Interview de CrossFit Saint Sébastien sur Loire

Hélène 12 avril 2014 4
Interview de CrossFit Saint Sébastien sur Loire

Témoignage de Nicolas LE BOT : CROSSFIT St Sébastien sur Loire

Bonjour, Je me présente, Nicolas Le Bot, 33 ans, Diplômé d’État des métiers de la forme en 2003. J’ai débuté mon parcours au sein des plus grosses structures sportives sur la région nantaise. J’ai ensuite décidé de créer un Centre sportif qui ressemble à mes valeurs : la convivialité, l’humanité et surtout la sécurité : le respect du corps et l’attention particulière portée à ses pathologies. Le lancement de cette activité s’est fait par la création, en 2006, d’un Centre de prévention du dos et du stress (Concept de Bernard Lemé, kinésithérapeute) et de coaching sportif.

En 2009, sous l’impulsion d’une clientèle grandissante, j’ai décidé d’ouvrir une structure plus importante sous le nom d’HARMONY STUDIO afin de conjuguer les besoins individuels honorés par le coaching sportif et les demandes de cours collectifs (Zumba, Pilates, Ragga, Body Attack …)

Pour moi, ce projet de création d’entreprise n’est pas uniquement un projet professionnel, c’est un véritable projet de vie qui m’a toujours animé.

Pourquoi le CrossFit ?

En octobre 2013, lancement de CrossFit St Sébastien qui s’inscrit dans la continuité d’un cours déjà pérennisé depuis quelques années au sein de notre Structure : l’Extrême. Notre volonté étant de développer la partie musculation cardio-training tout en conservant ce qui fait aujourd’hui notre richesse : la cohésion de groupe et la sécurité.

J’ai connu le CrossFit au travers de Daniel Chaffey, un de mes anciens responsables avec qui j’ai gardé de bons contacts. Il a su me faire partager sa passion pour cette discipline innovante en France qui rassemble tous les atouts que je recherche dans le sport à savoir : le défi, la nouveauté et la variété des mouvements, l’intensité, la solidarité, un état d’esprit sain qui nous pousse à nous surpasser individuellement comme collectivement.

Notre équipe :

A ce jour, CrossFit St Sébastien compte trois coachs tous diplômés d’État des métiers de la forme : David Boisteau, Emilien Joualland et moi-même, tous les trois en possession du Level 1. David ajoute également deux compétences à la box : le diplôme « mobility » et un suivi diététique personnalisé sur demande.

Notre salle :

La structure fait 200m2 dont 160m2 destinés aux WOD. Nous possédons l’investissement matériel nécessaire pour bien commencer : rings, kettelbell, barres olympiques, box, pneus de tracteur, chrono et sol, poids bumper, cordes, anneaux, rameur, espace de course à pied.

La force de cette box est son emplacement. Elle est située à 2m du busway à pied, à 10mn du Centre ville et reste facilement accessible en voiture grâce à un parking de plus de 100 places. CrossFit St Sebastien sur Loire

Présentation d’une séance type :

Nous proposons une trentaine de séances par semaine du lundi au samedi. Chaque séance est composée de 12 personnes maximum et se décompose comme suit : une routine (assouplissements) ou un warm up plus ludique selon le jour pour commencer. Suit un premier travail technique sur un mouvement de base puis un second travail technique pour expliciter ou se rappeler les mouvements proposés pour le wod. Vient enfin le wod suivi d’une after party.

Mes cinq mouvements favoris

– le truster,
– le pull up,
– le burpee,
– la course,
– le HSPU.
Ces mouvements sont complets, ludiques et favorisent le travail cardiovasculaire.

Le développement de la box

En interne, favoriser les athlètes à s’engager dans différentes compétitions comme la course pied. A ce titre, CrossFit St Sébastien sera représenté par 16 personnes lors du Mud Day du 07 juin 2014 qui aura lieu en Bretagne. Certaines participeront également au CrossFit French Throwdown en avril 2014.

En externe, nous organisons divers évènements CrossFit ouverts au grand public et notamment un qui se tiendra le 06 avril 2014 dans nos locaux à l’initiative du CREPS.

En définitive :

Venez pratiquer en solo, en famille ou entre amis, une activité hors du commun pour tous niveaux et tous les âges, dans une box conviviale et dynamique qui pose la sécurité et la solidarité comme des valeurs premières.

CrossFit Saint Sébastien sur Loire

Facebook

Site

4 Commentaires »

  1. Axleman 14 avril 2014 at 6 h 07 min - Reply

    Quelle belle salle!

  2. Lisa 1 septembre 2014 at 10 h 09 min - Reply

    Bonjour,

    Je visite de Montréal. J’aimerais faire un Wod aujourd’hui. Est-ce que vous êtes ouvert?

    Merci

    Lisa

  3. Jean 13 septembre 2014 at 13 h 54 min - Reply

    salut moi aussi j arrive du quebec et j aimerai savoir les heures de pratique
    merci

    • Biloun 13 septembre 2014 at 22 h 44 min - Reply

      Bonjour, aux dernière nouvelles cette salle est actuellement fermée. Une autre salle ouvre sur Nantes CrossFit WM : http://play-fitness.fr/nouvelle-box-a-nantes-crossfit-wm/ mais ils sont actuellement en travaux. Vous pouvez néanmoins les essayer de les contacter pour savoir s’ils proposent des entrainements. Sportivement

Commentaires »