Qualification Europe Throwdown WOD 2

Hélène 2 février 2015 0
Qualification Europe Throwdown WOD 2

Le second workout qualificatif du central Europe Throwdown est constitué de deux scores séparés. Ils doivent être réalisé dans un time cap de 12 mn

WOD 2 A

5 rounds For time of:
10 Chest to bar Pull-ups / Pull-ups (women)
10 Box jumps 60/50 cm
10 Deadlift 80/50 kg

Dans le temps restant :

WOD 2 B

Compléter autant de reps que possible selon le schema suivant :
1 Overhead squat 80/50kg
1 Strict HSPU / HSPU (women)
2 Overhead squat 80/50kg
2 Strict HSPU / HSPU (women)
3 Overhead squat 80/50kg
3 Strict HSPU / HSPU (women)
….

Si vous complétez le round 3, en faire 4 puis 5…

SCORE

2A) La première partie du workout est pour le temps. Si les athlètes n’ont pas finit avant le time cap de 12 mn, le score est le nombre total de reps.
2B) Le score de la seconde partie de ce workout est le nombre total de reps réalisées dans le temps restant.

Télécharger le PDF avec la description du workout et la scorecard

EQUIPEMENT

1 Barre
Plates à charger pour avoir le poids approprié
Plyobox

STANDARDS DES MOUVEMENTS

Chest to Uar Pull-ups / Pull-ups

Il s’agit de chest-to-bar pull-up standard. Dead hang, kipping or butterfly pull-ups sont autorisés tant que les exigences sont respectées. Les bras doivent être en extension complète en bas du mouvement. La poitrine doit clairement aller au contact de la barre en haut du mouvement. Pour les femmes toucher la poitrine n’est pas exigé mais le menton doit passer au dessus du plan horizontal de la barre.

No rep :
– la poitrine ne touche pas la barre
– les bras ne sont pas en extension complète en position basse

Box jump

C’est un saut à deux pieds sur la boite, les genoux et les hanches doivent être en extension complète une fois sur la boite et le mouvement doit être contrôlé. Vous pouvez descendre en sautant et remonter sur le rebond ou descendre en step down mais vous devez monter en sautant.

No rep :
– l’athlète n’est pas en extension complète et la position n’est pas controlée en haut de la box.
– l’athlète ne saute pas avec les deux pieds simultanément.
– les step ups ne sont pas autorisés

Deadlift

Il s’agit d’un deadlift traditionnel avec les bras à l’extérieur des genoux. Les sumo deadlift ne sont pas autorisé. Le mouvement part du sol, la barre est soulevée jusqu’à ce que les hanches et les genoux soient en extension complète et les épaules derrière la barre. Les bras doivent être tendus au cours du mouvement.

No rep :
– les disques ne touche par le sol après chaque répétition
– le rebond n’est pas autorisé

Overhead squat

Le creux de la hanche doit être au dessus des genoux en bas du mouvement. Un squat snatch complet est permis mais non exigé, pour débuter le mouvement si la profondeur standard est réalisé. La barre doit être complètement verrouillée en haut du mouvement avec les hanches, genoux et bras en extension complète, et la barre doit se trouver au dessus du milieu du corps. Vous ne pouvez pas utiliser de rack.

No rep :
– les hanches ne passent pas sous la parallèle
– les bras, hanches et genoux ne sont pas alignés en haut du mouvement

Handstand push ups

Deux disques de 20 kg doivent être placés au sol près du mur avec exactement 90 cm d’espace entre eux. La position de départ et de fin de chaque rep sont identiques, avec les mains posées à plat sur le sol n’importe où entre les disques. En position de départ / fin, les bras doivent être verrouillés, le corps est droit et seul les pieds touchent le mur. Les pieds doivent être à l’intérieur des mains (l’écartement des pieds doit être inférieur à celui des mains. Depuis la position de départ, les bras plient jusqu’à ce que la tête touche le sol. L’athlète pousse alors pour revenir à la position d’origine. Les pieds ne doivent pas obligatoirement rester au contact du mur pendant le mouvement mais ils doivent toucher le mur pour compléter la répétition. Les kippings ne sont autorisés. Si les jambes sont pliées aucun mouvement ascendant tant que les pieds touchent le mur (on ne peut monter le mur avec les jambes), si les jambes sont droites elles peuvent glisser le long du mur.

No rep :
– L’athlète utilise un mouvement de hanche pour remonter
– les bras, hanches genoux et talons ne sont pas alignés en position de départ /fin
– l’athlète n’arrive pas à verrouiller les bras
– les talons ne touchent pas le mur en position haute

VIDEO

Avant de commencer annoncer votre nom, filmer les disques et barres qui vont être utilisé, le chargement doit être clairement visualisé. Vous devez mesurer la hauteur de la box et l’aire pour les HPSU.

Les vidéos ne doivent pas être coupées ou éditées pendant la performance, une seconde personne avec un chronomètre doit être visible pendant le workout.

Filmer de côté, desorte qu’on voit clairement la barre verrouillée en overhead.

Commentaires »