Présentation de Florent Paillasson – Qualifié pour les Londons Throwdown

Cette semaine l’équipe de Play-Fitness a souhaité vous présenter Florent qui s’est brillamment qualifié pour les Londons Throwdown, terminant à la 50ème place.

Bravo Florent pour ta qualification. Peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Florent Paillasson, j’ai 27 ans, je mesure 1m78 pour 85 kilos. J’habite à une vingtaine de kilomètre de Lyon à St Pierre la Palud et je suis actuellement en formation BPJEPS AGFF (Brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport, activité gymnique forme et force).

Comment as-tu connu le CrossFit ?

J’ai découvert le CrossFit en surfant sur différents forums de musculation. Après avoir vu quelques vidéos j’ai tout de suite su que ce sport allait me plaire.

Quels aspects de la discipline t’ont fait accrocher ?

Le dépassement de soi, le fait d’aller au bout de soi même, c’est vraiment ce que j’aime. Il y a aussi la variété du CrossFit: tu peux d’un jour à l’autre t’entraîner complètement différemment: il est donc impossible de s’ennuyer.

Depuis combien de temps pratiques-tu ?

J’ai commencé le CrossFit en faisant le WOD 300 le 5 mai 2012 et depuis j’alterne plus ou moins selon les semaines avec la musculation plus traditionnelle. Depuis ma qualification pour Londres je me consacre uniquement au CrossFit et je ne pense plus changer.

Es-tu adepte d’autres sports ?

J’ai pratiqué longtemps le football puis le tennis. Plus tard pendant mes années militaires j’ai pratiqué la course à pied avec notamment l’ Urban Trail de Lyon (42km), plusieurs Trails de 10,15km et également un raid multisport. En septembre dernier, j’ai participé à mon premier triathlon, en gros vous avez compris que j’aime le sport en général.

Florent Paillasson

Comment se déroulent tes séances ?

Au départ je faisais des séances types : skill, force, metcon puis au fur et à mesure je me suis rendu compte que ce n’était pas l’idéal pour moi, donc maintenant je travaille régulièrement sous forme d’EMOM (Every minute on the minute) et je fais des WOD 1 à 2 fois par semaine.

Je travaille aussi les mouvements de base en force, à part le soulevé de terre car c’est mon point fort. Je préfère me concentrer sur des mouvements où je suis plus faible comme le shoulder press par exemple.

Fais-tu des séances spécifiques d’haltérophilie ?

Oui, j’ai la chance d’avoir un club d’haltérophilie à coté de chez moi (Club d’Haltérophilie Arbreslois) où j’essaye de faire 1 à 2 séances par semaine. Malheureusement depuis le mois d’août je n’ai pas pu faire de snatch à cause d’une blessure au poignet, je recommence seulement depuis le mois de décembre sans trop forcer.

Quels sont tes objectifs pour Londres ?

Londres sera ma 1ère compétition donc je n’ai pas vraiment d’objectif de performance. Je suis juste impatient d’y être et de voir comment se déroule une compétition, de prendre un maximum de plaisir autour de tous ces compétiteurs.

Performances :

Snatch : 75kg
Clean and jerk : 105kg
Fran : 4min02
Cindy : 25 rounds + 3 pull ups

London Throwdown:

WOD 1: 4930 kg (97ème)
WOD2: 230 (109ème)
WOD3: 11’17 (39ème)

 

Hélène

Passionnée de sports et multi-pratiquante (hand, rugby, course à pied, VTT...) j'ai découvert le Crossfit en mars 2011. Depuis j'ai progressé dans toutes les disciplines que je pratiquais, j'ai perdu du poids et j'ai pu me lancer dans de nouveaux défis. Je continue d'apprendre et de m'amuser tout en essayant de partager mon expérience.

11 réflexions sur “Présentation de Florent Paillasson – Qualifié pour les Londons Throwdown

  • 22 décembre 2012 à 8 h 52 min
    Permalien

    Super content de voir que mon ancien élève continue son ascension 🙂
    Félicitations à toi Flo et on est tous derrière toi pour cette compétition.

    Mind Has No Limit !

    Répondre
  • 22 décembre 2012 à 15 h 08 min
    Permalien

    Photo prise à l’Arbresle, c’est vrai que les abdos sont impressionnants.
    Bon arraché et épaulé-jeté c’est pas mal, mais qq’un pourrait-il me dire ce que signifie Fran etCindy ?

    Répondre
    • 22 décembre 2012 à 15 h 52 min
      Permalien

      Ce sont 2 circuits de CrossFit. Fran c’est faire 21 – 15 – 9 répétitions de Thrusters 43 kg et tractions. Pour Cindy il faut réaliser un maximum de tours de 5 tractions, 10 pompes, 15 squats en 20 mn. Si tu veux essayer n’hésite pas!

      Répondre
  • 23 décembre 2012 à 21 h 39 min
    Permalien

    Il est moitié homme moitié on n’sais pas, il a d’la dynamite dans les veines, il démembre des anglais qu’il toast au ptit déjeuner, forgé dans l’adamandite il écrase tout sur son terrain, son terrain n’a nulles frontières. S’il est préparé pour cette compétition ? Je répondrais Londres est-elle prête !? Je répondrais j’ai des doutes !!! Il sera le maître incontesté du THROWDOWN, tel King Kong perché au sommet de Big Ben empoignant la couronne (la vieille peau). Acclamons Florent plus connu de ses proches du même rang sous le nom de BIF BUF BEOWULF !! !! !! !! !! !! AAAHOOUUUU AAHOOUUUU

    Répondre
  • 24 décembre 2012 à 9 h 22 min
    Permalien

    ahhahah énorme brutus tu es vraiment un phénomène,

    Répondre
    • 24 décembre 2012 à 16 h 50 min
      Permalien

      Merci à l’administrateur du site pour son indulgence et son bon sens du filtrage ! je craignais d’en faire trop… BIF BUF parce que tu l’vaux bien mon pote !!

      Répondre
  • 24 décembre 2012 à 19 h 09 min
    Permalien

    Bonjour !

    BIIIIIIIIIIIIIIIIF pour les intimes est une machine de guerre fait pour détruire les wod. Ils les avalent, ils les dévorent sans même se fatiguer. C’est le spartiate des temps modernes qui utilise le CrossFit pour sculter son corps (abdos de bodybuilder lol). Une mentalité et une motivation indestructible. Son âme respire le sport et la gagne est son cheval de bataille. Tel le mot Fierté gravé sur sa peau, je suis fiers de faire parti du Trinome de choc !! Représente bien la France au pays des British et bon courage pour la compétition.

    Dédicace à BRUTUUUUUUUUUS 😉 AAHOOUUU AAHOOUUU AAHOOUUU

    Son photographe, son « coach » pour london, son binome d’entraînement, son friend, son OURS…

    Répondre
    • 25 décembre 2012 à 10 h 52 min
      Permalien

      Ahahaha excss..excellent l’Ouuuurs, tres fier aussi d’etre du Trinôme Carnaaaaage !!! BIF tu m’feras l’plaisir d’intervenir sous un autre pseudo la prochaine fois, c’est finit le temps de Florent le ptit chouchou à sa moman.
      Et moi disons que j’suis ton conseiller nutrition et explosivitééé !!
      BRUTUS dit les lombaires d’acier.

      Répondre
  • 25 décembre 2012 à 14 h 27 min
    Permalien

    trinôme de malade, rien ne nous arrête !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.