Présentation de CrossFit La Garde

Hélène 24 février 2015 0
Présentation de CrossFit La Garde

Peux-tu te présenter en quelques mots?

Tout d’abord merci pour l’intérêt que tu portes à notre box. Nous sommes deux associés Nicoals Guyard, le responsable du combat et moi Sébastien Giacobazzi responsable du CrossFit. Mon parcours est singulier, un passé de powerlifter avec quelques titres nationaux, DEUG de STAPS , B.E métier de la forme, préparateur physique de plusieurs sportifs reconnus qui m’ont permis de mettre en place des protocoles de circuits training. J’ai ensuite ouvert une salle de remise en forme « Le Club » à la Crau dans le var, et enfin Red Zone avec l’affiliation CrossFit à la Garde toujours dans le Var.

Comment as-tu connu le CrossFit? Pourquoi avoir choisi de monter ta box?

J’ai connu le CrossFit par Framboise Labat cliente dans notre centre de remise en forme. Cette passionnée et grande athlète m’a naturellement donné envie de pratiquer à mon tour, puis adhérent totalement à CrossFit et n’ayant pas la place de pratiquer au sein de ma salle, nous avons donc cherchés un autre local. Bien heureux aujourd’hui d’avoir dissocié cette activité de la musculation et du fitness car trop de salles de remise en forme classiques surfent sur la vague CF sans matériel adapté ni qualification ni encadrement.

Quels-sont les diplômes, expériences professionnelles et sportives du Staff de ta box?

Notre équipe, uniquement des professionnels souvent titrés dans leur discipline de prédilections et tous diplômés (brevet d’état, brevet fédéraux, level 1) C’est la loi !!!

Quelles-sont les installations et le matériel?

CrossFit La Garde est un box toute fraichement affiliée, comme tu le sais, 400 M2 entièrement équipée Rogue et Concept 2.  L’autre niveau accueille ring-tatamis-sacs de frappes et cage de free fight. Red Zone est le nom de la structure d’accueil de nos 2 activités principales : le CrossFit et les combats.CrossFit la garde

Comment se déroule une séance type à la salle?

Une séance type commence par un accueil individualisé de chaque membre quelque soit son niveau, ensuite nous avons mis en place un suivi personnel avec fiche de performances à remplir à chaque gros wod ou travail sur max ou grosse perf sur un metcom. Cela nous permet à nous coachs d’avoir un meilleur suivi de chacun et surtout cela permet crossfiters d’être encadrés, suivi, motivés, accompagnés. Puis évidement le travail technique haltéro ou gym selon la dominante du jour ou le désir des clients. Le wod en lui-même. Puis retour au calme, stretch partage des sensations du jour.

Constamment varié ou aléatoire, comment conçois-tu ta programmation?

La programmation des wod s’articule autour du constamment varié sur des cycles de 6 semaines afin que chaque client puisse au moins travailler une fois dans la semaine ses qualités cardio, gym, haltéro, power lift. Avec une plage horaire de 9h00 à 21H00 et 6 départs groupés par jour pour que chacun est la possibilité de venir le plus souvent possible.

CrossFit la garde

Proposes-tu d’autres types de cours?

Le Yoga est dispensé au sein de la box. Cette activité reste indispensable à nos yeux pour l’amélioration de ces performances, et la connaissance de soi.

Quelle est la limite de participants à une séance encadrée par un coach ?

Nous avons la chance d’avoir une box aux dimensions importantes qui nous permettent de pouvoir parfois accueillir 30 personnes de front (équipe de rugby) mais en général nous recevons 15 personnes par wod.

CrossFit La garde

Si tu devais garder mouvements pour la vie, lesquels serait-ce et pourquoi?

Si je devais garder 5 mouvements il y aurait sans aucun doute les 3 mouvements de la force athlétique squat, deadlift et benchpress, qui reste a mes yeux les plus complets, le GHD pour la sensation incroyable qu’il procure à la sangle abdominale, et le burpee parce que tout le monde aime les burpees …

Proposes-tu un suivi diététique ?

Nous ne proposons pas de suivi diététique mais nous aurons des conférences à ce sujet durant l’année.

Quels sont tes objectifs sportifs et professionnels cette année ?

Nos objectifs cette année sont simples, nous devons continuer à faire grandir notre box, mettre en place des cours spécifiques haltéro avec la création d’une équipe. Participer avec certains de nos athlètes aux French Throwdown et se tester sur les Open.

crossfit la garde

CrossFit La Garde
116 avenue de Digne
83 130 La Garde
09 84 39 90 59

Facebook

Commentaires »