Kip my cup – WOD 2

Julie 24 février 2013 0

Il est 10 H et déjà les athlètes sont de retour pour le 2ème WOD de la journée. A l’issue de celui-ci aura lieu une première sélection :

– les 4 meilleurs masters hommes et femmes
– les 8 meilleurs élites hommes et femmes
– les 32 meilleurs espoirs hommes et 20 meilleures espoirs femmes

accèderont au 3ème WOD.

C’est dans une ambiance de folie que ce WOD va avoir lieu, la box est trop petite pour contenir le nombreux public venu soutenir les athlètes. Les mixs de DJ rajoute (s’il en fallait) à l’ambiance. Les encouragement fusent quel que se soit les catégories… certains spectateurs sont déjà aphones et la journée n’est pas finie!!

WOD 2 : AMRAP 6′

– 250 m Rameur
– 10 Shoulder To Over-Head 70/40 (Elites) – 50/30 (Espoirs et Masters)

Masters femmes :

Gesimaine Lawson va être impressionnante sur ce WOD elle qui détestait le cardio et à lutté pour finir la course à pied va montrer qu’elle a de sacrés jambes et l’emporter facilement…

1ère : Gesimaine Lawson . Reebok CrossFit Louvre
2ème : Framboise Labat . Reebok CrossFit Louvre
3ème : Sandrine Micheaud . Menton Crossfit

Classement après le WOD :

Framboise Labat remonte au classement pour prendre la première place devant Claudia Krumbielgel et Gesimaine Lawson ex-aequo avec 4 points.

Masters hommes :

Les toulousains vont lutter aux coudes à coudes sur ce WOD et c’est Jérome qui l’emporte pour 2 petites reps après un terrible mano à mano, ceci face à face! Quel spectacle!

1er : Jérome Dorgueilh . KultureFit Toulouse
2ème : Patrick Valette . KultureFit Toulouse
3ème : Fernando Bailoni . Reebok CrossFit Louvre

Classement après le WOD :

Jérome Dorgueilh prend la tête devant Fernando Bailoni et Patrick Valette.

Espoirs femmes :

Virginie Rousseau de la French invictus team Louvre réalise un très belle performance, avec 3 tours et 200m de rameur elle devance Emmanuelle Solbani (3 tours,134m)  et Hélène Froussard (3 tours et 132 m).

1ère : Virginie Rousseau . French Invictus (Louvre)
2ème : Emmanuelle Solbani . KultureFit Toulouse
3ème : Hélène Froussard . CrossFit Lyon

Classement après le WOD :

Hélène Froussard garde la tête devant Virginie Rousseau et Caroline Brasleret.

Espoirs hommes :

1er : Laurent Camps. Crossfit Original Addicts
2ème : Noé Redon. CrossFit Bordeaux 197
3ème : Sébastien Thirion. French Invictus (Louvre)

Laurent Camps est largement devant Thierry Rivière avec seulement7 points,  contre 16 pour le pensionnaire de Crossfit Originals Addicts. Pierre Yves Romanini complète le podium provisoire avec 20 points.

Elites femmes :

La toulousaine Elise Labrunie est impressionnante de régularité. Elle s »impose dans ce WOD pourtant très serré.

1ère : Elise Labrunie
2ème : Isabelle Derond
3ème : Jennifer Lalanne

Classement après le WOD : Jennifer est première avec 4 points devant Clarisse (7 points) alors que sur la troisième marche sont ex-aequo Isabelle, Virginie et Elise avec 9 points, Marion, Armelle et Aude avec 10, 11 et 13 points restent en embuscade.

Elites hommes :

C’est la folie, l’ambiance est à son maximum, la température s’est réchauffée de 30°C. Les toulousains chantent et dansent pour soutenir Yohann Gigord, mais tous les participants ont leur club de supporters qui rivalisent d’encouragement.

3 2 1 c’est parti : si les 2 lyonnais Aurélien et Florent se lèvent les premiers à peine 1″ avant les 5 autres athlètes, tout le monde est dans le même tempo, seul Clément peine sur les STOH, la bataille est rude. Yohann Gigord s’élance le 1er sur le 2ème round de STOH avec seulement 1″ d’avance, Florent et surtout Aurélien sont à la peine alors qu’Yvan, Christophe et Clement sont dans le rythme. Troisième tour de rameur, la course se décante un peu, toujours menée par Yohann impressionnant de régularité suivi de près par Yvan et Christopher de la French invictus team. C’est le toulousain qui reprend le rameur le plus vite et garde son avance pour la dernière série de STOH. Yvan tente de le remonter au finish alors que Yohann doit reposer sa barre. Le public s’époumone en encouragements et le coach de Kulturefit est le premier à se rasseoir sur le rameur… à la sirène ! Pour une rep Yohann remporte se WOD et conforte sa première place.

1er : Yohann Gigord . KultureFit Toulouse
2ème : Christophe Besnard . French Invictus (Louvre)
3ème : Yvan Gegout. French Invictus (Louvre)

Classement après le WOD : Si Yohann est largement en tête avec seulement 2 points, c’est très serré derrière : Clément et  Yvan sont ex-aequo avec 7 points, Florent et Christophe les suivent avec  8 points, Aurélien 9 points est tout proche.

classement complet 

A la fin de cette matinée :

Espoir Femme : CORINNE RENAULT de Breizh Crossfit Rennes, MARION QUINTANA de Menton Crossfit, NADÈGE GAUDEL KultureFit Toulouse, FLORENCE RECOURSÉ de Breizh Crossfit Rennes, FANNY JEAN de CrossFit Montpellier, CHARLOTTE HECQUET de CrossFit Montpellier, ANNE LONGUEPEE de Menton Crossfit, Ne participeront pas à la suite de la compétition.

Espoir Homme : PIERRE VACASSY de CrossFit Montpellier, BENOÎT KIRSCHENBILDER de KultureFit Toulouse, AN NGUYEN de Reebok CrossFit Louvre, JEAN BAPTISTE KAPOUDJIAN de CrossFit Lyon, STÉPHANE LADAIQUE de Menton Crossfit, NICOLAS BERGE de Kulturefit Toulouse, COME FROMANT de CrossFit Lyon, LIONEL VIGNAUX de KultureFit Toulouse, ROMUALD FAUGERES de KultureFit Toulouse, ERICK MONOYER de Menton Crossfit, ANTHONY BONNARD de CrossFit Lyon, ANTOINE ESCRIVANT de Crossfit Original Addicts, THOMAS CINTORINO de Crossfit Original Addicts, PAUL PENA de CrossFit Montpellier, PAUL FRANÇON de Kulturefit Toulouse, FLORENT CLAUDON de CrossFit Montpellier ne participeront pas à la suite de la compétition.

 

Commentaires »