travail à la fois, excepté pour les burpees
* Pour les calories row changer comme vous voulez

DESCRIPTION:

WOD #1 est un AMRAP de 12 minutes en 2 parties.

1ère partie: la TEAM doit compléter le nombre de répétitions prévues sur un mouvement avant de passer au suivant, pour ensuite compléter la série d’après.
Il faudra donc faire 27 GROUND TO OVERHEAD puis 27 BOX JUMPS puis 27 BURPEES TOGETHER pour ensuite continuer sur la série de 21 répétitions, etc…
Vous pouvez vous organiser comme vous le voulez pour les relais, un seul athlète travaille à la fois sauf sur les BURPEES (voir standards plus bas).

2ème partie: dans le temps qu’il vous reste à l’issu de la 1ère partie sur le TIME CAP 12 minutes, la TEAM doit faire le maximum de CALORIES possible au rameur. Un seul athlète travaille à la fois.

SCORING:

Le cumul du nombre de répétitions sur tous les mouvements et toutes les séries + le nombre de calories au rameur.

STANDARDS :

GROUND TO OVERHEAD : l’athlète est debout sans toucher la barre. Au TOP signal, l’athlète pourra prendre sa barre et exécuter la 1ère répétition. Il aura le choix de faire un SNATCH ou un CLEAN & JERK.
La barre devra obligatoirement partir du sol à chaque début de répétition (les disques devront toucher le sol en même temps si l’athlète fait du TOUCH & GO) et finir au dessus de la tête dans l’alignement articulaires et en extension complète (chevilles, genoux, hanches, épaules) et bras tendus pour que le mouvement soit valide. Toutes les variations du GROUND TO OVERHEAD pourront être exécutés (exemple : MUSCLE SNATCH, POWER SNATCH/CLEAN, SQUAT SNATCH/CLEAN).

Une seule barre de 20kg pour les hommes chargée à 50kg et une seule barre de 15kg pour les femmes chargée à 30kg.

BOX JUMPS : l’athlète est debout face à la BOX, il devra attendre que l’exercice précédent soit fini pour exécuter la 1ère répétition. L’athlète devra obligatoirement faire un saut pour arriver les deux pieds en même temps sur la BOX.
Le STEP-UP n’est pas autorisé, en revanche le STEP-DOWN oui.
L’athlète devra se mettre debout en extension complète (genoux, hanches) sur le haut de la BOX pour que le mouvement soit valide.
Une seule BOX de 60cm pour les hommes et une seule BOX de 50cm pour les femmes.

BURPEES TOGETHER : Une fois l’exercice précédent terminé, les 3 athlètes de la TEAM pourront exécuter la 1ère répétition.
Les athlètes démarrent debout, ils devront s’allonger à plat ventre au sol avant de se redresser et finir le mouvement en décollant les pieds du sol, tapant les mains au dessus de la tête. Le corps en extension complète (genoux, hanches, buste) sur le saut.
Pour que la répétition soit valide, 2 règles à respecter :
– les 3 athlètes devront se trouver tous les 3 en même temps allongés au sol, les hanches et la poitrine au contact du sol.
– même consigne pour la station debout, après avoir fini le saut et avant de se remettre au sol pour la répétition suivante.

CAL ROW : l’athlète est assis sur le rameur sans toucher à la rame. Au TOP signal (une fois les 189 répétitions de la 1ère partie du workout terminées), l’athlète pourra attraper la rame et commencer à ramer pour les CALORIES.
Les athlètes organisent les relais comme ils le veulent.
Un seul rameur pour la Team.

The unmatched contest

PLAY HARD !
On s’aime !

WOD #2: « Agile Beast »

Part A
Pour un poids total 10’ Time CAP
3 Hang cleans
3 Front squats
3 Shoulder to overhead
1’ rest
Part B
3’ Max rep de toes to bar

DESCRIPTION:

WOD #2 est un workout de 14 minutes au total, divisé en 2 parties bien distinctes, en temps et en scoring.

WOD ‪#‎2A‬ TIME CAP de 10 minutes.

La TEAM doit exécuter l’enchainement de mouvements suivant :
3 répétitions en HANG CLEAN puis 3 répétitions en FRONT SQUAT puis 3 répétitions en SHOULDER TO OVERHEAD.

Ce COMPLEX doit obligatoirement se faire UNBROKEN donc sans lâcher la barre.
Vous pouvez organiser autant de relais que vous voulez, un seul athlète travaille à la fois sur une seule barre.
L’objectif est que chaque athlète réalise le complexe avec la barre la plus lourde possible.

WOD ‪#‎2B‬ est un AMRAP de 3 minutes.

A l’issu de la minute de pause, la TEAM a 3 minutes pour exécuter le max de répétitions en TOES TO BAR.
Vous pouvez vous organiser comme vous le voulez pour les relais, un seul athlète travaille à la fois.

SCORING: 2 SCORES DISTINCTS

Part A : La somme de la barre la plus lourde validée par chaque athlète.

Part B : Le total des répétitions.

STANDARDS :

HANG CLEANS : l’athlète est debout sans toucher la barre. Au TOP signal, l’athlète pourra prendre sa barre et commencer à exécuter le 1er mouvement du COMPLEX : les HANG CLEANS. Il devra d’abord faire un DEADLIFT avant de pouvoir exécuter la 1ère répétition. Le mouvement est valide une fois que la barre est posée sur les clavicules, dans l’alignement articulaires et en extension complète (chevilles, genoux, hanches) et les coudes en avant de la barre. Il aura le choix de faire un HANG POWER CLEAN ou un HANG SQUAT CLEAN.

