Rameur : les challenges du moment

Kevin Scott 6 janvier 2016 0
Rameur : les challenges du moment

Le point sur les challenges rameurs du moment, avec quelques actualités qui vont vous sortir des habituelles échéances !

 

Le Row’d Royalty

Cette compétition prend la forme des phases de qualification des compétitions que l’on trouve habituellement en CrossFit.
Dès le 07/01 vous découvrirez 1 WOD par semaine, avec une fenêtre de 4 jours pour le réaliser autant de fois que vous le souhaitez.
Le but est de déterminer le rameur le plus complet : performant sur des sprints autant que sur des efforts de résistance ou d’endurance…
Bonus :  Incept, fournisseur des rameurs concept2 en France récompensera les meilleurs CrossFitters Français ! Signalez leur votre participation ici !
Découvrez dans les actus de workshop rameur dans les prochains jours les news en lien avec cette compétition.

BanFB-CROSSFIT
Un challenge dédié aux CrossFitters lors des championnats de France d’aviron indoor !
Nous vous en parlions il y a quelques jours ici :

En plus de prendre part aux events open qui sont traditionnellement proposées au cours de ce championnat, vous pourrez figurer et être récompensé dans ceux réservés aux CrossFitters :

  • 2000m individuel masculin et féminin
  • 2000m en relais mixte de 4 rameurs (au moins un homme ou une femme).

Toutes les infos et les inscriptions (vous avez jusqu’au 11/01) sont disponibles sur le site : aviron-indoor.fr et sur la page facebook dédiée à ce challenge !

 

Du côté des challenges en ligne du moment :

L’Indoor Rowers League

Le défi du mois de janvier devrait plaire aux sprinters : 1 minute à réaliser sans restrictions ! En février on vous proposera un 2000m !
N’hésitez pas à rejoindre cette compétition qui propose une épreuve par mois de septembre à avril.

Le Cross Team Challenge

Épreuve  du mois : un 5000m. Voilà une occasion d’établir vos marques sur cette distance qui est souvent utilisé comme un benchmark dans la discipline.

 

Affiche VTC

Le Virtual Team Challenge, sur le logbook Concept2

Du 01 au 31 Janvier, il s’agit de parcourir en équipe la plus grande distance possible. Toutes les contributions comptent, et aucune notion de vitesse n’est prise en compte.

Vous pouvez vous inscrire jusqu’au 15 ! Les kilomètres parcourus entre l’ouverture du challenge et votre inscription seront quand même pris en compte, à condition de les saisir sur le logbook (carnet d’entraînement en ligne 100% gratuit).

Enfin, il vous reste de nombreuses épreuves à réaliser lorsque vous en aurez envie. Du 100m ou 1 min, jusqu’au Marathon en passant par le 2k, le 500m ou le 30min, vous aurez la possibilité de vous classer sur le Nonathlon, ou encore dans les rankings (classements mondiaux, tous niveaux, et catégories) du logbook Concept.

Retrouvez toute l’actualité de ces challenges et de l’aviron indoor sur le site ou le groupe facebook de la FIRT.

 

Commentaires »