Metcon n°3 des Crossfit Games 2012

8 mars 2012 1
Metcon n°3 des Crossfit Games 2012

CrossFit Games Open – Metcon 12.3

Box jumps / Push press / Toes to bar

Le plus de tour possible en 18 minutes de:

15 Box jumps 61cm / 50cm
12 Push press 52Kg / 34Kg
9 Toes-to-bar

Site Crossfit Game Open 12.3

Règles générales

Avant le départ, filmez les plaques et la barre, de manière à ce que l’on puisse clairement voir les charges. Toutes les soumissions vidéo doivent être présentées non coupées, et inédites (pas des vidéos d’avant les games) pour précisément montrer la performance. Une deuxième personne avec un chronomètre devra être dans le cadre de la vidéo durant toute la séance d’entraînement. Filmez la vidéo de côté, pour pouvoir vérifier la bonne application des règles d’exécution de chaque exercice, ainsi que pour voir l’amplitude minimale et maximale de votre corps, et également le matériel utilisé.

Box jumps

Saut avec réception des deux pieds en même temps sur le support (montée avec un pied après l’autre, non autorisée, à la descente par contre vous pouvez).
Genoux et hanches dépliés une fois sur le support (dépliage genoux/hanches en sautant, non autorisé), le corps devant être stable sur la box.

Push press

Barre prise du sol (utilisation d’un rack à squat non autorisée).
Push Press, Push Jerk (Squat & Split), ainsi que Shoulder Press (Développé Militaire), toutes ces formes sont autorisées.
Si le push jerk split est choisi, les deux pieds doivent être ramenés parallèles à même niveau sur chaque répétition.
Si le push jerk squat est choisi, vous devez terminer jambes tendues pour valider chaque répétition.
Les push press avec réception sur les trapèzes ne sont pas autorisés, les reps seront invalides.
Coudes, épaules, bassin et genoux, tous doivent être sur le même axe pour qu’une répétition soit validée.

Toes to bar

Les deux pieds (n’importe quelle partie des pieds) doivent sur chaque répétition toucher la barre.
En bas sur chaque répétitions, les bras et hanches doivent être tendus, et les pieds doivent passer en amont de la barre, pas en avant.

Règles et instructions pour le workout en PDF (anglais)


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