FRONT SQUAT : après avoir exécuter les 3 HANG CLEANS, l’athlète pourra exécuter la 1ère répétition du FRONT SQUAT. La barre devra obligatoirement être posée sur les clavicules, l’athlète devra faire les 3 flexions en respectant les standards SQUAT : creux des hanches sous la pointe du genou en position basse et dans l’alignement articulaires et en extension complète (chevilles, genoux, hanches) debout à la fin du mouvement.

SHOULDER TO OVERHEAD : après avoir exécuté les 3 HANG CLEANS et les 3 FRONT SQUAT, l’athlète pourra exécuter la 1ère répétition du SHOULDER TO OVERHEAD. La barre devra obligatoirement partir des clavicules à chaque début de répétition et finir au dessus de la tête dans l’alignement articulaires et en extension complète (chevilles, genoux, hanches, épaules) et bras tendus pour que le mouvement soit valide.
Toutes les variations du SHOULDER TO OVERHEAD pourront être exécutés (exemple : PRESS, PUSH PRESS, PUSH JERK et SPLIT JERK).

TOES TO BAR : l’athlète est debout sans toucher la barre. Au TOP signal (une fois la minute de pause passé), l’athlète pourra se suspendre à la barre et commencer la 1ère répétition.
L’athlète doit toucher la barre avec les deux pieds simultanément lors de la position haute.
En position basse les deux pieds doivent passer en arrière du plan vertical de la barre à laquelle il est suspendu.
Les athlètes organisent les relais comme ils le veulent.

The unmatched contest

Kiss kiss
La bise au chat

WOD #3: « F****** DU « 

FOR TIME:
100 Double unders
80 Wall ball 20/14lbs
40 Deadligt 80/45kg
75 Double unders
60 Pull ups
30 Deadlift 100/55KG
50 Double unders
40 Handstand push ups
20 Deadlift 120/65kg
15 Ring muscle-ups

DESCRIPTION

WOD #3 est un FOR TIME avec un Time CAP à 18 minutes.

La TEAM doit compléter le nombre de répétitions prévues sur chaque mouvement avant de passer au suivant. Les athlètes devront obligatoirement suivre l’ordre du workout.
Vous pouvez vous organiser comme vous le voulez pour les relais, un seul athlète travaille à la fois.

SCORING

Le temps pour réaliser tous les mouvements.
Si l’équipe ne parvient pas à réaliser les mouvements dans le temps imparti, le temps sera de 18min00sec auquel s’ajoutera 1 seconde par répétition manquante.

STANDARDS

DOUBLE UNDER : l’athlète est debout avec sa corde dans les mains. Au TOP signal, l’athlète pourra démarrer et exécuter la 1ère répétition. La répétition est valide quand la corde passera deux fois sous les pieds pendant son saut. Les 3 athlètes pourront avoir chacun leur corde.

WALL BALL : l’athlète est debout face à la cible. Il devra attendre que l’exercice précédent soit fini pour prendre le ballon et se mettre debout en position front rack pour pouvoir exécuter la 1ère répétition. Cette règle devra s’appliquer à chaque fois que le WALL BALL touchera le sol. L’athlète devra faire le mouvement en respectant les standards SQUAT : creux des hanches sous la pointe du genou en position basse.
La répétition sera comptabilisée seulement si le milieu du ballon touche la cible ou plus haut.

Une seule cible à 3m05 pour les hommes et une seule cible à 2m70 pour les femmes.

DEADLIFT : l’athlète est debout sans toucher la barre. Il devra attendre que l’exercice précédent soit fini pour prendre la barre et exécuter la 1ère répétition.
La barre devra obligatoirement partir du sol à chaque début de répétition (les disques devront toucher le sol en même temps si l’athlète fait du TOUCH & GO) et finir au niveau des hanches dans l’alignement articulaires et en extension complète (genoux, hanches). Les épaules légèrement en arrière de la barre pour que le mouvement soit valide.

PULL-UPS : l’athlète est debout sans toucher la barre. Il devra attendre que l’exercice précédent soit fini pour se suspendre et exécuter la 1ère répétition. L’athlète devra obligatoirement démarrer les bras tendus et finir le menton au dessus du plan horizontal de la barre de traction pour la répétition soit valide.

HANDSTAND PUSH-UPS : l’athlète est debout face au mur. Il devra attendre que l’exercice précédent soit fini pour exécuter la 1ère répétition. L’athlète devra obligatoirement avant de démarrer le mouvement être bras tendu et les talons en contact du mur. Pour que le mouvement soit valide, la tête doit toucher l’ABMAT / le sol / le tapis et le corps doit revenir en position de départ.

RING MUSCLE-UPS : l’athlète est debout sans toucher les anneaux. Il devra attendre que l’exercice précédent soit fini pour exécuter la 1ère répétition. L’athlète devra obligatoirement démarrer les bras tendus suspendu aux anneaux. Pour que le mouvement soit valide, il devra passer par la position basse du DIPS et ensuite finir le mouvement bras tendu en haut des anneaux.

Les athlètes organisent les relais comme ils le veulent. Une paire d’anneaux pour la Team.

The unmatched contest

Let’s Go !

Toutes les infos concernant la soumission vidéo sera disponible sur http://kulturefit.fr/kfuc/

Site – Facebook

Commentaires »