Swiss Alpine Battle 2016

Hélène 1 septembre 2016 0
Swiss Alpine Battle 2016

Après une 1ère édition très réussie l’an dernier, le Swiss Battle Alpine nous revient pour deux jours de compétition qui s’annoncent une nouvelle fois très relevés, d’autant qu’ils se dérouleront en altitude (1300 m). Retrouvez le résumé de l’an dernier ici. Quelques duos Français ont réussi à se qualifier et auront besoin de soutient pendant ce week-end !

Communiqué de Presse

Le Swiss Alpine Battle (SAB) est une compétition de Crossfit où des Team de 2 athlètes (1 homme & 1 femme ou 2 hommes) s’affrontent au cours de 8 épreuves (WODs) durant 2 jours. C’est en altitude, dans le cadre idyllique des Alpes suisses à Villars-sur-Ollon que se tiendra la 2ème édition du SAB, les 17 et 18 septembre 2016!

Plus haut, plus vite, plus fort!

Phénomène mondial venu tout droit des États­Unis, le CrossFit a réussi à séduire en très peu de temps des gens de tous âges, essentiellement lassés par les salles de sport traditionnelles. Discipline complète, elle offre un programme d’entraînement qui a pour but de travailler et d’améliorer sa condition physique et mentale en combinant force athlétique, haltérophilie, gymnastique et sports d’endurance à travers des exercices variés mais identiques dans le monde entier, à pratiquer dans un groupe où chacun cherche à se dépasser.

Swiss Battle Alpine
Les adeptes de ce sport courent, rament, nagent, grimpent à la corde, sautent, déplacent des objets! Ils pratiquent aussi l’haltérophilie ainsi que des exercices au poids du corps, utilisent des haltères, des anneaux de gymnastiques, des pierres Atlas, des kettlebells, des sacs et tout autre objet pouvant servir l’entraînement. Ces exercices sont combinés lors de workouts: un mélange de mouvements fonctionnels, constamment variés, exécutés à haute intensité.

Le SAB, une compétition unique

Le Swiss Alpine Battle n’est pas une compétition de CrossFit comme les autres: c’est une compétition au format unique avec des épreuves à l’intérieur comme à l’extérieur, le tout en altitude, rendant l’effort plus difficile.

Grâce à la notoriété acquise lors de la 1ère édition, pas moins de 5 athlètes des Crossfit Games tels que Brooke Wells, Sam Dancer, Jonne Koski, Lukas Esslinger, Adrian Mundwiler et une vingtaine d’athlètes des Meridian Regional seront à compter parmi les 65 équipes présentes durant un weekend qui promet d’offrir du grand spectacle.

En pratique

Les qualifications ont eu lieu en juin 2016 et les meilleurs 30 Teams dans chaque catégorie (H/F et H/H) ont été invités à Villars­ sur ­Ollon, au Centre des Sports, pour la finale du 17 et 18 septembre 2016.

Les billets spectateurs sont en vente sur http://www.sab16tickets.eventbrite.com/
Swiss Alpine Battle 2016 : samedi 17 et dimanche 18 septembre 2016

Organisation
Amanda
www.swissalpinebattle.com
Facebook
Instagram

Commentaires »