Tactical strength challenge-automne 2015

Hélène 12 septembre 2015 0
Tactical strength challenge-automne 2015

СrossFiteuses, CrossFiteurs,
Vous aimez les entraînements durs, vous y mettez du cœur, c’est votre passion. Pour aller toujours plus loin vous avez besoin d’encore plus de force. Mais êtes-vous sûrs de réaliser votre potentiel à 100% ?

« Tactical Strength Challenge » (le TSC) vous offre la possibilité de tester votre niveau actuel dans trois aspects complémentaires de la force dans une ambiance de compétition internationale, entourés de passionnés de l’effort physique et du dépassement de soi venus des quatre coins de la France.

Qu’est ce que le « Tactical Strength Challenge » ?

Inventé il y a douze ans par Pavel Tsatsouline (Fondateur de StrongFirst) pour motiver ses élèves des Forces Spéciales à développer les trois aspects complémentaires de la force, le « Tactical Strength Challenge » (le TSC, Challenge de Force Tactique) utilise vos trois outils de prédilection sur 3 épreuves… Barre Olympique, Bodyweigh & Kettlebell
– Testez votre Force absolue avec le Deadlift (1RM en trois essais)
– Testez votre Force relative avec le Strict Dead Hang Pull-Up (AMRAP Unbroken)
– Testez votre Force-endurance avec le Kettlebell Snatch (AMRAP en 5 minutes)

Le TSC est ouvert à tout le monde. Toutes les techniques sont acceptées, du moment où les règles de la compétition sont respectées.
Tous les détails de l’évènement sur ce lien

Logo_Alex_72_DPI_WEB_Fond_Blanc_978X300_COM-ROGNE

Quelles sont les catégories ?

Au TSC il n’y a pas de catégories de poids : les participants les plus légers sont avantagés lors des tractions, les participants les plus massifs, lors des Soulevés de terre, et tout le monde est à égalité devant les 5 minutes de Snatches avec Kettlebell.

En revanche, il y a quatre divisions aussi bien pour les hommes que pour les femmes : « Débutants », « Open », « Élite » et « Master ». Les règles du Soulevé de terre sont les mêmes pour toutes les divisions. Les tractions sont lestées pour les divisions « Élite » et remplacées par une suspension chronométrée bras fléchis pour les femmes « Débutantes ». Quant aux Snatches, le poids du Kettlebell change d’une division à l’autre (12, 16, 20kg pour les femmes ; 20, 24, 32kg pour les hommes).

Quelque soit votre sport, votre école ou la méthode de préparation physique que vous utilisezez, le TSC est ouvert à tout le monde. Toutes les techniques sont acceptées – du moment où les règles de la compétition sont respectées. Et n’oubliez pas que si vous vous inscrivez avant le 19 Septembre, vous aurez un T-shirt de cette édition, GRATUIT!

Un stage de prepa technique, encadré par la Team Leader StrongFirst, sera donné le 03 Octobre, toujours à Bittan Academy.  Il sera gratuit pour tous les competiteurs inscrits avant la date du stage

Rendez vous le 24 octobre

SCT – Bittan Academy

13 Rue des Petits Ruisseaux 91370 VERRIERS-LE-BUISSON

Commentaires »