Présentation d’un Crossfiteur master – Jérôme Sibra

Hélène 10 décembre 2013 0
Présentation d’un Crossfiteur master – Jérôme Sibra

Brillamment qualifié pour la finale du Battle of London en 12ème position (WOD 1 : 12ème avec 155 reps, WOD 2 A :14ème en 2’42, B : 12ème avec 75 kg,  WOD 3 : 58ème avec 470 reps), c’est un master dynamique et en pleine progression que l’équipe de play-fitness à le plaisir de vous présenter aujourd’hui : le Toulousain Jérôme Sibra.

Peux-tu te présenter en quelques mots (taille, poids, parcours sportif, personnel, professionnel, etc) ?

Bonjour, je me présente donc Jérôme Sibra, je mesure 1m72, je pèse 78 kg, j’aurais 40 ans le 7 janvier prochain et je suis manager métier. Je suis marié et j’ai une fille. J’ai débuté le sport à l’âge de 7 ans par la natation que j’ai pratiqué pendant 15 ans (niveau national). J´ai ensuite fais 2 ans de mono palme au club H2O à Toulouse (participation aux championnat de France). J’ai pratiqué aussi le VTT , la course à pied (TRAIL), beaucoup de roller .

Jerome Sibra

Comment as-tu connu le CrossFit ? Qu’as-tu aimé ? Qu’est-ce que le CrossFit t’apporte dans la vie ?

J’ai découvert le CrossFit ,sur internet en cherchant des programmes de corde à sauter. J’ai accroché immédiatement, je l’ai d’abord pratiqué seul chez moi en m’inspirant des WODs que je trouvais. Ensuite avec un ami, on a essayé de le pratiquer dans une salle de sport. J’ai ensuite appris l’ouverture de la box KultureFit à Toulouse, je suis allé faire un essai en sachant pertinemment que j’allais finir par m’inscrire, ce que j’ai fait, cela fait un an que je suis à la box. J’ai aimé dans la box et dans le Crossfit l’ambiance, le suivi, le sérieux, le professionnalisme des coachs, la découverte de l’haltérophilie, la multitude de possibilité des exercices, le dépassement de soi, la cohésion, l’esprit d’équipe… enfin tout ce qui fait le Crossfit .

Es-tu adeptes d’autres sports ? De quelle manière se déroule ta semaine d’entrainement et tes séances ? Fais-tu des entraînements spécifiques d’haltérophilie ?

Actuellement , je pratique principalement le CrossFit, 4 à 5 fois par semaine. Je continue quand même à nager un peu à pédaler et à courir, je pratique l’haltérophilie à la box seulement, avec les coachs .

Jérome Sibra

Comment gères-tu l’alimentation ? Suis-tu une diète particulière ?

J’ai une alimentation basée sur le modèle paléo .

Qu’as tu pensé des compétitions auxquelles tu as participé ?

J’ai participé à une seule compétition kipmycup, j’ai adoré l’ambiance, faire plusieurs wods dans une journée…

Jérome Sibra

Quels sont tes objectifs sportifs pour cette année ?

Mes objectifs sportifs sont d’essayer de faire le mieux possible dans les épreuves auxquelles je participerais, de m’amuser, d’apprendre encore et toujours, de découvrir mes limites et d’essayer de les repousser.

Quels exercices appréhendes-tu ? Lesquels apprécies-tu ?

J’ aime tous les exercices haltero, cardio, gym , mais j’ai encore beaucoup de mouvements à maîtriser,  pas de routine dans ce sport, j adore !!!!!

Jérome Sibra

Commentaires »