Impressions et Conseils de la French Invictus Team sur le metcon 12.3

12 mars 2012 1
Impressions et Conseils de la French Invictus Team sur le metcon 12.3

Quels ont été les résultats des membres de l’équipe sur ce metcon ?

Les résultats de ce wod 3 pour l’équipe:

– Pour les filles, résultats mitigés, Tina réalise un score de 299 reps, Anne-Sophie 254, et Virginie 244.

– Pour les gars, résultats plus que moyens, car à cause d’un problème de connexion au réseau, Patrick et Chris n’ont pas rendu leur vidéo dans les temps…ils avaient réalisé respectivement 375 et 368, Pat à dû refaire sa video car elle n’était pas vraiment lisible, et donc non validé par les organisateurs !
Donc pour les résultats validés : Loic a fait un très bon score avec un total de 373 reps, Sam 319 et moi 323…

Quels scores est-ce que vous espériez réaliser avant de vous lancer ? êtes-vous satisfaits du résultat ?

Nous espérions un peu mieux de la part des filles, notamment Virginie: elle manquait d’influx et n’a pas réussi à donner son maximum.

Pour les hommes, le contrat était rempli avant le problème vidéo…donc au final le score théorique était bon, mais en définitif on perd une dizaine de places au classement général.
J’espère que cette bévue ne nous coutera pas notre qualification pour les régionales…mais nous avons toujours notre destin entre les mains.

Quels sont les maxis des membres de l’équipe sur le Push press ?

Nous n’avons pas vraiment de max sur les push press, mais pour les shoulder press (développé strict jambes tendues) les garçons ont dans l’ensemble un max à 85 kg, et les filles 50/55kg.

Quels conseils sur ce metcon pourrais-tu donner à nos lecteurs ? (stratégies, répartitions, exécutions)

Pour les conseils: poster vos vidéos avant 2h du mat…(lol).
Pour être sérieux, l’idéal pour moi, c’est de tenir une moyenne au tour: exemple, 1min45, gérer son effort sur chaque tour.
Exécuter les mouvement en bloc, se reposer avant et après les box jumps, mais pas pendant, et le repos ne doit pas être trop long non plus, sinon c’est votre objectif qui s’envole.
Exemple: 15 box en 30 secondes/ 10 secondes recupe / 12 push press en 20 secondes (si possible, sinon en 2 ou 3 fois) / 10 secondes recupe / 9 T2B en 15 secondes / 15-20 secondes recupe avant le prochain tour.
Il faut bien garder en tête que l’intensité ne doit pas être trop haute, sinon à mi-parcours, on risque d’exploser.
Pour info, les meilleurs du monde réalisent 1 rep toutes les 2 secondes en moyenne sur ce WOD de 18 minutes.

Il semblerait que le classement des open ne fasse pas l’unanimité sur les forums américains, elsabre sur play-musculation nous relaye l’information:

« le nombre de participants classés diminuant chaque semaine, l’importance relatif du classement de chaque WOD décrois chaque semaine.

Le classement général se faisant grâce à l’attribution de points relatifs au classement sur chaque WOD (le but étant d’encaisser le moins de points possible), un concurrent réalisant un score médian sur le premier wod, comptant 30000 participants, « encaissera » donc 15000 points, en réalisant un score médian sur le second le même concurrent n’encaisserai seulement que 12500 points, le nombre de concurrent chutant à 25000.

De ce fait le premier WOD à un poids relatif dans le classement plus important que le second WOD, qui lui même a un poids relatif moins important que le troisième etc… »

Qu’en penses-tu ?

Le classement actuel me satisfait, il est dur et vous oblige à la performance systématique.
Il faut se soucier des candidats devant vous, non pas des personnes qui stoppent l’aventure…
Si on reprend votre exemple du 15000 sur 30000: il ne luttera pas pour la 1ère place, par conséquent il cherchera plus à se faire plaisir, et ne se souciera pas vraiment de la rigueur du classement.
En ce qui concerne les 100 premiers mondiaux, cela ne changera rien pour eux, car ils resterons quasiment toujours parmi les 500 meilleurs perfs de la semaine. Je vois mal quelqu’un passer de la 100 ème place sur le Wod 1 à la 15000ème place sur le Wod 2.

Si j’ai bien tout compris, mais bon excusez moi d’avance, car apres 3 semaines de WOD,  j’ai peut être quelques problèmes de jugeote lol.

Bonne semaine à toutes et tous, bon courage pour le WOD 4.
Yvan pour la team FIT.
Et encore merci à Benjamin pour nous suivre sur cette aventure !

Pour voir leurs autres vidéos et vous renseigner sur leurs classements:

http://games.crossfit.com/team/984

One Commentaire »

  1. Luk 13 mars 2012 at 19 h 17 min - Reply

    De très bonnes perfs !

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